(je vous remets le site officiel http://theprestige.movies.go.com avec à voir le trailer...)
J'ai trouvé aussi sur Allociné les interviews des principaux
acteurs
et une revue de presse

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Chez nous il sort fin janvier. Le temps de le traduire en belge sans doute... Mais sinon, oui je pense bien aller le voir, d'autant que des potes non lecteurs de SF ont été assez emballé par la bande-annonce vue au ciné.jerome a écrit :Le Prestige sort aujourd'hui chez nous.
Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est justement le film qui fera vendre le livre.J'espère que pas mal de gens auront la curiosité d'aller lire le roman.
Je l'espère de tout coeur, reste à voir si ça va se vérifier.Papageno a écrit :Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est justement le film qui fera vendre le livre.
Pense à tous les gens qui croient connaitre l'oeuvre de Jules Verne grace à 20000 lieues sous les mers avec kirk douglas sans en avoir lu une ligne.Mélanie a écrit :A part ça, je ne peux pas m'empêcher de trouver un peu triste de savoir que pour la plupart des gens, "Le Prestige" sera désormais un film avant d'être un livre.
Ouais, je pense qu'on en a tous des exemples. Le plus frappant pour moi : je croyais connaître "Misery" de King parce que j'avais vu le film, j'ai compris mon erreur quand j'ai enfin ouvert le livre et pris une grosse claque, il y a quelques mois.rmd a écrit :Pense à tous les gens qui croient connaitre l'oeuvre de Jules Verne grace à 20000 lieues sous les mers avec kirk douglas sans en avoir lu une ligne.
Bah, à l'époque ou j'ai bossé sur Jules pour noosfere, j'avais trouvé un forum américain ou des gens refusaient de croire que Verne était francais et pas américain!Mélanie a écrit :Ce qui m'inquiète plus dans le cas présent, c'est que Priest est quand même beaucoup moins connu que Jules Verne, donc pas mal de gens ne vont peut-être même pas percuter qu'il y avait un livre avant le film.
Ce genre de truc littéraire, fascinant dans un roman, me paraissait difficile à faire passer (et encore, il s'y essaie). Je trouve que le scénariste a bien fait de se consacrer à la rivalité des deux personnages. Ces derniers sont remarquablement interprétés, avec une très grande force. Bowie fait un magnifique Tesla et les scènes chez lui font partie de mes favorites.Mélanie a écrit : Exit notamment le jeu sur les points de vues, les récits contradictoires des deux personnages.
Oui, je suis bien d'accord là-dessus. C'était sans doute trop compliqué. Et c'est vrai qu'il y en a malgré tout quelques échos.Laurent Kloetzer a écrit :Ce genre de truc littéraire, fascinant dans un roman, me paraissait difficile à faire passer (et encore, il s'y essaie).
Il y a quand même un ou deux trucs qui m'ont fait tiquer, dans le sens où j'ai justement trouvé certains effets trop appuyés :Laurent Kloetzer a écrit :Bref, un très bon moment. Une adaptation élégante et pas putassière (il n'y a aucun effet hollywoodien facile, je trouve) d'un très bon roman.
Mais sinon, je suis d'accord, Nolan a fait du très beau boulot.attention spoiler a écrit :Le rapport entre Borden et sa petite fille, un peu lourdingue et larmoyant dans certaines scènes, et la scène des révélations tout à la fin, un peu trop longue à mon goût, comme si Nolan ressentait le besoin d'expliquer lourdement, là où une approche un peu plus suggestive aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
Pour moi, ce n'était juste pas approprié. Le cinéma et la littérature n'utilisent pas les mêmes outils, pas les mêmes effets. Il faut quand même quelques raisons pour qu'il soit encore intéressant d'écrire des livres !Mélanie a écrit :Oui, je suis bien d'accord là-dessus. C'était sans doute trop compliqué. Et c'est vrai qu'il y en a malgré tout quelques échos.Laurent Kloetzer a écrit :Ce genre de truc littéraire, fascinant dans un roman, me paraissait difficile à faire passer (et encore, il s'y essaie).
Je te suis sur ces deux remarques. Le film a des défauts, il est loin d'être parfait. Mais j'ai été emporté par la qualité de la narration et surtout par l'existence, la force des personnages. C'est surtout ça qui m'a séduit. J'ai adoré voir ces personnages vivants, réels...Mélanie a écrit : Il y a quand même un ou deux trucs qui m'ont fait tiquer, dans le sens où j'ai justement trouvé certains effets trop appuyés :attention spoiler a écrit :Le rapport entre Borden et sa petite fille, un peu lourdingue et larmoyant dans certaines scènes, et la scène des révélations tout à la fin, un peu trop longue à mon goût, comme si Nolan ressentait le besoin d'expliquer lourdement, là où une approche un peu plus suggestive aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
C'est cool, on n'est pas encore au chômage alors.Laurent Kloetzer a écrit :Pour moi, ce n'était juste pas approprié. Le cinéma et la littérature n'utilisent pas les mêmes outils, pas les mêmes effets. Il faut quand même quelques raisons pour qu'il soit encore intéressant d'écrire des livres !
Ah ça oui... Ça m'a fait tout drôle de voir l'Homme Transporté en images.Et, autre truc casse-gueule, les tours de magie sont très bien filmés, avec une vraie tension dramatique, malgré tout ce que ça pouvait avoir de ringard. Et ça, je trouve ça remarquable.