Voici le début :
Un an après avoir débarqué aux États-Unis, les Visiteurs nouvelle génération sont arrivés en fanfare sur TF1 le 1er décembre dernier. L'occasion pour les Français de découvrir cette mise à jour du chef-d'oeuvre de Kenneth Johnson. Si cette dernière n'égale pas la puissance et la qualité des deux miniséries, il est intéressant de noter la très bonne audience, à l'image des États-Unis, qui soulève la présence d'un public nombreux pour le genre.
Cependant, bien que le lancement de V fut une réussite aux États-Unis, la stratégie d’ABC de scinder en deux la première saison a réduit à néant toute possibilité de succès.
Renouvelée par fierté, le dernier épisode n'avait pas intéressé plus de 6 millions de téléspectateurs et ne devrait pas connaître de troisième saison (après la réduction d'épisodes avant même le début de la diffusion de la seconde saison).
Avec l'annulation de Caprica, la série dérivée de Battlestar Galactica, les grandes difficultés d'audiences de Stargate Universe, dernière série de la franchise lucrative de la MGM, le quasi-flop de la série « événement » de NBC The Event (bientôt sur Canal +), et le fiasco de Flash Forward l'an passé, la science-fiction a-t-elle encore de l'avenir à la télévision ?