Les films de SF les plus attendus en 2012

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les films de SF les plus attendus en 2012

Message par jerome » lun. janv. 16, 2012 10:04 am

Le site oblikon a rédigé un petit dossier sur les films de SF les plus attendus en 2012.

Le résultat est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lisore

Message par Lisore » lun. janv. 16, 2012 10:36 am

Voyage au centre de la Terre 2 ?
Je sais qu'il n'y a pas des masses de films de SF, mais de là à coller celui-ci dans les plus attendus...
...!

Eons

Message par Eons » lun. janv. 16, 2012 10:53 am

Lisore a écrit :Voyage au centre de la Terre 2 ?
Je sais qu'il n'y a pas des masses de films de SF, mais de là à coller celui-ci dans les plus attendus...
On ne s'y attendait pas ! :lol:

Sérieusement, il y en a 2 que j'attendais, en effet (je vous laisse deviner lesquels), plus un troisième que je n'attendais pas, n'en ayant pas entendu parler, et qui m'intrigue (je vous laisse deviner aussi). Mais c'est tout. Rien à cirer des 14 autres. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 16, 2012 11:11 am

Avez vous remarqué qu'il s'agit de Mysterious Island 2? Si une ile perdue c'est le centre de la Terre... y'a quelqu'un qui a fumé du lourd avant d'écrire le commentaire.
Sinon il n'est pas difficile de découvrir le 3° film susceptible d'intéresser dans cette liste, même s'il faut aller jusqu'à la dernière page....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » lun. janv. 16, 2012 12:00 pm

bormandg a écrit :Avez vous remarqué qu'il s'agit de Mysterious Island 2? Si une ile perdue c'est le centre de la Terre...
Possible si c'est la Terre plate (mais pas le Disque-Monde)… Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lisore

Message par Lisore » lun. janv. 16, 2012 12:03 pm

bormandg a écrit :Avez vous remarqué qu'il s'agit de Mysterious Island 2? Si une ile perdue c'est le centre de la Terre... y'a quelqu'un qui a fumé du lourd avant d'écrire le commentaire.
C'est le titre français, mon bon. Je ne cherche même plus à comprendre comment ils les choisissent... Mais peut être que cette fameuse île les mènera au centre de la Terre, ce qui justifierait le titre et... Bon, en fait, on s'en fout.
...!

crazy guide

Message par crazy guide » mer. janv. 18, 2012 1:45 pm

Je crois qu'en 2012 je vais attendre la fin du monde en ... lisant. Parce que franchement y a à peine deux trois trucs qui peuvent être sympas mais l'humanité s'éteindra dans un cinéma bof bof . . .

Mais sinon WWZ, ils partent d'une nouvelle, en font un film, et des suites. C'est quoi le secret pour rallonger autant la sauce ? Parce que je viens de trouver une blague dans un gâteau chinois et je voudrais en faire un roman en cinq volumes en utilisant la même recette (et si ça se vend bien je ferai des préquelles et des séquelles) . Tout ça avant le 21 décembre, évidemment.

Vinze

Message par Vinze » mer. janv. 18, 2012 2:32 pm

crazy guide a écrit :Je crois qu'en 2012 je vais attendre la fin du monde en ... lisant. Parce que franchement y a à peine deux trois trucs qui peuvent être sympas mais l'humanité s'éteindra dans un cinéma bof bof . . .

Mais sinon WWZ, ils partent d'une nouvelle, en font un film, et des suites. C'est quoi le secret pour rallonger autant la sauce ? Parce que je viens de trouver une blague dans un gâteau chinois et je voudrais en faire un roman en cinq volumes en utilisant la même recette (et si ça se vend bien je ferai des préquelles et des séquelles) . Tout ça avant le 21 décembre, évidemment.
Le secret c'est ce qui plaît à certains critiques de ciné : des longs plans séquence... un peu comme dans "Pas de kinder country pour le vieux monsieur"... où après avoir vu deux acteurs en contemplation devant une bouteille de lait j'ai lâché l'affaire...
En gros comme en littérature : à défaut d'intrigue on travaille le style :) (warning gros troll inside :p merde le warning il aurait fallu le mettre avant)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

bormandg

Message par bormandg » mer. janv. 18, 2012 10:36 pm

Soit dit entre parenthèse (ou sans parenthèse, d'ailleurs": WWZ, c'est quand même un roman qui comporte un certain nombre de récits; c'est pas une courte nouvelle (et je ne vois pas comment ça aurait pu n'être qu'une nouvelle).... Et le monde après la WWZ est ouvert à un certain nombre de résurgences du fléau.
Alors comme exemple d'oeuvre rallongée artificiellement au cinéma, c'est plutôt mal choisi.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. janv. 19, 2012 10:03 am

bormandg a écrit :Soit dit entre parenthèse (ou sans parenthèse, d'ailleurs": WWZ, c'est quand même un roman qui comporte un certain nombre de récits; c'est pas une courte nouvelle (et je ne vois pas comment ça aurait pu n'être qu'une nouvelle).... Et le monde après la WWZ est ouvert à un certain nombre de résurgences du fléau.
Alors comme exemple d'oeuvre rallongée artificiellement au cinéma, c'est plutôt mal choisi.
:D
Je know. C'était le deuxième effet kisscool : le fait que le "journaliste" s'est probablement contenté de faire une mauvaise traduction de l'anglais et a donc utilisé Nouvelle pour Novel. C'était déjà le cas avec "je suis une légende" que presque tous les journalistes français qualifiaient de nouvelle.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »