Metropolis au cinéma et en DVD

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Metropolis au cinéma et en DVD

Message par marie.m » jeu. sept. 01, 2011 8:58 am

Du 19 octobre au 29 janvier 2012 a lieu à la cinémathèque française une exposition sur Fritz Lang. Une rétrospective de ses films est également organisée du 18 octobre au 4 décembre.
Dans ce cadre, Metropolis sera projeté sur grand écran le 19 octobre, dans une version restaurée en numérique HD.

Des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une fabuleuse métropole de l’an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte…
Si l’intrigue du film reste la même dans cette version longue, les vingt-cinq minutes de scènes inédites (retrouvées à Buenos Aires) rendent l’histoire plus compréhensible, notamment, l’équipée en voiture de Georgy à travers la cité, des images hédonistes des jardins et de Yoshiwara...

Image

Le film sortira également en DVD courant octobre.

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. oct. 07, 2011 10:01 am

Avant-première au MK2 Bibliothèque le Mardi 18 Octobre à 20H00.

MK2 Bibliothèque – 128/162 avenue de France - 75013 Paris
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 07, 2011 11:14 am

jerome a écrit :Avant-première au MK2 Bibliothèque le Mardi 18 Octobre à 20H00.

Pas indiqué sur leur site !?! :shock: :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Elijah Baley

Re: Metropolis au cinéma et en DVD

Message par Elijah Baley » ven. oct. 07, 2011 11:30 am

Merci pour l'info! J'adore Fritz Lang.. Vous savez pas si il passe Docteur Mabuse? En fait c'est mon film préféré de lui...
marie.m a écrit :Du 19 octobre au 29 janvier 2012 a lieu à la cinémathèque française une exposition sur Fritz Lang. Une rétrospective de ses films est également organisée du 18 octobre au 4 décembre.
Dans ce cadre, Metropolis sera projeté sur grand écran le 19 octobre, dans une version restaurée en numérique HD.

Des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une fabuleuse métropole de l’an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte…
Si l’intrigue du film reste la même dans cette version longue, les vingt-cinq minutes de scènes inédites (retrouvées à Buenos Aires) rendent l’histoire plus compréhensible, notamment, l’équipée en voiture de Georgy à travers la cité, des images hédonistes des jardins et de Yoshiwara...

Image

Le film sortira également en DVD courant octobre.
:lol:
"Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi."

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 07, 2011 11:33 am

bormandg a écrit :

Si:

http://www.cinematheque.fr/fr/infosprat ... ibre-pass/

Oncle Joe

bormandg

Re: Metropolis au cinéma et en DVD

Message par bormandg » ven. oct. 07, 2011 11:40 am

Elijah Baley a écrit :Merci pour l'info! J'adore Fritz Lang.. Vous savez pas si il passe Docteur Mabuse? En fait c'est mon film préféré de lui...
Sur le site Cinémathèque, j'ai trouvé
Dr Mabuse, le joueur
Dr Mabuse, l'enfer du crime
Le testament du Dr Mabuse.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 07, 2011 11:44 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :

Si:

http://www.cinematheque.fr/fr/infosprat ... ibre-pass/

Oncle Joe
J'avais bêtement cherché sur le site MK2. Mais vais-je prendre un Libre pass qui ne resservira pas?

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 07, 2011 11:54 am

bormandg a écrit :[quote="L Mais vais-je prendre un Libre pass qui ne resservira pas?
Si tu décides que ça vaut le coup, même sans garantie que le pass puisse resservir, il ne faut pas hésiter: avec un peu de chance, il se peut tout de même que le pass te serve plus tard, ce qui serait un bonus.
Si tu penses que la garantie que ça resserve est indispensable, je te recommande de ne pas le prendre.
Avec ça, il doit être facile de prendre la décision !

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »