[Ciné]Blade Runner 2
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[Ciné]Blade Runner 2
C'est en tout cas l'info que relaye le site Allociné.fr : Ridley Scott ne réalisera pas cette suite tant attendue de Blade Runner, mais il participera à la production.
Et Harrison Ford sera au casting.
Plus d'infos ici
Et Harrison Ford sera au casting.
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What would Malcolm Reynolds do ?
Re: [Ciné]Blade Runner 2 sans Scott mais avec Ford
Ou pas.Priscilla a écrit :cette suite tant attendue
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Re: [Ciné]Blade Runner 2 sans Scott mais avec Ford
Ou pas...Bruno a écrit :Ou pas.Priscilla a écrit :cette suite tant attendue
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
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Blade Runner 2049 "sera meilleur que l’original" selon Dave Bautista et Ridley Scott.
C'est à lire ici...
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Jérôme
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Ou pas.jerome a écrit :Blade Runner 2049 "sera meilleur que l’original" selon Dave Bautista et Ridley Scott.
C'est à lire ici...
Pour ma part, sachant que c'est Denis Villeneuve qui réalise... je ne me fais pas trop de souci.
C'est d'ailleurs pour moi la première raison pour laquelle j'irai voir ce film (j'aime beaucoup le premier Blade Runner, cela dit, mais je ne fais pas partie de ceux pour qui un film culte devient de facto intouchable), parce que c'est un réalisateur que je suis et dont j'apprécie beaucoup le travail (Premier Contact était d'ailleurs sublime, aussi intelligent qu'émouvant, bref, de la SF philosophique et "existentialiste" comme je l'apprécie...), et que je suis très très curieuse de voir de qu'il va faire de Blade Runner.
(et puis y'a Ryan Gosling dedans, et c'est un autre argument de poids... )
C'est d'ailleurs pour moi la première raison pour laquelle j'irai voir ce film (j'aime beaucoup le premier Blade Runner, cela dit, mais je ne fais pas partie de ceux pour qui un film culte devient de facto intouchable), parce que c'est un réalisateur que je suis et dont j'apprécie beaucoup le travail (Premier Contact était d'ailleurs sublime, aussi intelligent qu'émouvant, bref, de la SF philosophique et "existentialiste" comme je l'apprécie...), et que je suis très très curieuse de voir de qu'il va faire de Blade Runner.
(et puis y'a Ryan Gosling dedans, et c'est un autre argument de poids... )
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Pourquoi Blade Runner est plus pertinent que jamais
Blade Runner, at its heart, is a story about slaves who wish to be free. But it’s Exodus without a Promised Land, for there is no hope for Roy Batty and his hapless followers. They are hunted and exterminated, or “retired” as the film terms it, one exploding bullet at a time. The grindstone of capitalism demands they use the euphemism “retired” in the same way we call the animals we eat “beef” and “pork” and not “cow” and “pig.” To call it by its true name, murder, is emotionally unsustainable. The fugitive replicants are shot in the street simply for trying to live like everyone else—a scenario that should sound disturbingly familiar to anyone watching the news in 2017.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
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Un Blade Runner est-il un justiciable comme les autres ?
Un article à lire sur Le Monde...
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Un dossier fictif, se déroulant après la fin du film de Ridley Scott (1982), et partant du principe, non totalement tranché dans l’œuvre, que Rick Deckard, le héros, est bel et bien un réplicant, un humanoïde physiquement indissociable d’un être humain. Une condition peu enviable : leur durée de vie est programmée à l’avance – et courte, leurs souvenirs sont issus de ceux d’humains qu’ils ne connaissent pas…
Jérôme
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Blade Runner : pourquoi est-il aussi culte ?
Une thématique passionnante
Blade Runner est porté par une écriture ambitieuse, où de grands enjeux se font jour. D’abord la relation entre les êtres vivants et les intelligences artificielles : « les réplicants ». Créées par l’Homme, elles ont des capacités physiques et intellectuelles supérieures et ressemblent à s’y méprendre à un être humain. Cependant, elles sont dotées d’une espérance de vie très limitée. Scott va leur donner une forte humanité, confrontant de manière complexe le mal et le bien. Jamais manichéen Blade Runner confronte les créations à leurs créateurs. Des thématiques proches de la saga Alien. D’abord avec le rapport entre l’Homme et la machine, perpétuellement en conflit et dans une recherche perpétuelle de ses origines. Dans Prometheus il s’agit des Ingénieurs, dans Blade Runner il s’agit de l’être humain. Ridley Scott étudie la place de ces deux camps dans un monde hostile. Harrison Ford est impérial dans son rôle de Blade Runner, le flic qui enquête sur les réplicants, dépassé par les événements.
Jérôme
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france inter : "Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve : "la saveur d'un plat surgelé qu'on a oublié de passer au micro-ondes"
Jérôme
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Interview de Roger Deakins, chef-op’ de “Blade Runner 2049”
Comment êtes-vous techniquement parvenus à créer cette atmosphère rouge-orangée ?
Pour les scènes se déroulant à Las Vegas, nous avons tourné dans dans des décors extérieurs, à Budapest. Puis, en intérieur pour la scène dans laquelle K. marche au milieu des statues, avec un plateau empli de fumée. La couleur a directement été faite dans la caméra, au moment du tournage. Même chose pour la scène dans laquelle K. et Rick Deckard (Harrison Ford) entrent à l’intérieur du casino : on pouvait, bien sûr, tout faire en post-production, lors de l’étalonnage numérique, mais notre choix a été d’éclairer directement le plateau et de tourner dans la couleur que l’on voit à l’image.
Jérôme
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