John Scalzi et Wolfgang Petersen

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Priscilla

John Scalzi et Wolfgang Petersen

Message par Priscilla » ven. févr. 25, 2011 1:21 pm

Le site Allocine.fr annonce le retour de Wolfgang Peterson à la SF, vingt-cinq ans après Enemy. Il signerait l'adaptation d'un roman de John Scalzi, intitulée Old Man's War, qui suivrait les périgrinations d'un veuf de 75 ans engagé dans une lutte pour la survie des colonies humaines, au sein d'une coalition militaire extra-terrestre. Le petit plus, pour lui, c'est un corps génétiquement amélioré, qui lui permet de bénéficier de l'expérience dûe à son âge, en même temps que de la force d'un jeune homme...

Image

Plus de détails ici
What would Malcolm Reynolds do ?

JDB

Re: John Scalzi et Wolfgang Petersen

Message par JDB » ven. févr. 25, 2011 3:10 pm

Priscilla a écrit :...un roman de John Scalzi, intitulé Old Man's War
Soit, en français Le Vieil Homme et la guerre.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Pontiac

Re: John Scalzi et Wolfgang Petersen

Message par Pontiac » ven. févr. 25, 2011 5:17 pm

JDB a écrit :
Priscilla a écrit :...un roman de John Scalzi, intitulé Old Man's War
Soit, en français Le Vieil Homme et la guerre.
JDB
Justement, est-ce qu'il sera reprit en poche ? :?

marc

Message par marc » ven. févr. 25, 2011 6:32 pm

Cela me laisse le temps de lire le cycle avant de voir le film. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Priscilla

Paramount acquiert Le Vieil Homme et La Guerre

Message par Priscilla » jeu. mars 03, 2011 10:51 am

Le site Fantasy.fr relaie l'information suivante, qui confirme celle annoncée par Allocine.fr : Après s'être intéressé durant un temps à l'adaptation de La Stratégie Ender d'Orson Scott Card, Wolfgang Petersen (Troie, Battleship) se tourne vers une autre série de science-fiction : celle du Vieil Homme et la Guerre (Old Man's War) de John Scalzi.

David Self (scénariste pour Wolfman, Les Sentiers de la perdition),en signera l'adaptation, et Scott Stuber qui a produit Battleship, gèrera la production du projet via sa société Stuber Pictures. Petersen, quant à lui, occupera également le poste de producteur.

Image
En attendant, L'Atalante publie la série des livres, dont voici un extrait de la quatrième de couverture :
J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé.
À soixante-quinze ans, l’âge requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, billet pour les étoiles, mais sans retour. Rien ne le retient plus sur Terre. Combien d’années peut-il espérer vivre ? S’engager, c’est protéger l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu’advient-il réellement de ces recrues ?
Plus de détails ici
What would Malcolm Reynolds do ?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »