Série : Real Humans

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » mar. avr. 09, 2013 1:13 pm

Erion a écrit :
DPoldonski a écrit : A toi d'argumenter. Nous écoutons la leçon.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... faces.html

J'aurais bien aimé retrouver l'article sur la science dans Wall-E, mais ça a disparu. Cependant, si j'ai linké cet article, c'est que Wall-E a été le déclencheur d'une expo sur les Emotibots, les robots qui interagissent avec les humains.
Soit.
Mais sauf erreur, pendant la majeure partie du film, Wall-E n'a pas d'humain face à lui. A moment donné, il a un autre robot.
Et même dans le vaisseau, il n'est pas directement face aux humains mais à d'autres robots plus robot que lui.
Cet article surfe de façon abusive sur le phénomène Wall-E, sans y être véritbalement rattaché. Non ? Soyons franc.
A moins que vous ayez un visage wallesque sans aucune émotion. Moi, ce n'est pas le cas. :wink:
Dans le film, Wal-E suscite l'admiration par ses actes et non ses mimiques ou son fascies. Pour le spectateur, la voix et un aussi un peu le comportement jouent, pas véritablement le visage (sauf les deux caméras).
Dans "Real Humans", il y a des esquisses de sourire complice ou affectés sur leur visage. L'aspect anthropomophique joue à pleine. Wall-E c'est comme une fable de La Fontaineou d'Esope, mais dans l'espace.
Non ?

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. avr. 09, 2013 1:27 pm

DPoldonski a écrit :
MF a écrit :
AdHoc a écrit :Nan réellement, vous n'aimez pas cette série?
ben si, pourquoi ?
on peut aimer et être critique, non ?
Qu'est-ce que vous y aimez, alors ?
la naïveté du propos

je l'ai déjà dit, cette série a un petit coté rétroSF (probablement involontaire) assez savoureux

ça m'offre le même plaisir malsain que Le Prisonnier (mais pas pour les mêmes raisons)...

Image
Modifié en dernier par MF le mar. avr. 09, 2013 1:49 pm, modifié 1 fois.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. avr. 09, 2013 1:43 pm

DPoldonski a écrit : Cet article surfe de façon abusive sur le phénomène Wall-E, sans y être véritbalement rattaché. Non ? Soyons franc.
A moins que vous ayez un visage wallesque sans aucune émotion. Moi, ce n'est pas le cas. :wink:
Pas vraiment, le mode de fonctionnement des robots dans l'univers de Wall-E, correspond à des développements actuels en intelligence artificielle. On remarque ainsi que chaque interaction des robots du vaisseau avec Wall-E induit une différence de comportement (le schéma étant : première rencontre = robot reproduit son comportement normal face à Wall-E et échoue ; deuxième rencontre = robot modifie son comportement normal face à Wall-E, ce qui crée un lien entre le robot et Wall-E). Il y a donc évaluation, modification des stratégies, etc. C'est le même processus à l'oeuvre chez les humains, et qui crée du lien entre eux.
Autrement dit, l'impact du robot Wall-E dans le vaisseau des humains n'est pas lié à son physique, ni au fait qu'il soit émouvant, mais au processus d'interaction, à l'adaptation qu'il fait subir aux autres robots (Wall-E n'agit pas pour transformer les robots, les robots s'adaptent pour gérer Wall-E).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. avr. 12, 2013 4:45 pm

P'tain, je me suis endormi avant la fin du premier épisode !
Salopiot de Morphée le morfale !!
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

L.Gidon
Messages : 33
Enregistré le : sam. août 20, 2011 9:05 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par L.Gidon » ven. avr. 12, 2013 5:25 pm

kibu a écrit :P'tain, je me suis endormi avant la fin du premier épisode !
Salopiot de Morphée le morfale !!
Je viens de regarder le 3ème, et j'avoue que la lenteur m’accable.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. avr. 19, 2013 10:22 am

Décidément, la logique n'est pas leur fort.

Épisode 6, un des hubots non seulement lit 3 fois la Bible sur support papier, mais on le voit la relire une quatrième fois… comme s'il était incapable de stocker le texte en mémoire dès la première lecture ! Un comble pour une machine bourrée d'informatique ! :roll:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. avr. 19, 2013 12:33 pm

Eons a écrit :Décidément, la logique n'est pas leur fort.

Épisode 6, un des hubots non seulement lit 3 fois la Bible sur support papier, mais on le voit la relire une quatrième fois… comme s'il était incapable de stocker le texte en mémoire dès la première lecture ! Un comble pour une machine bourrée d'informatique ! :roll:
:lol: Et la licence poétique Bordel ! :lol:

Trêve de bêtise, je pense que c'est fait volontairement pour montrer que ces Hubots (les sauvages) sont plus proches de l'Homme que de "simples machines". Il aborde la bible non comme un livre contenant des informations (plus ou moins vérifiables, un genre d'Internet avec plusieurs milliers d'années d'avance) mais comme ce qu'elle est pour les croyants (qui, dans leur grande miséricorde, le jettent dehors) c'est à dire l'expression d'une parole supérieure.
Bref, pour ma part je continue de penser que l'utilisation de Hubots n'est qu'un prétexte, de la part des auteurs, pour dénoncer les racismes et haines de la différence qui persistent dans la société (quelque soit le pays). Les "événements" qui accompagnent le projet de loi du mariage pour tous en ce moment en France prouvent que tout cela existe encore et reste profondément ancré en nous.
Donc je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter sur ce genre d'apparentes incohérences très superficielles.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. avr. 19, 2013 1:05 pm

crazy guide a écrit :Donc je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter sur ce genre d'apparentes incohérences très superficielles.
Désolé, mais moi, les incohérences, ça me pique.

Si c'était juste pour le problème de la différence, ils auraient mieux fait d'utiliser des E.T. débarqués, ça serait beaucoup mieux passé.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » sam. avr. 20, 2013 11:30 am

Eons a écrit : Si c'était juste pour le problème de la différence, ils auraient mieux fait d'utiliser des E.T. débarqués, ça serait beaucoup mieux passé.
Le message aurait été différent. Là il s'agit de créatures nées de la main de l'homme. Ce qui ne serait pas le cas avec des ET.

Ceci dit je n'exclue pas la possibilité que les auteurs n'aient prévu aucun message profond et qu'il s'agisse effectivement de simples incohérences scénaristiques :P

boyzinthehood
Messages : 14
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 10:19 am
Localisation : France

Message par boyzinthehood » ven. avr. 26, 2013 1:25 pm

Bonjour à tous,

Je suis fan de cette serie. J'ai meme acheté le pack DVD le jour de sa sortie :). Je suis content car c'est l'une des seule serie qui m'attire.
Par contre, j'aimerais m'acheter un home cinema 5.1 le plus rapidement possible pour me sortir comme au cinema. J'ai trouvé un site qui livre sous 2 a 4 jours. Quelqu'un a deja commandé dessus :http://www.electronic-star.fr/Ensembles ... 1_c316.htm

Merci beaucoup d'avance
Bonne journée à bientôt.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. avr. 26, 2013 3:10 pm

Toi , t'es proche de la Singularité... un test de Turing , vite !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. avr. 27, 2013 12:13 pm

j'arrive pas à me forcer à regarder le dernier quart d'heure de l'épisode 2 x_x
et si en plus ils lisent la bible...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. avr. 27, 2013 1:20 pm

dracosolis a écrit :j'arrive pas à me forcer à regarder le dernier quart d'heure de l'épisode 2 x_x
et si en plus ils lisent la bible...
Ben qu'est-ce que la bible sinon un manuel de programmation pour machines (mal) pensantes? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. mai 07, 2013 12:55 pm

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » mer. mai 08, 2013 2:08 pm

Une très bonne série dans l'ensemble. Ma chronique en ligne.
Dans ton cul

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »