Voici un extrait de leur interview :
Pour plus de détails, et lire la suite de cette multi-interview, c'est iciAlloCiné: Etes-vous satisfait des premiers épisodes de la saison 6 ?
Steven Moffat: Ils sont remplis de mes choses préférées : le Doctor, le TARDIS, des monstres, River Song et de l'absurde. Alors oui !
Le premier épisode de la saison précédente nous prévenait que le "silence allait s'abattre". Et cette saison 6 prolonge cette arche narrative. Avez-vous toujours su comment cette histoire allait s'organiser ?
Steven Moffat: Ce n'était pas complètement clair, disons que j'avais une vague idée. Si tout était bouclé dans ma tête, je l'aurais déjà sûrement écrite, n'est-ce pas ? J'ai un plan, il évolue, mais il existe.
Matt Smith: Dans le premier épisode que j'ai fait, le "Prisonnier Zéro" fait son apparition pour dire "Le silence va s'abattre". Dans le premier épisode de la saison 6, le Doctor croise "Le Silence". Et cette histoire va se prolonger au fil des 13 épisodes à venir.
Cette saison va également nous permettre de découvrir enfin qui est River Song...
Alex Kingston : Oui, vous allez le découvrir.
Steven Moffat: J'ai révélé ce secret à Alex en premier.
Matt Smith: Tu sais beaucoup de choses sur les événements à venir. Plus que moi !
Alex Kingston : Et je ne révélerai rien !
Nous ne savons pas encore qui elle est. Mais de nombreuses théories circulent. Quelle est votre préférée jusqu'ici ?
Steven Moffat: La question qui revient le plus souvent est: "Est-elle sa mère ?" Cela me fait d'ailleurs penser que certains téléspectateurs devraient vraiment quitter le nid familial.
Alex Kingston : Certaines sont vraiment très intéressantes. Par chance, je n'ai pas encore été "accusée" d'être la grand-mère du Doctor. Par contre on m'a souvent demandé si elle n'était pas elle aussi le Doctor. Mais je ne peux pas l'imaginer autrement qu'en homme.