"L'Apocalypse" au forum des Images (PARIS) du 12/1

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
DPoldonski

"L'Apocalypse" au forum des Images (PARIS) du 12/1

Message par DPoldonski » jeu. déc. 13, 2012 11:31 am

Cycle "L'Apocalypse" au forum des Images (PARIS)
Du 12 décembre 2012 au 6 janvier 2013
http://www.forumdesimages.fr/fdi/Cycles/L-Apocalypse
Tout plein de SF, avec certaines raretés...

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 13, 2012 12:34 pm

Vu que je rate les films de l'après-midi, j'ai des soirées très occupées. ceci étant, le film d'hier (4h44 dernier jour sur terre) est tout à fait dispensable. Même si la présence d'Abel Ferrara à la présentation a donné quelques moments comiques. Et des explications qui ont asséché le peu d'intérpet que j'avais trouvé au film.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » jeu. déc. 13, 2012 12:42 pm

bormandg a écrit : Même si la présence d'Abel Ferrara à la présentation a donné quelques moments comiques. Et des explications qui ont asséché le peu d'intérpet que j'avais trouvé au film.
C'est un film fondé sur du vent ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Eons

Message par Eons » jeu. déc. 13, 2012 12:46 pm

Je dirais plutôt : sur des vents (pour qu'il y ait un "inter", il en faut au moins 2). :lol:

(Jolie coquille, en tout cas) :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 15, 2012 6:16 pm

Je continue à aller voir des "Fins du monde"
Celle de Lars von Trier (Melancholia) était encore pire que celle d'Abel Ferrara malgré quelques belles images. Là encore les personnages sont "à côté de l'histoire".
Celle d'Abel Gance aurait pu être réussie sans une accumulation plus qu'excessive de "bondieuseries" et une fin par trop incomplète (les efforts de Martial ont-ils apporté quoi que ce soit qui servira aux survivants puisqu'il y en a? ses proclamations ont-elles été entendues hors de la salle de réunion?)
Prochain essai ce soir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » sam. déc. 15, 2012 7:15 pm

bormandg a écrit :Je continue à aller voir des "Fins du monde"
Celle de Lars von Trier (Melancholia) était encore pire que celle d'Abel Ferrara malgré quelques belles images. Là encore les personnages sont "à côté de l'histoire".
Ce serait pas un peu le sujet du film ? Je dis ça comme ça, hein.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 15, 2012 7:33 pm

Erion a écrit :
Ce serait pas un peu le sujet du film ? Je dis ça comme ça, hein.
Absolument. Mais c'est un sujet qui aurait pu m'intéresser si leur façon d'être "à côté de l'histoire" était moins artificielle. Les personnages de Ferrara ne m'ont pas plu non plus, mais m'ont paru moins creux.

Lensman

Message par Lensman » sam. déc. 15, 2012 7:41 pm

Celle d'Abel Gance aurait pu être réussie sans une accumulation plus qu'excessive de "bondieuseries" et une fin par trop incomplète (les efforts de Martial ont-ils apporté quoi que ce soit qui servira aux survivants puisqu'il y en a? ses proclamations ont-elles été entendues hors de la salle de réunion?)
Prochain essai ce soir.
L'Abel Gance est très, très rude… c'est vraiment pour les inconditionnels du film conjectural, parce que c'est particulièrement indigeste… Mais d'un point de vue historique, c'est toujours intéressant à voir.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 16, 2012 12:03 pm

Rude, mais d'une autre manière (désespérant), je signale Lettre d'un homme mort, de Lopouchanski. Là, on n'est pas à côté.... Et le scénario est (entre autres) de Boris Strugatski...

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »