Star Trek 2 de J. J. Abrams

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. avr. 26, 2012 12:26 pm

Lisore a écrit :Et Saldana ne servait strictement à rien, à part à remplir en un seul rôle le quota femme + "minorité visible"
Il fallait bien remplir la case "Uhura", ne serait-ce que pour la suite. Si tous les membres de l'équipage de l'Enterprise avaient dû jouer un rôle important en préquelle, bonjour le scénario inextricable.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » jeu. avr. 26, 2012 2:27 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Du seul fait que ce sera réalisé par Abrams, je désespère complètement de voir une seule image supportable.
Faut pas être aussi radical.

C'est aussi J.J. Abrams qui a produit Fringe, une série pourtant de haut niveau (largement au-dessus de Lost, de lui aussi, et qui a cartonné). :wink:

Et j'ai bien aimé son Star Trek de 2009.
Oh lala...
Il ne faut pas réveiller le sujet FRINGE.
A tous ceux qui me disent que c'est bien, je leur dit que vous baisser votre curseur qualité et crédibilité très bas.
Ok il y a pire, mais c'est tellement sur pleins de points attendus et faciles que cela est très loin d'une "subtilité" et d'une "qualité" de Dexter par exemple.
Il faut en être conscient.
Il manque juste une série SF-enquête de haute volée pour qu'en comparaison vous puissiez vous rendre compte de toutes les faiblesses de FRINGE.
A bon entendeur.

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » jeu. avr. 26, 2012 2:45 pm

DPoldonski a écrit :
Eons a écrit :
bormandg a écrit :Du seul fait que ce sera réalisé par Abrams, je désespère complètement de voir une seule image supportable.
Faut pas être aussi radical.

C'est aussi J.J. Abrams qui a produit Fringe, une série pourtant de haut niveau (largement au-dessus de Lost, de lui aussi, et qui a cartonné). :wink:

Et j'ai bien aimé son Star Trek de 2009.
Oh lala...
Il ne faut pas réveiller le sujet FRINGE.
A tous ceux qui me disent que c'est bien, je leur dit que vous baisser votre curseur qualité et crédibilité très bas.
Ok il y a pire, mais c'est tellement sur pleins de points attendus et faciles que cela est très loin d'une "subtilité" et d'une "qualité" de Dexter par exemple.
Il faut en être conscient.
Il manque juste une série SF-enquête de haute volée pour qu'en comparaison vous puissiez vous rendre compte de toutes les faiblesses de FRINGE.
A bon entendeur.
A dire vrai, je trouve et Dexter et Fringe terriblement ennuyeux...

Moi, j'aime bien Grimm...

Mais c'est pas de la SF...

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. avr. 26, 2012 2:46 pm

Eons a écrit :
Lisore a écrit :Et Saldana ne servait strictement à rien, à part à remplir en un seul rôle le quota femme + "minorité visible"
Il fallait bien remplir la case "Uhura", ne serait-ce que pour la suite. Si tous les membres de l'équipage de l'Enterprise avaient dû jouer un rôle important en préquelle, bonjour le scénario inextricable.
Moui, certes. Mais était-il nécessaire que le rôle le plus insignifiant soit confié à la seule femme de l'équipage ? (puisque Christine Chapel est passée à la trappe).
...!

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. avr. 26, 2012 4:51 pm

DPoldonski a écrit :Il ne faut pas réveiller le sujet FRINGE.
A tous ceux qui me disent que c'est bien, je leur dit que vous baisser votre curseur qualité et crédibilité très bas.
Ok il y a pire, mais c'est tellement sur pleins de points attendus et faciles que cela est très loin d'une "subtilité" et d'une "qualité" de Dexter par exemple.
Ça, c'est TON opinion. Parce que moi, j'aurais envie de dire que c'est pour aimer Dexter qu'il faut mettre le curseur très bas. :twisted: Mais des goûts et des couleurs…

@Justi : ma moitié adore Grimm… (et Fringe aussi. Par contre, on a calé tous les deux sur Eureka et on est encore dubitatifs sur Alphas)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » jeu. avr. 26, 2012 5:26 pm

Eons a écrit : @Justi : ma moitié adore Grimm… (et Fringe aussi. Par contre, on a calé tous les deux sur Eureka et on est encore dubitatifs sur Alphas)
Alphas, j'ai tenu un demi-épisode... Mais bon je suis pas très patient non plus...

Eureka, ma copine adore mais moi pas du tout... un peu trop adolescent à mon goût...

La vérité c'est qu'on manque de bonnes séries adultes sf/fantastique à l'heure actuelle... Grimm est pour moi une exception, mais il m'est difficile d'expliquer pourquoi... Il est probable que cela soit la caractérisation des personnages qui me plaise. Ainsi que son background germanique...

Par contre, son concurrent direct Once upon a time m'a très vite lassé. On dirait du post-Disney !

Bref, pas de sf, une série fantastique (Grimm) et bien sûr de la fantasy (je déteste la fantasy en général mais j'aime beaucoup GoT, pour moi le Shakespeare contemporain, rien que ça !).

Je crains de devoir attendre la prochaine saison de Doctor Who pour avoir ma dose de sf à la télé...

(par contre, et c'est un renversement de tendances, je trouve nombre de films sf/fantastique de très bonne qualité ces derniers temps...)

Hippolyte!!!
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 11:13 am
Localisation : 44!!!

Message par Hippolyte!!! » jeu. avr. 26, 2012 5:48 pm

DPoldonski a écrit : Oh lala...
Il ne faut pas réveiller le sujet FRINGE.
A tous ceux qui me disent que c'est bien, je leur dit que vous baisser votre curseur qualité et crédibilité très bas.
Ok il y a pire, mais c'est tellement sur pleins de points attendus et faciles
En l'occurrence, la dernière saison est je trouve vraiment pleine de surprises! :)

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » sam. mai 05, 2012 7:09 am

girlfroms.. a écrit :J'ai beaucoup aimé star trek 2009, et je suis ravie d'attendre la suite!!
Je me suis lancée dans la série, mais les épisodes sont trop "kitch" pour moi, cela dit les scénarios ont le mérite de ne pas insulter l'intelligence du spectateur.
J'ai pris une grosse claque en regardant le premier film de Star Trek Le Film: avec des ajouts d'images récentes (remasterisé, c'est ca qu'on dit?), cela a une belle allure.
J'ai beaucoup aimé le film de 2009, mis à part la destruction de vulcain et la mort si illogique de milliards de pauvres gens. Surtout que le film restait assez léger. Et j'attends la suite en espérant qu'une nouvelle série reprenne un jour (avec d'autres personnages dans une autre époque et probablement plutôt dans l'univers original).

Les vieilles séries j'adore. Surtout la première. Le côté Kitch rajoute du charme. Mais bon, je suis aussi un fan de l'âge de cristal (la série avec l'aéroglisseur solaire et Rem l'androïde ainsi que le film avec M. York et P. Ustinov).

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » sam. mai 05, 2012 7:13 am

On parle de "Fringe" ? J'ai loupé l'ordre des épisodes et n'en ai vu qu'une dizaine mais j'ai beaucoup aimé. Notamment le personnage interprété par John Noble.

Je me souviens d'un épisode (ou double épisode) que j'avais adoré et qui pour moi aurait pu être un prix Hugo honorable. Pour ceux qui connaissent et sans rentrer dans le détail c'est celui où l'on comprend l'origine du fils de ce professeur surtout au regard de l'univers parallèle.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. mai 05, 2012 7:43 am

Olivier T a écrit :J'ai beaucoup aimé le film de 2009, mis à part la destruction de vulcain et la mort si illogique de milliards de pauvres gens. Surtout que le film restait assez léger. Et j'attends la suite en espérant qu'une nouvelle série reprenne un jour (avec d'autres personnages dans une autre époque et probablement plutôt dans l'univers original).
Une série ST fédération, qui se passerait en l'an 3 000 (époque dont on a eu quelques aperçus dans ST Enterprise), est prévue. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »