Arthur et les Minimoys
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Arthur et les Minimoys
Tiens, voilà la bande annonce d'Arthur et les Minimoys
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... .orange.fr
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... .orange.fr
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Allez avoue qu'au fond de toi, tu crèves d'envie d'aller voir Arthur et les minimoys.Eric a écrit :On est vraiment obligé de faire de la pub à un enfoiré comme Besson ?
Toi aussi en cachette tu as lu le livre éponyme en te persuadant que c'était bien Besson qui l'avait rédigé (comme avait essayé de le faire croire son éditeur... ah ah ah...).
Et n'oublie pas que comme tout père de famille tu risques d'avoir un jour la cassette à la maison comme la collection de Disney.
(oui je sais, moi aussi je fais de la SF dans mes posts sur le forum...)
(Mais promis, si quelqu'un sur ce forum va voir ce film, on ne lui jettera pas la pierre. Même qu'on gardera son compte et son avatar)
Jérôme
- Eric
De toute façon si il n'y avait pas cru, Besson le traînait en justice pour diffamation.jerome a écrit :
Toi aussi en cachette tu as lu le livre éponyme en te persuadant que c'était bien Besson qui l'avait rédigé (comme avait essayé de le faire croire son éditeur... ah ah ah...).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Il y a de la pub ehontée sur canal J (je crois) sous la forme "making of" par bout de 10 minutes qui me dissuade d'emmener mon fils.jerome a écrit :Allez avoue qu'au fond de toi, tu crèves d'envie d'aller voir Arthur et les minimoys.
Bah, on peut maintenant échapper à ca. Le seul disney qui traine chez moi est un cadeau et mon fils préfère largement regarder les miyazaki.jerome a écrit :Et n'oublie pas que comme tout père de famille tu risques d'avoir un jour la cassette à la maison comme la collection de Disney.
Totoro est largement supérieur aux septs nains.
-
Arthur bis
Arthur et les Minimoys sort le 13 décembre.
- L'avis de Studio sur Arthur et les Minimoys : "Sans être totalement innovantes, les aventures bien ficelées du petit Arthur devraient soulever l'enthousiasme des petits sans ennuyer ceux qui les accompagnent"
- Et toujours pêché dans Studio, l'interview de Luc Besson. Morceaux choisis :
"(...) Au bout de neuf longs mois, on a réussi à faire un petit film d'une minute (...). J'ai compris que l'aventure qui s'annonçait allait être longue et fascinante. J'ai écrit le scénario dans la foulée, puis l'idée de le décliner en roman à germer. Au départ c'était pour faire patienter les gens qui ne cessaient de me poser des questions sur l'univers d'Arthur. Puis les exemples récents comme Harry Potter, Le monde de Narnia voir Le seigneur des anneaux ont prouvé que, lorsqu'il s'agit d'univers fantastiques, le livre n'est pas ennemi du film. Au contraire"
"Innoncence, le mot définit bien votre cinéma, non ?
L.B. Je ne sais pas. Dans Innoncence il y a un côté niais. J'essaie de montrer des personnages à la recherche d'une pureté individuelle."
"Arthur et les Minimoys sera-t-il, comme annoncé, le dixième et dernier film de Luc Besson ?
L.B. non, s'il fonctionne, je ferai deux suites. Mais bon, je vois ce projet comme un tout, un long métrage coupé en trois. (Rires.) Chaque chose en son temps."
- L'avis de Studio sur Arthur et les Minimoys : "Sans être totalement innovantes, les aventures bien ficelées du petit Arthur devraient soulever l'enthousiasme des petits sans ennuyer ceux qui les accompagnent"
- Et toujours pêché dans Studio, l'interview de Luc Besson. Morceaux choisis :
"(...) Au bout de neuf longs mois, on a réussi à faire un petit film d'une minute (...). J'ai compris que l'aventure qui s'annonçait allait être longue et fascinante. J'ai écrit le scénario dans la foulée, puis l'idée de le décliner en roman à germer. Au départ c'était pour faire patienter les gens qui ne cessaient de me poser des questions sur l'univers d'Arthur. Puis les exemples récents comme Harry Potter, Le monde de Narnia voir Le seigneur des anneaux ont prouvé que, lorsqu'il s'agit d'univers fantastiques, le livre n'est pas ennemi du film. Au contraire"
"Innoncence, le mot définit bien votre cinéma, non ?
L.B. Je ne sais pas. Dans Innoncence il y a un côté niais. J'essaie de montrer des personnages à la recherche d'une pureté individuelle."
"Arthur et les Minimoys sera-t-il, comme annoncé, le dixième et dernier film de Luc Besson ?
L.B. non, s'il fonctionne, je ferai deux suites. Mais bon, je vois ce projet comme un tout, un long métrage coupé en trois. (Rires.) Chaque chose en son temps."
Jérôme
-
On a pas fini d'en causer
Arthur et des Minimoys sera en fait une trilogie au cinéma.
Et on connait déjà les titres des deux autres films : Arthur et la vengeance de Maltazard sortira en 2009 et Arthur et la guerre des deux mondes en 2010.
voilà voilà...
Et on connait déjà les titres des deux autres films : Arthur et la vengeance de Maltazard sortira en 2009 et Arthur et la guerre des deux mondes en 2010.
voilà voilà...
Jérôme
- sandrine.f
Bonjour à tous,
C'est bien dommage de ne plus voir de beaux disney pour noel, nostalgie nostalgie...
" Arthur et des Minimoys " les extraits ne m'ont pas séduite, trop d'effets, trop de visuel, trop de tout, il me semble voir une explosion d'images colorées mais... Aucun charme, nulle magie.
Ce n'est pas Besson qui a écrit l'histoire ? ( Excusez ma naiveté )
C'est bien dommage de ne plus voir de beaux disney pour noel, nostalgie nostalgie...
" Arthur et des Minimoys " les extraits ne m'ont pas séduite, trop d'effets, trop de visuel, trop de tout, il me semble voir une explosion d'images colorées mais... Aucun charme, nulle magie.
Ce n'est pas Besson qui a écrit l'histoire ? ( Excusez ma naiveté )
- Don Lorenjy
Loué hier pour mes kids... et vu avec eux.
Ben... c'est pas si mal. Je m'attendais à bien pire.
La caricature d'Amérique est bien caricaturale, le monde d'en-dessous est pompé sur tout ce qu'on a déjà vu ailleurs (et entendu, puisque une partie de la musique est une reprise directe du thème de Dune), mais l'ensemble tient debout.
En plus, j'ai plutôt bien rigolé quand c'était fait pour être drôle (et pas seulement quand c'était pas voulu).
Donc, pas si mal... avec plein de réserves, mais pas si mal.
Ben... c'est pas si mal. Je m'attendais à bien pire.
La caricature d'Amérique est bien caricaturale, le monde d'en-dessous est pompé sur tout ce qu'on a déjà vu ailleurs (et entendu, puisque une partie de la musique est une reprise directe du thème de Dune), mais l'ensemble tient debout.
En plus, j'ai plutôt bien rigolé quand c'était fait pour être drôle (et pas seulement quand c'était pas voulu).
Donc, pas si mal... avec plein de réserves, mais pas si mal.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
Pas nostalique du tout de ne voir que du Dysney à Noël. Comme dessin animée démago, il n'y a pas mieux. Surtout quand ils signent Disney alors qu'ils piquaient les idées à d'autres.Tessa a écrit :Bonjour à tous,
C'est bien dommage de ne plus voir de beaux Disney pour noël, nostalgie nostalgie...
De tirer sur Besson juste pour son coté Business man est un peu limite non...Eric ? Surtout quand on connait la politique que Disney a appliqué en France ( entre autre ) en ne vendant ses films dans les salles uniquement si ces salles refusaient de passer d'autres films d'animations. Ils ont créer un monopole pendant trente ans et je suis le 1er content que ce ne soit plus le cas.