Gankutsuou : Monte-Cristo à la sauce SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Vladkergan

Gankutsuou : Monte-Cristo à la sauce SF

Message par Vladkergan » mer. janv. 05, 2011 11:18 pm

En 2004, le studio Gonzo sortait sur les petits écran japonais une série qui était annoncé depuis de nombreux mois par des visuels pour le moins originaux, qui donnaient déjà à voir le chara design aussi somptueux que particulier de la série.

Gankutsuou, puisque c'est son nom, est donc une série d'animation japonaise réalisée par Mahiro Maeda (connu pour son travail sur Animatrix) chez Gonzo Digimation (Vandread, Hellsing, Last Exile, etc.). Là où ça devient intéressant pour les amateurs de SF, c'est qu'il s'agit d'une adaptation à la sauce SF du comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dums.
Albert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Cristo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il...
Source : http://www.animeka.com/animes/detail/gankutsuou.html

Image
Image
Image
Image

Vous le remarquerez vite, le chara-design est un peu particulier, avec pas mal de placage de texture ce qui donne un effet assez inhabituel. La Bande son n'est pas en reste, puisqu'elle est signée par Jean-Jacques Burnel, le bassiste des Stranglers.

Le trailer officiel japonais : http://www.youtube.com/watch?v=kwjWBnWjWbc&feature=fvw

D'autres ici ont eu l'occasion de voir la série ? Perso à part es combats de mecha que j'avais trouvé mal intégré à l'ensemble, ca reste un de mes coups de coeur niveau animation.

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mer. janv. 05, 2011 11:40 pm

Tiens ça me tente bien. Hop, rajouté à ma liste d'animes à voir.

Lisore

Message par Lisore » jeu. janv. 06, 2011 8:30 am

Je l'avais vu il y a quelques années. C'est assez réussi, tant au niveau de l'animation (sauf mechas, effectivement) que de la transposition de l'histoire dans un univers SF. Et puis, j'aimais bien la voix du Comte ^^
...!

céline B

Message par céline B » jeu. janv. 06, 2011 8:38 pm

j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série ! Il faut bien un ou deux épisodes pour s'adapter aux textures des cheveux et des vêtements (inspiré de Klimt) mais c'est une belle revisitation (ouais bon, c'est pas le bon mot mais crotte) avec un point de vue plus centré sur le fils de de Morcef et la bande son déchire !!
a voir absolument !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »