Dredd

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Mors Ultima Ratio

Dredd

Message par Mors Ultima Ratio » lun. sept. 17, 2012 2:58 pm

Hier soir, à l'Etrange Festival, j'ai vu "Dredd" avec un copain plutôt expert sur le sujet. Je connais aussi assez bien, et j'ai bien aimé la violence sans pudeur qui semble sortir tout droit d'un Brussolo. Les décors sont vraiment pas mal foutus, mais le film rappelle un peu trop "The Raid" sorti un peu plus tôt dans l'année. L'univers du comics est très bien respecté et j'ai passé un agréable moment. Je le conseille aux fans et aux amateurs de "Demolition Man" ou "Shoot 'em Up".
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lisore

Message par Lisore » lun. sept. 17, 2012 3:37 pm

Donc, c'est mieux que la version avec Stallone ? (qui a dit "c'est pas dur" ?)
...!

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » lun. sept. 17, 2012 4:19 pm

Eric Nieudan dit tout à fait le contraire sur son blog.
http://quenouille.com/judge-dredd-et-le ... s-de-la-sf
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Florent

Message par Florent » lun. sept. 17, 2012 6:17 pm

Il ne dit pas le contraire. Il fait une critique idéologique, et non artistique.

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 17, 2012 8:56 pm

Lisore a écrit : (qui a dit "c'est pas dur" ?)
Tout le monde (sauf Stallone).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 20, 2012 10:16 am

Lisore a écrit :Donc, c'est mieux que la version avec Stallone ? (qui a dit "c'est pas dur" ?)
Aucune comparaison possible. Cependant, les quinze premières minutes du "Dredd" de Stallone et le Angel Perp Gang sont tout à fait dans l'esprit de la bande-dessinée.
Fabien Lyraud a écrit :Eric Nieudan dit tout à fait le contraire sur son blog.
Je viens de lire l'article. je pense que ce "Monsieur" a dû ouvrir deux ou trois albums de Dredd dans sa vie et se faire vaguement raconter l'univers par un adolescent attardé, car il semble ne rien comprendre à cette bande-dessinée aussi satirique qu'addictive. Cela reste mon avis, mais vraiment, en l'occurrence, on a un peu l'impression qu'il ne sait pas trop quoi dire, car il manque de fond culturel sur un personnage/concept qui a 35 ans et qui continue à paraître.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 20, 2012 12:38 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Je viens de lire l'article. je pense que ce "Monsieur" a dû ouvrir deux ou trois albums de Dredd dans sa vie et se faire vaguement raconter l'univers par un adolescent attardé, car il semble ne rien comprendre à cette bande-dessinée aussi satirique qu'addictive. Cela reste mon avis, mais vraiment, en l'occurrence, on a un peu l'impression qu'il ne sait pas trop quoi dire, car il manque de fond culturel sur un personnage/concept qui a 35 ans et qui continue à paraître.
Je me demande ce que cette personne sait de la Bataille d'Angleterre, du type d'avions utilisés... on risque d'être surpris !

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. sept. 20, 2012 3:45 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Eric Nieudan dit tout à fait le contraire sur son blog.
Mouais, il me semble quand même qu'il comprend l'humour (il parle d'humour noir) et le côté second degré de la BD, et se préoccupe surtout de descendre le dernier film.
Là où la chronique m'a semblé confondante de naïveté, c'est dans sa conclusion "présenter des fachos héros comme héros, c'est nouveau". On croit rêver.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Soslan

Message par Soslan » jeu. sept. 20, 2012 3:49 pm

Florent a écrit :Il ne dit pas le contraire. Il fait une critique idéologique, et non artistique.
Ce qui est très mal, cela va sans dire.
(Faut vraiment arrêter avec ce cliché de l’œuvre d'ââârt au-dessus des préoccupations idéologiques).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 20, 2012 4:19 pm

Soslan a écrit :
Florent a écrit :Il ne dit pas le contraire. Il fait une critique idéologique, et non artistique.
(Faut vraiment arrêter avec ce cliché de l’œuvre d'ââârt au-dessus des préoccupations idéologiques).
En tout cas ce n'est pas la même chose; pas besoin de mettre une appréciation de "bien" ou "mieux"; on peut remarquer que ce n'est pas comparable.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Florent

Message par Florent » jeu. sept. 20, 2012 4:25 pm

Soslan a écrit :
J'ai beau relire, je ne comprends rien. En tout cas Bormandg a répondu à ma place : la critique de l'aspect artistique, c'est une chose, la critique de son idéologie c'en est une autre. Donc dire qu'on n'aime pas l'idéologie d'un film, ça n'est pas le contraire de dire qu'on a aimé l'aspect artistique d'un film.

kibu

Message par kibu » jeu. sept. 20, 2012 4:32 pm

Pourtant, le cuir c'est bien.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » ven. sept. 21, 2012 12:53 pm

Soslan a écrit : Là où la chronique m'a semblé confondante de naïveté, c'est dans sa conclusion "présenter des fachos héros comme héros, c'est nouveau". On croit rêver.
Ha oui, tiens, j'en ai craché mon thé. ce qui prouve bien qu'il n'a rien compris à Dredd de toute manière.

kibu

Message par kibu » ven. sept. 21, 2012 1:26 pm

Allez, un petit jeu.
Facho ou pas facho ?

Image
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

bormandg

Message par bormandg » ven. sept. 21, 2012 1:29 pm

kibu a écrit :Allez, un petit jeu.
Facho ou pas facho ?

Image
Mais pourquoi il n'y a pas encore un cable sur Iron Sky? 8)
C'était quand même un des plus grandioses moments du festival, non?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »