Heu, pour rappel, c'est un mad max:
Block-buster, histoire linéaire, cycle: 10 minutes d'action, 1 minutes de "repos" avec 3 phrases de dialogues.
Franchement, je m'attendais à bien pire. Je m'étais refais les anciens mad max il y a quelques temps et je ne comprenais même pas ce que j'avais bien pu leur trouver à leur sortie (la violence du premier peut être). La déconvenue était similaire à celle d'avoir revu le Triporteur.
Honnêtement avec celui là, je n'ai pas passé un mauvais moment.
Les belles images: c'est le désert, la piste. D'accord entre le Paris dakar et Telma et Louise, on a déjà vu ça, mais elles restent quand même pas mal.
Exception pour LA belle image: la tempête. Là, je m'étais dit "Whoua, ça! ça tape".
Sans être un manifeste féministe, les femmes y sont bien présentes et plutôt dans des rôles atypiques dans ce genre de film (les bimbo sont enceintes, les mamies rock and roll et puis y'a la Furiosa manchote). bref, comme tu dit "absence de parti-pris misogyne, à des personnages féminins non caricaturaux.".
La question qui se pose, c'est pourquoi pour certain cela suffit à en faire un film féministe. Le problème ne serait il pas plutôt dans les autres films (de ce genre ou même en général)?
Bref, si tu allais voir l’adaptation du "Deuxième sexe" par Yann Arthus-Bertrand, je comprendrais ta déconvenue. Mais là on parle du 4ième volet de mad max et pour moi, il sort largement du lot.
Pour les bonnes surprises, je crois que tu devrais essayer d'autres types de film.
Une suggestion:
https://www.youtube.com/watch?v=wdfdcoFq198
Trailer long en VO
https://www.youtube.com/watch?v=F7rDpiiOIYA
Là, on change de catégorie
