[Ciné] Albator

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

[Ciné] Albator

Message par marie.m » jeu. oct. 03, 2013 7:18 am

Le long métrage d'animation Albator : Corsaire de l'espace, réalisé par Shinji Aramaki, sera sur les écrans français le 25 décembre 2013.

Les douze premières minutes du film sont déjà visibles sur le net.

Image

Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l'armée. A bord de son vaisseau l'Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d'errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent.

Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l'homme à la profonde cicatrice s'est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. oct. 23, 2013 8:48 am

Une bande annonce sous forme de BD :
Image
Image

A noter que la première française aura lieu lors des Utopiales, le 2 novembre.

(Source)

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » jeu. oct. 24, 2013 6:34 am

un teaser de 12mn est disponible : http://www.konbini.com/fr/culture/12-mi ... lbator-3d/
mais alors le nouveau design de l'arcadia , bof .... très giger , pas sur que ce soit bien adapté....
Image

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » ven. oct. 25, 2013 4:05 pm

J'ai une pensée émue pour les Sylvidres, les seules que j'aimais dans Albator (j'ai toujours préféré Goldorak).

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. nov. 13, 2013 8:45 am


Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 13, 2013 11:15 am

Ayant vu le truc à Nantes, je peux déconseiller à quiconque a jamais regardé un épisode de l'Albator d'origine d'aller le voir. C'est tout simplement insupportable.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. nov. 13, 2013 3:51 pm

bormandg a écrit :C'est tout simplement insupportable.
C'est un peu court, jeune homme.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. nov. 13, 2013 5:19 pm

Aldaran a écrit :
bormandg a écrit :C'est tout simplement insupportable.
C'est un peu court, jeune homme.
+1
Nous qui n'étions pas à Nantes, on veut des explications !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 13, 2013 8:11 pm

Je suis en train de me demander si je dois les donner. D'accord, il n'y a rien à sauver, on peut tout gacher sans remords; mézenfin... les invraisemblances du truc sont tellement énormes que raconter ce qui tient lieu de scénario ne serait pas crédible...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. nov. 13, 2013 9:06 pm

Reprocher les invraisemblances chez Albator, c'est un peu comme reprocher au Christ de ne pas vraiment marcher sur l'eau.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 13, 2013 9:17 pm

Alors disons les incohérences.
Et si le Christ se respecte, il marchera VRAIMENT sur l'eau.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. nov. 13, 2013 9:54 pm

bormandg a écrit :Alors disons les incohérences.
Ah bah alors, c'est fidèle à la vieille série !
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 13, 2013 10:19 pm

Pas du tout l'impression que j'ai eue... même si je suis loin d'avoir tout vu à l'époque où mon fils la suivait...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » jeu. nov. 14, 2013 8:30 am

Je dois dire que je ne vois pas trop l'intérêt de faire un film avec des acteurs en chair et en os sur Albator.
Ou même un film.
Adapter comme ça une bande dessinée, OK, mais un dessin animé... Il y a là quelque chose de pervers, qui avance masqué et ne dit pas son nom.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. nov. 14, 2013 9:49 am

bormandg a écrit :Pas du tout l'impression que j'ai eue... même si je suis loin d'avoir tout vu à l'époque où mon fils la suivait...
Les histoires de Matsumoto ont toujours été remplies d'incohérence, et la série animée l'est encore plus que le manga. Il y a des incohérences scénaristiques, et des incohérences chronologiques.
On peut donc dire que le film est en cela un vrai hommage à la série d'origine.

En réalité, on s'en cogne un peu des incohérences. On veut juste des mouvements de cape, des bruits de botte, et des filles aux cheveux longs.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »