Qui a vu le Tintin de Spielberg?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » ven. nov. 04, 2011 10:08 am

Vu. Bon, voilà, c'est sympa, mais ce n'est pas pour les 7-77 ans. 7-12 ans ? Mon fils s'est éclaté. Moi j'ai essayé de repérer les petits détails rigolos placés ici et là (la Moffat touch ?) mais sans m'ennuyer vraiment non plus. Rien de scandaleux, rien de génialissime.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. nov. 04, 2011 10:11 am

Vu itou, avec mon fiston.
C'est un bon film d'action pour enfants, du moins dans la norme de ce qui se fait au ciné actuellement, pour ce que j'en ai vu. Je reste bluffé par les qualités de l'animation, sauf dans le rendu du regard.
Pour ce qui concerne l'adaptation. Cela reste toujours un sujet délicat. Personnellement, je n'ai pas retrouvé l'humour des albums et certaines scènes et ajouts scénaristiques sont un tantinet too much. Je pense à la vengeance familiale, à la course poursuite digne d'une attraction de parc à thème, au duel par grues interposées, à l'avion fonctionnant aux vapeurs d'alcool... Bref, plein de choses déjà signalées par les uns et les autres.
De mon point de vue, je ne conseille pas le film à un tintinophile. Pour les autres, c'est un film distrayant, loin d'être honteux (en tout cas moins que Indiana Jones 4).

ps : J'ai bien aimé Munich aussi.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. nov. 04, 2011 3:41 pm

Lisore a écrit :Maieuh ! Même pas vrai. J'ai la tête en Turquie plutôt (bon, ok, c'est pas loin, mais qund même... ;p)
Si tu commences à confondre grecs et turcs tu vas au devant de grands ennuis (avec les deux).

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. nov. 04, 2011 4:47 pm

Surtout si je mets les pieds à Chypre.
...!

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » sam. nov. 05, 2011 7:27 am

justi a écrit :C'est maintenant qu'il faut me traiter de troll. Spielberg, c'est le Bernard Werber du cinéma....
Mouais, y'en a un des deux qui sait raconter une histoire.

TD

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. nov. 05, 2011 8:04 am

kibu a écrit :. Je reste bluffé par les qualités de l'animation, sauf dans le rendu du regard.
i.
ouais mais là, tu vais chaque fois qu'on me sors ce genre de phrase (c'est à dire pas plus tard qu'hier à Besançon à propos d'Avatar) j'ai envie de répondre :
"Manquerait plus qu'il morde"*
bref moi je n'irai pas voir ce bon film d'action dont je sais que je me dirais tout du long de la séance "Ah ben ouais si ce n'avait pas été tintin ben j'aurais ri")






*(IE "ok c'est bien fait, mais ça merdum c'est quand même la base de ce genre de film")
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

sorwell
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 11:53 am
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sorwell » mer. nov. 16, 2011 12:37 pm

kibu a écrit :. Je reste bluffé par les qualités de l'animation, sauf dans le rendu du regard.
i.
Oui, mais bon, ce n'est pas de l'animation, c'est du motion capture. C'est des vrais acteurs qui jouent et qui sont transposés en images de synthèse, comme ça. Il n'y a personne qui "anime" les personnages. C'est exactement comme un film, mais avec des images de synthèse.
Donc rien d'impressionnant.
Et je trouve que ça ne marche pas, justement. Parce que voir des personnages de dessin animé qui bougent comme des humains, je trouve ça un peu monstrueux. Et puis il y a des scènes cartoon, genre Dupont qui se prend un poteau, hé bin ça ne marche pas en motion capture, ça ne me fait pas marrer, je me dis "ouh, ça a dû faire mal..."
Bon, et sinon, même si j'arrive après la bataille, mais c'est sympa, il y a de belles scènes (genre la bataille sur la Licorne) mais dans l'ensemble, ça saute dans tous les sens sans arrêt, c'est fatiguant... La dernière heure n'est qu'une longue course-poursuite, un peu pénible à la longue. Et puis ça manque cruellement d'humour ! C'en est désespérant...

(4,1 millions d'entrées aux dernières nouvelles, pas mal, pas fou non plus pour un blockbuster pareil) (surtout que Les Intouchables a fait mieux, apparemment...)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. nov. 16, 2011 2:32 pm

sorwell a écrit :
kibu a écrit :. Je reste bluffé par les qualités de l'animation, sauf dans le rendu du regard.
i.
Oui, mais bon, ce n'est pas de l'animation, c'est du motion capture. C'est des vrais acteurs qui jouent et qui sont transposés en images de synthèse, comme ça. Il n'y a personne qui "anime" les personnages. C'est exactement comme un film, mais avec des images de synthèse.
Donc rien d'impressionnant.
Et je trouve que ça ne marche pas, justement. Parce que voir des personnages de dessin animé qui bougent comme des humains, je trouve ça un peu monstrueux. Et puis il y a des scènes cartoon, genre Dupont qui se prend un poteau, hé bin ça ne marche pas en motion capture, ça ne me fait pas marrer, je me dis "ouh, ça a dû faire mal..."
Bon, et sinon, même si j'arrive après la bataille, mais c'est sympa, il y a de belles scènes (genre la bataille sur la Licorne) mais dans l'ensemble, ça saute dans tous les sens sans arrêt, c'est fatiguant... La dernière heure n'est qu'une longue course-poursuite, un peu pénible à la longue. Et puis ça manque cruellement d'humour ! C'en est désespérant...

(4,1 millions d'entrées aux dernières nouvelles, pas mal, pas fou non plus pour un blockbuster pareil) (surtout que Les Intouchables a fait mieux, apparemment...)
Pourtant , ils sont incorruptibles
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. nov. 16, 2011 2:39 pm

Oui, mais bon, ce n'est pas de l'animation, c'est du motion capture. C'est des vrais acteurs qui jouent et qui sont transposés en images de synthèse, comme ça. Il n'y a personne qui "anime" les personnages. C'est exactement comme un film, mais avec des images de synthèse.
Oups ! Mea culpa.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. nov. 16, 2011 4:57 pm

sorwell a écrit :C'est exactement comme un film, mais avec des images de synthèse.
Donc rien d'impressionnant.
Et je trouve que ça ne marche pas, justement.
Ah ? Donc Gollum ou les Schtroumpfs géants d'Avatar, ça n'a rien d'impressionnant techniquement parlant ? Et ça ne passe pas à l'écran ? Ah bon. Ok.

Plus sérieusement, on aime ou pas le rendu (perso, je l'ai trouvé pas mal du tout), mais il n'empêche que ça a beaucoup évolué depuis le Pôle Express (x_x) et que ça offre des perspectives techniques intéressantes, qu'on ne peut obtenir ni avec l'animation tradi ou 3D "classique", ni avec la prise de vue réelle.
...!

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » mer. nov. 16, 2011 5:13 pm

Je l'ai vu ce week-end, et j'ai adoré, sans honte, hein ^^
J'ai trouvé ça (très) beau, agréable à suivre, ça s'éloigne beaucoup moins de Tintin que je ne le craignais. Je le reverrai avec plaisir et j'irai voir le second avec enthousiasme (s'il veut bien venir) ;)
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. nov. 18, 2011 3:27 pm

Lisore a écrit :
Plus sérieusement, on aime ou pas le rendu (perso, je l'ai trouvé pas mal du tout), mais il n'empêche que ça a beaucoup évolué depuis le Pôle Express (x_x) et que ça offre des perspectives techniques intéressantes, qu'on ne peut obtenir ni avec l'animation tradi ou 3D "classique", ni avec la prise de vue réelle.
D'ici trois ans Marilyn Monroe et James Dean pourraient refaire de nouveaux films !


PS : je crois que j'ai déjà dis ça il y a trois ans !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. nov. 18, 2011 3:34 pm

crazy guide a écrit :
D'ici trois ans Marilyn Monroe et James Dean pourraient refaire de nouveaux films !
Qui touchera leurs salaires? 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. nov. 18, 2011 3:52 pm

crazy guide a écrit :
D'ici trois ans Marilyn Monroe et James Dean pourraient refaire de nouveaux films !
Elle fait déjà de la pub avec Charlize Theron, Marlene Dietrich et Grace Kelly. On y est presque.
...!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 18, 2011 4:43 pm

Lisore a écrit :
crazy guide a écrit :
D'ici trois ans Marilyn Monroe et James Dean pourraient refaire de nouveaux films !
Elle fait déjà de la pub avec Charlize Theron, Marlene Dietrich et Grace Kelly. On y est presque.
Et Fernandel...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »