Elysium

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Elysium

Message par marie.m » mer. avr. 10, 2013 10:00 am

Elysium est le nouveau film de science fiction de Neill Blomkamp (District 9). Au casting, on retrouve notamment Matt Damon et Jodie Foster.

La première bande annonce vient de faire son apparition sur le net.

Sortie en France le 14 août.

Image

En 2159, alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes.

Image

Image

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Re: Elysium

Message par crazy guide » mer. avr. 10, 2013 1:07 pm

marie.m a écrit :
En 2159, alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes.
C'est à dire ? Tout le monde pauvre essayant de survivre sur une Terre dévastée ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. août 17, 2013 1:14 pm

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » dim. août 18, 2013 6:31 pm

Vu le 15 aout (merci les jours fériés) : bon film qui ne révolutionnera pas le cinéma de SF mais qui se regarde.
Un point remarquable (de mon point de vue) : C'est la première fois que je vois un film (en V.O. svp) américain qui contient trois langues (et même quatre si on compte une chanson interprétée par le méchant). Les américains auraient-ils enfin réalisé qu'ils ne sont pas seuls au monde ?

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » ven. août 30, 2013 10:59 am

jerome a écrit :Une chronique négative...
Il peut y en avoir d'autre.
Le réalisateur, seul crédité au scénario, devrait sans nul doute se faire assister, ou même laisser des vrais bons scénariste l'assiter (le pauvre).
On voit qu'il sait réaliser et créer un univers, mais son scénario (son histoire racontée) est pourrie telle qu'elle est.
Disctrict 9 était plus en ambiance, plutôt qu'en véritable histoire, et tenait la route.
Ici on dirait un téléfilm TV (j'en critique ici le formatage et simplification de l'histoire, il y a certains téléfilms audatieux) avec des moyens cinémas.
Que de :
- clichés,
- facilités,
- raccourcis,
- incoherences (au sens large, pas seulement pure, mais cohérence des personnages, des choix d'actions, des enchainements...).

Je pourrais citer plaitore de défauts et cela m'énerve, car je ne demande que du "bon" cinéma et là je n'en ai pas.
Tout est basique, manichéen et bête et méchant. Manque de la subtilité aussi dans les sentiment qui finalement ne peuvent pas nous toucher dès lors que l'histoire est trop caricaturale.
Dommage.

Dans l'attente d'autres critique positives ou négatives...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. août 30, 2013 12:06 pm

DPoldonski a écrit :un téléfilm TV
Pléonasme. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »