Une série télé pour Ender ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Une série télé pour Ender ?

Message par marie.m » mer. nov. 13, 2013 9:26 am

C'est en tout cas ce que laisse penser le PDG de Lionsgate : Ender pourrait en effet être décliné sur petit écran et ne pas faire forcément l'objet d'une suite au cinéma. La décision sera prise dans quelques semaines, suivant l'évolution des recettes du film au box-office.

(Source)

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. nov. 14, 2013 2:07 pm

Film : bien.
Série : catastrophe en prévision.

Avatar du membre
Travail
Messages : 43
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 1:45 pm

Message par Travail » jeu. nov. 14, 2013 2:16 pm

Pontiac a écrit :Film : bien.
Série : catastrophe en prévision.
Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.

Au contraire, pour adapter correctement Ender's Game, il eût fallu au minimum deux films (même si la passion holywoodienne pour le cliffhanger collait peut être mal avec cette idée).
K.C.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. nov. 15, 2013 10:09 am

Travail a écrit : Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.
Pas vu la mini-série, mais le film était... UN FILM et a eu le succès prévisible pour un BON film.
Comme l'a rappelé Card au cours d'une conversation (après l'interview, donc non enregistrée), les règles de la vraisemblance et de la qualité cinématographique ne sont pas celles de la qualité littéraire et il se juge non informé et non capable de juger du film.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. nov. 15, 2013 10:15 am

Travail a écrit :Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.
Parce que tu n'étais pas là à l'époque de sa sortie, et que forcément tu le mesures à l'échelle du cinéma du XXI siècle.
Or c'était l'Avatar des années 1980.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » ven. nov. 15, 2013 2:53 pm

Eons a écrit :
Travail a écrit :Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.
Parce que tu n'étais pas là à l'époque de sa sortie, et que forcément tu le mesures à l'échelle du cinéma du XXI siècle.
Or c'était l'Avatar des années 1980.
Exact. Avatar aussi c'est nul !

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » ven. nov. 15, 2013 6:33 pm

Travail a écrit :
Pontiac a écrit :Film : bien.
Série : catastrophe en prévision.
Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.

Au contraire, pour adapter correctement Ender's Game, il eût fallu au minimum deux films (même si la passion holywoodienne pour le cliffhanger collait peut être mal avec cette idée).
Celle de 2000 ? Tu rigoles ? C'était pire que tout.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. nov. 16, 2013 10:41 am

justi a écrit :
Eons a écrit :
Travail a écrit :Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.
Parce que tu n'étais pas là à l'époque de sa sortie, et que forcément tu le mesures à l'échelle du cinéma du XXI siècle.
Or c'était l'Avatar des années 1980.
Exact. Avatar aussi c'est nul !
Sur une échelle allant de 0 à 0, je suis d'accord. Mais sur cette échelle il n'y a que des oeuvres nulles. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »