« Jiminy » est un court-métrage de science-fiction (20 min), réalisé par Arthur Môlard, avec Benjamin Brenière, Denis Lavant, Victor Boulenger…
L’HISTOIRE
Dans un futur proche, la plupart des êtres humains se sont faits implanter une puce électronique dans le cerveau. Cette puce, qu'on appelle un « criquet », leur donne des conseils sur les meilleures décisions à prendre et leur permet de passer en "mode automatique" quand ils le souhaitent.
Un réparateur de criquets se trouve confronté à un cas de conscience le jour où les parents d’un jeune autiste lui demandent de pirater le criquet de leur fils...
COMMENT SOUTENIR LE PROJET ?
- Vous pouvez participer au financement de ce court-métrage en échange de contreparties (ex : le DVD du film, affiche, photos, invitation à la première...).
Pour cela, rendez-vous sur le site Kisskissbankbank :
http://www.kisskissbankbank.com/jiminy
(N'hésitez pas à partager le lien sur les réseaux sociaux !)
***

Nathanaël (Benjamin Brenière), réparateur de criquets, utilise des élastiques comme un joystick pour piloter le corps de ses clients.
***

Oscar (Victor Boulenger), un jeune autiste : ses parents l'ont équipé d'une puce électronique pour lui donner l'apparence d'un "adolescent normal".
***

Les parents d'Oscar (Vincent Furic et Caroline Bal) sont prêts à tout, même au pire, pour que leur fils ait une vie normale.
***

Otto Hoffmann (Denis Lavant), un schizophrène persuadé que son criquet le manipule... alors qu'il n'a plus de criquet depuis 15 ans.

***
Vous pouvez visionner en ligne une fausse publicité réalisée pour les besoins du film :
http://www.youtube.com/watch?v=f-czVBFiD60
***
pour en savoir +, rendez-vous sur : http://www.kisskissbankbank.com/jiminy