Iron Sky : avant-première

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Iron Sky : avant-première

Message par marie.m » mer. janv. 30, 2013 12:11 pm

L'avant-première d'Iron Sky aura lieu le 5 février prochain à 20 h 30 au Publicis des Champs-Elysées, en présence du réalisateur, Timo Vuorensola, et de Julia Dietze.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 30, 2013 12:30 pm

Bon, le meilleur film de l'année est trouvé
Quoi, tout le monde m'a vu en 2012? Ben non, y'a cerytainement de pauvres malheureux au fond d'une ville reculée comme Lyon qui ne se sont pas rués sur les séances du Forum des images ou des Utopiales... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. janv. 30, 2013 3:14 pm

Ouais, enfin, y en a d'autres qui n'habitent pas à Lyon et qui n'ont pas eu non plus accès au Forum ou aux Utopiales, hein.
Mais bon, je l'ai quand même vu, na!
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film de l'année, mais c'est sûrement l'un des plus drôles (j'adore le nom du premier véritable vaisseau spatial américain : USS Georges W. Bush...)
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 30, 2013 4:00 pm

Lisore a écrit :Ouais, enfin, y en a d'autres qui n'habitent pas à Lyon et qui n'ont pas eu non plus accès au Forum ou aux Utopiales, hein.
Mais bon, je l'ai quand même vu, na!
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film de l'année, mais c'est sûrement l'un des plus drôles (j'adore le nom du premier véritable vaisseau spatial américain : USS George W. Bush...)
Sans s, s'il te plaitt. je ne supporterais pas que tu donnes mon prénom à Warmonger B.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. janv. 30, 2013 4:06 pm

Lisore a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film de l'année, mais c'est sûrement l'un des plus drôles (j'adore le nom du premier véritable vaisseau spatial américain : USS Georges W. Bush...)
Il m'a beaucoup diverti aussi, car bourré de clins d'œil. Par exemple (attention, petit gâcheur) quand le savant réussit à connecter le smartphone du "Terrien" à son ordinateur (style Univac 1945) et baptise sa connexion Über-quelque chose… qui donne comme initiales : USB ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. janv. 31, 2013 1:10 am

Ce fil est un peu... décalé. Cela fait presque un an que j'ai vu le film en avant-première, et le DVD est annoncé pour le mois de février.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. janv. 31, 2013 9:20 am

bormandg a écrit :Sans s, s'il te plait. je ne supporterais pas que tu donnes mon prénom à Warmonger B.
Mea maxima culpa. C'est vrai que ce ne serait pas sympa pour toi.
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. janv. 31, 2013 11:48 am

marc a écrit :Ce fil est un peu... décalé. Cela fait presque un an que j'ai vu le film en avant-première, et le DVD est annoncé pour le mois de février.
Comme je le disais, nous sommes un certain nombre à avoir déjà pu apprécier le film. Mais pour le "grand" public, il pourrait néanmoins constituer une sortie majeure de 2013.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 01, 2013 8:56 am

Heu... cela fait bien quinze jours que j'ai reçu le blu-ray du film, que l'on trouve partout sur le Net, et pour pas cher... Fortement recommandé ! J'attirerai particulièrement l'attention sur la musique, très astucieusement composée à base de leitmotivs wagnériens! Ce film se caractérise par un extrême bon goût dans le mauvais goût. Un délice !

Oncle Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » sam. févr. 09, 2013 7:18 pm

Lensman a écrit :Heu... cela fait bien quinze jours que j'ai reçu le blu-ray du film, que l'on trouve partout sur le Net, et pour pas cher... Fortement recommandé ! J'attirerai particulièrement l'attention sur la musique, très astucieusement composée à base de leitmotivs wagnériens! Ce film se caractérise par un extrême bon goût dans le mauvais goût. Un délice !
Oh, il n'y a pas que des leitmotiv wagneriens, il y a aussi du Laibach, groupe d'indus connu pour son imagerie provocatrice aux allures fascisante, bref, une BO très bien choisie :twisted:
En tout cas, je l'ai vu jeudi soir, je confirme, c'est un délice. Sans doute le film SF de l'année 2012.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. févr. 09, 2013 7:35 pm

Soslan a écrit :
Lensman a écrit :Heu... cela fait bien quinze jours que j'ai reçu le blu-ray du film, que l'on trouve partout sur le Net, et pour pas cher... Fortement recommandé ! J'attirerai particulièrement l'attention sur la musique, très astucieusement composée à base de leitmotivs wagnériens! Ce film se caractérise par un extrême bon goût dans le mauvais goût. Un délice !
Oh, il n'y a pas que des leitmotiv wagneriens, il y a aussi du Laibach, groupe d'indus connu pour son imagerie provocatrice aux allures fascisante, bref, une BO très bien choisie :twisted:
En tout cas, je l'ai vu jeudi soir, je confirme, c'est un délice. Sans doute le film SF de l'année 2012.
Tiens, tu m'apprends quelque chose, je suis nul en musique indus... le côté imagerie provocatrice, j'espère que c'est de la provocation assumée pour énerver les gens, et pas le reflet de vraies idées (sic) fascisantes du groupe? Rassure moi...

Oncle Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. févr. 10, 2013 1:13 am

N'est-ce pas la question ?

Sourire , se gausser , s''esclaffer voire éclater de rire au Xième degré sur ce genre de sujet , quel délice de gourmets !
Tiens , je vous relaie la dernière d'une de mes élèves de 3ème ayant appris que les résidus des chambres à gaz avaient , entre autres , servi d'engrais... :
"On peut encore en trouver ?"

Elle voulait en offrir à son père qui cultive son potager .

Je sais , je suis lourd , mais ça ne m'a jamais fait rire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. févr. 10, 2013 1:40 am

Hoêl a écrit :N'est-ce pas la question ?

.
Heu.. là, c'est plutôt la réponse qui m'intéresse.
Dans "The Wall" des Pink Floyd, il y a toute une séquence avec une musique jouée de manière agressive et où le personnage est en fasciste en uniforme, vociférant des insultes racistes. Seulement, je voudrais bien voir la personne qui aurait des doutes sur le fait que c'est parodique.
Ma question portait donc sur ce groupe d'indus: est-ce parodique? Moi, je ne sais pas, je ne connais pas ce groupe et ce qu'il fait. Pour les Pink Floyd, je sais.
Dans la provocation, s'il y a provocation, ça m'intéresse de savoir qui est censé être provoqué, et pourquoi. Après, ça peut être raté, mal compris, etc., mais connaître l'intention me semble primordial. Ce n'est pas forcément facile à percevoir, quand on ne connais pas le domaine, d'où la nécessité, pour moi, de me renseigner auprès de ceux qui connaissent. Par exemple, si une personne me demande si "Rêve de Fer" de Spinrad est une ode au nazisme, je pourrait la renseigner. Cela ne veut pas dire qu'elle va pour autant trouver que le bouquin est une bonne idée, mais elle saura quel en est le but. Cela ne veut pas dire que ça va lui plaire, si elle n'aime pas l'idée de faire de la provocation sur ce genre de sujet, mais elle saura quel est le but de cette provocation.

Oncle Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. févr. 10, 2013 11:01 am


Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. févr. 10, 2013 11:38 am

Lensman a écrit : Tiens, tu m'apprends quelque chose, je suis nul en musique indus... le côté imagerie provocatrice, j'espère que c'est de la provocation assumée pour énerver les gens, et pas le reflet de vraies idées (sic) fascisantes du groupe? Rassure moi...

Oncle Joe
Oui, c'est clairement de la provoc assumée (qui touche aussi à l'imagerie stalinienne d'ailleurs), mais la chro de Nébal répondra mieux que moi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »