Zero Deux

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Zero Deux

Message par jlavadou » jeu. avr. 05, 2007 1:29 pm

En voilà une idée qu'elle est bonne : sortir au ciné 9 court-métrages mis bout à bout (il y avait déjà eu la même chose il y a 3/4 ans avec Zero Un que je n'avais pas vu). C'est original et ça change des films fleuve. Mais au final, qu'est-ce que ça vaut ?

Eh bien à 70%, du très bon ! Sur les 9, 8 sont axés SF ou fantastique (il y en a 1 sur la boxe que je n'ai pas vraiment compris...). A part Thinning the Herd, de Rie Rasmussen, qui ne doit sans doute sa présence ici qu'à l'appui de Luc Besson (parce que c'est franchement moyen), les court-métrages sont de bonne qualité, souvent drôles, toujours originaux et surprenants. En particulier Motel, Thespian X, Good luck Mr Grosky, Rare Exports Inc. et Ward 13. Je n'en dirai pas plus car raconter chaque histoire en dévoilerait trop et gâcherait le plaisir. Mais il y a de l'animation 3D, de l'animation pâte à modeler, du traditionnel et parfois un mélange de tout ça. Très varié sur la forme comme sur le fond, et avec des réalisateurs de plusieurs pays différents.

Même si ces court-métrages ne sont pas forcéments récents (certains sont même déjà sortis en DVD), ça vaut vraiment le coup. Alors si vous êtes branchés court-métrages, allez-y (il n'y a qu'une seule salle qui le diffuse à Paris : l'UGC des Halles).

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Zero Deux

Message par Eons » jeu. avr. 05, 2007 1:34 pm

jlavadou a écrit :[...] En particulier Motel, Thespian X, Good luck Mr Grosky, Rare Exports Inc. et Ward 13. Je n'en dirai pas plus [...]
Ward 13 ?
Curieux, ça me fait penser à quelqu'un de chez nous... :lol:

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »