Meilleurs films

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. avr. 02, 2009 12:50 pm

Mélanie a écrit :Je suis la seule à trouver que l'intérêt du Sixième sens, plus que le retournement final, c'étaient les personnages ?
Je ne sais pas si tu es la seule mais pour ce qui est de ne pas avoir vu venir la fin, j'en suis.
Du coup, je me suis tapé tous les films de ce cher monsieur, tout plein d'espoir à chaque fois et toujours un peu plus dégoûté à chaque fois. Phénomènes, c'était le pompon, quand même.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. avr. 02, 2009 8:02 pm

justi a écrit : Moi, j'aurais bien mis Le sixième sens dans ma liste des pires films. Avec toute l'oeuvre complète de M. Night Shalamayan (si c'est bien comme ça que cela s'orthographie).
.
Bon, je n'ai vu que Le Village, qui est... disons médiocre; totalement sans intérêt au premier degré, pas complètement idiot au second degré...;
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. avr. 05, 2009 2:31 pm

Pour moi mes trois films préférés sont Orange mécanique de Kubrik , Phantom of the paradise de De Palma et Le ciel peut attendre d'Ernst Lubitsch , soit un film de S.F., un film fantastique (à tout point-de-vue) et un film merveilleux .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. avr. 05, 2009 4:15 pm

- Star Wars : toutes la saga est pour moi culte même les préquelles qui donnent pour moi un sens tout à fait différent à l'ensemble (champion éternel, loi VS chaos - Moorcock a rendez vous avec Edmond Hamilton- non, non pas taper, j'assume).
- Dark Crystal : le meilleur film de fantasy de tout les temps.
- Dark city : une esthétique unique qui m'a beaucoup fait penser aux romans de Charles L Harness.
- Planéte Hurlante du québecois Christian Dugay. Un films québecois inspiré de Dick réalisé avec de petit moyen avec un résultat final assez réussi.
- Blade Runner, évidemment.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. avr. 05, 2009 4:22 pm

Fabien Lyraud a écrit :- Star Wars : toutes la saga est pour moi culte même les préquelles qui donnent pour moi un sens tout à fait différent à l'ensemble (champion éternel, loi VS chaos - Moorcock a rendez vous avec Edmond Hamilton- non, non pas taper, j'assume).
- Dark Crystal : le meilleur film de fantasy de tout les temps.
- Dark city : une esthétique unique qui m'a beaucoup fait penser aux romans de Charles L Harness.
- Planéte Hurlante du québecois Christian Dugay. Un films québecois inspiré de Dick réalisé avec de petit moyen avec un résultat final assez réussi.
- Blade Runner, évidemment.
Dark City , c'est vrai que c'était un film extraordinaire , mais pourrais-tu déve lopper sur l'association avec Harness ? Parce que je ne vois guère de rapport avec L'anneau de ritornel , La rose ou Vol vers hier .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. avr. 05, 2009 4:25 pm

Rien à voir directement avec les romans, mais c'est l'esthétique uniquement qui m'y a fait penser. Le thème de la manipulation associé à un univers presque expressioniste. C'est un ressenti personnel.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » dim. avr. 19, 2009 7:02 pm

Epikt a écrit :Deux fans de Planète Hurlante en trois posts :shock:
Le monde n'est pas si mal foutu que ça finalement.

+1 moi aussi j'ai bien aimé :p (mais je sais plus si je l'ai déjà dit !)

Hier soir, j'ai re-regardé Stardust, et c'est plutôt pas mal ! Un joli conte, très sympa, visuellement réussi. Assez drôle, surtout chapeau à De Niro, vraiment purement génialissime en folle !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » dim. avr. 19, 2009 11:32 pm

Lune a écrit :Hier soir, j'ai re-regardé Stardust, et c'est plutôt pas mal ! Un joli conte, très sympa, visuellement réussi. Assez drôle, surtout chapeau à De Niro, vraiment purement génialissime en folle ![/color]
+ 1 !

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » lun. avr. 20, 2009 6:37 am

Lune a écrit :Hier soir, j'ai re-regardé Stardust, et c'est plutôt pas mal ! Un joli conte, très sympa, visuellement réussi. Assez drôle, surtout chapeau à De Niro, vraiment purement génialissime en folle ![/color]

C'est marrant, la prestation de Robert de Niro est ce que j'ai moins aimé dans ce film, au demeurant plutôt bien. Je l'ai trouvé encombrant et un peu hors-sujet.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »