Un long extrait pour John Carter

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » mer. mars 28, 2012 9:35 am

Oph a écrit :Je n'ai pas vu le film, mais je saisis l'idée.
Souvenons-nous de ce blogueur américain qui s'était amusé à voir la Seconde Guerre Mondiale comme une fiction et à en pointer les innombrables faiblesses scénaristiques.
Cela me plait. Je veux bien quelques liens ou références.
S'il vous plait.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. mars 28, 2012 9:51 am

Lensman a écrit : -il n'est plus question des usine à oxygène, vieilles machines qui entretiennent la vie sur la planète, c'est très dommage.
Oncle Joe
C'est d'autant plus dommage que cet élément explique pourquoi la guerre entre les deux civilisations menace la Civilisation martienne dans son ensemble. S'il n'y a plus personne pour s'en occuper, la vie risque, logiquement, de disparaître.
Dans le film, on comprend mal comment la guéguerre entre quelques milliers de personnes, qui n'utilisent aucune arme à même d'affecter leur environnement, pourrait expliquer que ce conflit pourrait mener à la "mort" de la planète (ou plutôt de ce qui vit dessus). Et comme tout le monde n'a pas lu les bouquins (genre : moi), ça ne fait pas très cohérent...
...!

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mer. mars 28, 2012 10:46 am

DPoldonski a écrit :
Oph a écrit :Je n'ai pas vu le film, mais je saisis l'idée.
Souvenons-nous de ce blogueur américain qui s'était amusé à voir la Seconde Guerre Mondiale comme une fiction et à en pointer les innombrables faiblesses scénaristiques.
Cela me plait. Je veux bien quelques liens ou références.
S'il vous plait.
http://squid314.livejournal.com/275614.html
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. mars 28, 2012 10:55 am

Lensman a écrit :-il n'est plus question des usines à oxygène, vieilles machines qui entretiennent la vie sur la planète, c'est très dommage.
Alors que c'est au cœur du roman et que c'est même le "hanging on" de fin !

Rien que ce détail me refroidit un peu. Déjà que j'étais gêné, dans les extraits, de voir Carter sauter à une telle hauteur (jusqu'à 10 m :shock: ) que même sous gravité terrestre il aurait ridiculisé nos champions olympiques (10 m sur Mars, c'est plus de 3 m sur Terre)…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. mars 28, 2012 11:08 am

Et puis, en-dehors des considérations concernant l'adaptation, le scénario est tout pourri.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. mars 28, 2012 8:53 pm

kibu a écrit :Et puis, en-dehors des considérations concernant l'adaptation, le scénario est tout pourri.
Quel scénario ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 28, 2012 9:19 pm

Hoêl a écrit :
kibu a écrit :Et puis, en-dehors des considérations concernant l'adaptation, le scénario est tout pourri.
Quel scénario ?
Là, tu exagères. :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. mars 28, 2012 9:29 pm

J'attends qu'il sorte en DVD. Et je ne relis pas le cycle, comme ça je garde l'image que je m'étais faite de l'intégrale lorsqu'elle était sortie chez Lefrancq
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » mer. mars 28, 2012 9:37 pm

Eons a écrit : Déjà que j'étais gêné, dans les extraits, de voir Carter sauter à une telle hauteur (jusqu'à 10 m :shock: ) que même sous gravité terrestre il aurait ridiculisé nos champions olympiques (10 m sur Mars, c'est plus de 3 m sur Terre)…
Oh, il dépasse rapidement les 50 mètres. Mais s'il n'y avait que ça...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » mer. mars 28, 2012 9:55 pm

kibu a écrit :Et puis, en-dehors des considérations concernant l'adaptation, le scénario est tout pourri.
Je n'ai lu que le début du roman pour l'instant, donc je n'avais pas le regard critique d'Oncle Joe à la vision du film.

Développe ton "tout pourri", ça m'intéresse.
A moins que tu ne sois simplement d'accord avec les autres arguments.
Donc ce ne serait pas "en-dehors" mais "en-accord avec".

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. mars 29, 2012 4:20 am

Tétard a écrit :
Eons a écrit :Déjà que j'étais gêné, dans les extraits, de voir Carter sauter à une telle hauteur (jusqu'à 10 m :shock: ) que même sous gravité terrestre il aurait ridiculisé nos champions olympiques (10 m sur Mars, c'est plus de 3 m sur Terre)…
Oh, il dépasse rapidement les 50 mètres. Mais s'il n'y avait que ça...
:shock: Ils n'ont même pas osé le mettre dans les extraits, ça !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 6:58 am

bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :
kibu a écrit :Et puis, en-dehors des considérations concernant l'adaptation, le scénario est tout pourri.
Quel scénario ?
Là, tu exagères. :shock:
Il faut dire que l'on n'y fait pas tellement attention, au scénario... admettons que la petite astuce finale est sympa (même si très classique). On regarde les décors exotiques et les personnages bizarres qui gesticulent... ça m'a suffit pour être content! C'est le genre de film qui est chouette si on ne le commente pas. Si on se met à le commenter, on se demande pourquoi on s'est bien amusé, et ça gâche un peu le truc.

Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. mars 29, 2012 7:10 am

Lensman a écrit :admettons que la petite astuce finale est sympa (même si très classique).
Heu, sympa, le coup du "mon cher neveu, merci de me prévoir une sépulture qui s'ouvre de l'intérieur" ? Le truc qui vous fait deviner la fin dès les 5 premières minutes du flm ? Mouais. Bof. Vu et revu, effectivement, et très mal amené.
(bon, ok, j'ai pas aimé le film du tout)
...!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. mars 29, 2012 7:15 am

Lisore a écrit :
Lensman a écrit :admettons que la petite astuce finale est sympa (même si très classique).
Heu, sympa, le coup du "mon cher neveu, merci de me prévoir une sépulture qui s'ouvre de l'intérieur" ? Le truc qui vous fait deviner la fin dès les 5 premières minutes du flm ? Mouais. Bof. Vu et revu, effectivement, et très mal amené.
(bon, ok, j'ai pas aimé le film du tout)
...ce qui m'a amusé, c'est que le coup de la sépulture qui s'ouvre de l'intérieur, c'est dans le bouquin, mais ce n'est pas employé du tout de la même manière. donc là, pour le coup, ça fait "private joke" (pour ceux qui ont lu les bouquins ...) Mais c'est tout, hein, à part ça, les scénaristes ne se sont pas fatigués, c'est le moins que l'on puisse dire.

Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. mars 29, 2012 8:41 am

Hé bien moi j'y allais pour voir un sudiste casser la gueule à des monstres géants.


Je suis déçue, il n'y a que deux monstres géants.

Mais sinon c'était plutôt une bonne surprise compte tenu de mes attentes.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »