Guess... Who's back ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Guess... Who's back ?

Message par Priscilla » ven. mars 25, 2011 11:59 am

Le site Allocine.fr relaie l'info suivante : la chaîne anglaise BBC verra bientôt le retour du Docteur Who. Le Seigneur du Temps sera de retour sur les écrans pour sa sixième saison le 23 avril prochain, sur le canal britannique comme sur la BBC America.

Le site propose deux nouveaux teasers (dont un recelant "une surprise") pour faire patienter les fans.

Plus de détails, et pour voir les teasers, c'est ici.

Image
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mar. avr. 19, 2011 11:44 pm

Le Club des Ignobles a une pensée pour les petites mains qui vont travailler toute la nuit à insérer dans le générique de ce premier épisode, en quatrième vitesse, un hommage à Elizabeth Sladen.

Les autres se contenteront de pleurer le décès de l'actrice qui interprétait le rôle de Sarah Jane Smith.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. avr. 20, 2011 8:05 am

Un article complet sur Elisabeth Saleden ici (en anglais) :

http://tardis.wikia.com/wiki/Elisabeth_Sladen
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. avr. 20, 2011 8:14 am

Oph a écrit :Le Club des Ignobles a une pensée pour les petites mains qui vont travailler toute la nuit à insérer dans le générique de ce premier épisode, en quatrième vitesse, un hommage à Elizabeth Sladen.

Les autres se contenteront de pleurer le décès de l'actrice qui interprétait le rôle de Sarah Jane Smith.
:shock:
Triste nouvelle :cry:
...!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 20, 2011 8:53 am

Série abandonnée pour moi, malgré plusieurs tentatives. Plein d'idées sympas, mais je ne supporte vraiment pas cette hystérie permanente. Dommage pour moi !
(Mais je dois être fatigué des séries télé: hier soir, les deux épisode de Dr House (série récente, quand il est dans l'asile de fous) m'ont particulièrement gonflé par leur niaiserie bien pensante et larmoyante. J'espère qu'il y avait un second degré que je n'ai pas bien perçu).

Oncle Joe

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. avr. 20, 2011 9:39 am

Lensman a écrit :Série abandonnée pour moi, malgré plusieurs tentatives. Plein d'idées sympas, mais je ne supporte vraiment pas cette hystérie permanente. Dommage pour moi !
L'ancienne série est plus calme. Pour en suggérer un avec Elisabeth Sladen : "Pyramids of Mars" est très bien. En plus il est en promo à £5 (o_o) sur Amazon.co.uk

Edit : je ne résiste pas à citer un extrait du tout début ^^.

(le Docteur a l'air d'humeur sérieuse. Si, si.)
DOCTOR: The Earth isn't my home, Sarah. I'm a Time Lord.
SARAH: Ooooh, I know you're a Time Lord.
DOCTOR: You don't understand the implications. I'm not a human being. I walk in eternity.
SARAH (laughs): What's that supposed to mean?
DOCTOR: It means I've lived for something like seven hundred and fifty years.
SARAH: Oh, you'll soon be middle aged!

Le personnage était très bon, et la dame était à la hauteur d'après les diverses anecdotes que j'ai pu voir. Triste :(

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. avr. 20, 2011 2:41 pm

J'avoue que j'aime bien celle ci, du mythique épisode Blink:
People assume that time is a strict progression from cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Kith
Messages : 29
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 1:23 pm

Message par Kith » mer. avr. 20, 2011 7:01 pm

Lensman a écrit :Série abandonnée pour moi, malgré plusieurs tentatives. Plein d'idées sympas, mais je ne supporte vraiment pas cette hystérie permanente. Dommage pour moi !
Disons que cette hystérie, c'est aussi la force de la période du showrunner Russell T. Davies. La série est pleine d'énergie, joueuse comme ses acteurs principaux, dynamique. Moi j'aime ce côté impulsif, je guettais le "Run" du Docteur qui allait propulser l'épisode vers son climax.

Ce sens de la rupture est peu courant à la télévision de nos jours, de même que l'aspect très "positif" du rôle du Docteur, amoureux de l'humanité. Je me lasse de la systématisation du côté Noir de chaque série. Certes, le Docteur a un côté obscur mais domine, à la fin de la majorité des épisodes, la satisfaction de la résolution, ça fait plaisir, c'est pas oppressant (à quelques exceptions près).

Cet aspect dynamique a d'ailleurs un peu disparu depuis le changement de showrunner. Moffat a posé un autre rythme : c'est toujours le Docteur mais on contemple plus, on provoque plus, on court moins.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. avr. 20, 2011 7:05 pm

Kith a écrit :Cet aspect dynamique a d'ailleurs un peu disparu depuis le changement de showrunner. Moffat a posé un autre rythme : c'est toujours le Docteur mais on contemple plus, on provoque plus, on court moins.
Tiens, j'aurais plutôt dit l'inverse, je garde de la saison 5 le souvenir d'épisodes plus foisonnants et parfois limite bordéliques, sans parler du final qui va à 100 à l'heure et part dans tous les sens (et qui est particulièrement bluffant de ce point de vue).

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. avr. 20, 2011 7:09 pm

Daelf a écrit :L'ancienne série est plus calme. Pour en suggérer un avec Elisabeth Sladen : "Pyramids of Mars" est très bien. En plus il est en promo à £5 (o_o) sur Amazon.co.uk

Edit : je ne résiste pas à citer un extrait du tout début ^^.

(le Docteur a l'air d'humeur sérieuse. Si, si.)
DOCTOR: The Earth isn't my home, Sarah. I'm a Time Lord.
SARAH: Ooooh, I know you're a Time Lord.
DOCTOR: You don't understand the implications. I'm not a human being. I walk in eternity.
SARAH (laughs): What's that supposed to mean?
DOCTOR: It means I've lived for something like seven hundred and fifty years.
SARAH: Oh, you'll soon be middle aged!

Le personnage était très bon, et la dame était à la hauteur d'après les diverses anecdotes que j'ai pu voir. Triste :(
Je n'ai vu que la nouvelle série et elle m'avait marquée dans l'épisode "School Reunion" où les retrouvailles avec le Docteur étaient touchantes. Dans les citations de l'épisode, j'aime beaucoup le commentaire de Mickey regardant Rose et Sarah Jane se crêper le chignon : "Oh mate, the missus and the ex! Welcome to every man's worst nightmare."

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. avr. 20, 2011 9:14 pm

Lensman a écrit :(Mais je dois être fatigué des séries télé: hier soir, les deux épisode de Dr House (série récente, quand il est dans l'asile de fous) m'ont particulièrement gonflé par leur niaiserie bien pensante et larmoyante. J'espère qu'il y avait un second degré que je n'ai pas bien perçu).
Ca n'a rien à voir : même moi qui suis bon public n'ait pas aimé ces deux épisodes... et le Petit était super déçu, lui qui attendait tant le retour d'une de ses séries préférées.
Il a bien résumé la chose : moi, je préfère quand il résout des cas et pas quand c'est lui le malade !

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. avr. 20, 2011 9:32 pm

Mélanie a écrit :Je n'ai vu que la nouvelle série et elle m'avait marquée dans l'épisode "School Reunion" où les retrouvailles avec le Docteur étaient touchantes. Dans les citations de l'épisode, j'aime beaucoup le commentaire de Mickey regardant Rose et Sarah Jane se crêper le chignon : "Oh mate, the missus and the ex! Welcome to every man's worst nightmare."
Oui :) Mon passage préféré (même si on prend en compte les autres épisodes) est justement la prise de bec entre Rose et Sarah Jane, suivie de cette crise de fou rire... et le Docteur qui débarque sans rien comprendre ^^

(Oui, revu aujourd'hui. Pour la quinzième fois au moins.)

(et les retrouvailles sont très bien présentées... émouvantes qu'on connaisse le passé commun des deux personnages ou pas.)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 20, 2011 10:32 pm

Sybille a écrit :
Lensman a écrit :(Mais je dois être fatigué des séries télé: hier soir, les deux épisode de Dr House (série récente, quand il est dans l'asile de fous) m'ont particulièrement gonflé par leur niaiserie bien pensante et larmoyante. J'espère qu'il y avait un second degré que je n'ai pas bien perçu).
Ca n'a rien à voir : même moi qui suis bon public n'ait pas aimé ces deux épisodes... et le Petit était super déçu, lui qui attendait tant le retour d'une de ses séries préférées.
Il a bien résumé la chose : moi, je préfère quand il résout des cas et pas quand c'est lui le malade !
Enfin, j'espère qu'il va vite guérir...
Oncle Joe

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » mer. avr. 20, 2011 10:54 pm

Ouais enfin vu la suite de la saison, j'espère que vous n'êtes pas trop trop attachés au côté résolution d'énigmes médicales.

Kith
Messages : 29
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 1:23 pm

Message par Kith » mer. avr. 20, 2011 11:17 pm

Mélanie a écrit :
Kith a écrit :Cet aspect dynamique a d'ailleurs un peu disparu depuis le changement de showrunner. Moffat a posé un autre rythme : c'est toujours le Docteur mais on contemple plus, on provoque plus, on court moins.
Tiens, j'aurais plutôt dit l'inverse, je garde de la saison 5 le souvenir d'épisodes plus foisonnants et parfois limite bordéliques, sans parler du final qui va à 100 à l'heure et part dans tous les sens (et qui est particulièrement bluffant de ce point de vue).
Amusant cette différence de perception. Personnellement, je n'ai pas aimé la fin de cette saison, trop bordélique justement même si j'adore sa conclusion positive, le fait qu'il faut croire en une jolie histoire, croire en un personnage pour qu'il existe, c'est exactement la définition du personnage de fiction. Et puis cette citation, touchante :
When you wake up, you'll have a mum and dad, and you won't even remember me. Well, you'll remember me a little. I'll be a story in your head. But that's ok. We're all stories in the end. Just make it a good one, eh? 'Cause it was, you know. It was the best! A daft old man who stole a magic box and ran away.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »