Adapter Shadow of the Colossus, est-ce une bonne idée ?
Posté : ven. mai 25, 2012 7:34 am
Vu la très haute qualité des adaptations de jeux vidéos au cinéma en général, une telle nouvelle m'enthousiasme moyennement. Peu importe le type qui se charge de l'adaptation, d'ailleurs.
Ayant beaucoup aimé ce jeu pour son ambiance et la grande liberté de déplacement qu'il permettait, je reste dubitative quant à l'intérêt de l'adapter au cinéma. Dans le jeu, l'intérêt n'est pas vraiment l'histoire, mais l'ambiance, l'exploration et les astuces à trouver pour détruire ces %*$^§ de colosses. L'histoire est assez basique. Alors, regarder pendant un à deux heures un type détruire des gros machins revêt, pour un simple spectateur, un intérêt très limité (on me souffle à l'oreille "Transformers", mais ça confirme ce que je dis, non ?
).
Donc, encore une oeuvre parfaitement adaptée à son support d'origine (en l'occurrence, un véritable chef d'oeuvre vidéo ludique de mon point de vue) qui ne ressemblera plus à rien une fois passée à la moulinette cinématographique (si le projet se concrétise, ce qui n'est pas gagné).
Grmblll.
Ayant beaucoup aimé ce jeu pour son ambiance et la grande liberté de déplacement qu'il permettait, je reste dubitative quant à l'intérêt de l'adapter au cinéma. Dans le jeu, l'intérêt n'est pas vraiment l'histoire, mais l'ambiance, l'exploration et les astuces à trouver pour détruire ces %*$^§ de colosses. L'histoire est assez basique. Alors, regarder pendant un à deux heures un type détruire des gros machins revêt, pour un simple spectateur, un intérêt très limité (on me souffle à l'oreille "Transformers", mais ça confirme ce que je dis, non ?

Donc, encore une oeuvre parfaitement adaptée à son support d'origine (en l'occurrence, un véritable chef d'oeuvre vidéo ludique de mon point de vue) qui ne ressemblera plus à rien une fois passée à la moulinette cinématographique (si le projet se concrétise, ce qui n'est pas gagné).
Grmblll.