Au cinéma ça marche...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Au cinéma ça marche...

Message par jerome » ven. mars 31, 2006 7:53 am

Le Fantastique au cinéma fait toujours autant recette

Destination finale 3 a fait le meilleur nombre d'entrée pour sa première exploitation en France avec 405 218 entrées. Il est devant tous les autres films. vous savez, c'est le film où La Mort, hum pardon pour les pratchétophile, LA MORT a pris pour terrain de jeux un parc d'attraction. son truc à elle, c'est de dégommer les adolescents...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. mars 31, 2006 9:08 am

J'avais beaucoup aimé le premier, qui j'avais trouvé original et bien fait, apprécié le deuxième comme une suite honnête mais répétitive, et là je crois que je vais m'abstenir. Le concept est à mon avis usé et s'efface devant le genre teen movie d'horreur qui, seul, ne suffit pas à m'attirer dans les salles...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 31, 2006 10:18 am

C'est vrai que l'idée du premier était vraiment bien trouvée. Hélas comme tu le dis, le traitement façon teen movie passait totalement à côté, et désamorçait grandement l'intrigue.

Et puis c'est pénible cette manie de faire des suites totalement inutile, juste en changeant le décor.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. avr. 05, 2006 5:10 pm

Alors en aucun cas je n'irai le voir. Ma petite soeur a adoré (très, très mauvais signe)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. avr. 05, 2006 8:13 pm

Eric a écrit :Et puis c'est pénible cette manie de faire des suites totalement inutile, juste en changeant le décor.
Comme dirait un présentateur perdu de recherche : "kest'en a a péter, tant qu'ya du pognon"...

un sage cet homme. Un grand !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » jeu. avr. 06, 2006 6:24 am

je n'aime pas les suites

Pour avoir vu récemment Massacre à la tronçonneuse 2, je sais de quoi je parle mais il faut rentre à César, le machin du chat, faut lire mes réponses d'ailleurs pour piger.

Bref, pour le scénario, on repassera, c'est toujours le truc du premier, on change juste d'endroit mais il faut dire ce qui est, le deux est le meilleur des trois comme dans Blade car plus gore, plus innovant.

L'intérêt de ce film, ce sont les différentes morts mises en scènes, le reste, on s'en cogne, faut dire ce qui est!


Dans le genre, à l'heure ou va sortir un remake de Damien et de La colline a des yeux, vous pensez quoi de cet aveu total de manque de créativité qui poussent les cinéastes qu'à refaire des films ayant eut du succès plutôt qu'à se triturer les méninges pour nous pondre un truc valable?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. avr. 06, 2006 7:13 am

blodhorn a écrit :Dans le genre, à l'heure ou va sortir un remake de Damien et de La colline a des yeux, vous pensez quoi de cet aveu total de manque de créativité qui poussent les cinéastes qu'à refaire des films ayant eut du succès plutôt qu'à se triturer les méninges pour nous pondre un truc valable?
J'ai vraiment l'impression que le cinéma est en manque de créatifs. Il y a les suites de suite mais aussi un nombre croissant d'auteurs qui migrent vers le cinéma. Tout comme le nombre d'adaptation de BD qui explose...

D'ailleurs les maisons d'éditions BD traditionnelles ont bien compris le phénomène et réfléchissent en interne à toutes les implications que cela engendre... ce sont de nouveaux débouchés pour elle. Reste à savoir si le phénomène va durer...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 06, 2006 10:45 am

Ca procède du même genre de logique que celle qui consiste à adapter des séries TV qui ont bien marchées en leur temps au ciné. On succombe d'ailleurs au même travers, puisque je vois fleurir sur le murs de Paris des affiches pour le film "Les Brigades du Tigre". Ca va encore être un truc saugrenu, avec des inspecteurs Harry en chapeau melon et costumes en tweed qui maîtrisent une forme de savate qui leur fera faire des bonds de 3.50 m en salto arrière piqués parce que le combats auront été réglés par un chorégraphe taïwanais. Le tout avec un scénar indigent genre celui de Belphégor (blodhorn,tu parlais de merdes à ne même pas regarder bourré, c'est ça ?) ou le Arsène Lupin sorti il y a deux ans.

Cela dit, pour les version US, genre Starsky & Hutch ou Sheriff fait moi peur !, je ne sais pas si ça a tellement cartonné en France.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » jeu. avr. 06, 2006 10:51 am

Ayant la carte gaumont/mk2, j'ai été voir "shérif, fais moi peur", j'ai compris que le film n'était pas fait pour ma génération. je n'ai ris qu'une fois, le reste du temps j'ai plutot été atterré par les crétins de la salle qui riaient à chaque blague un peu lordingues !!
en plus, le film transforment vraiment les cousins duke en crétins congénitaux.
Par contre, j'ai bien aimé destination finale 2 car j'ai flippé comme une malade. Une des premières scènes dans l'apprt avec le gars qui a gagné à la loterie m'a fait enfonçé les doigts dans le bras de mon copain. on ne sait pas quand et où ca va frappé !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » jeu. avr. 06, 2006 12:05 pm

Oui destination finale 3 ca me tente pas plus que ca, la bande d'annonce m'a pas emballé, j'ai préféré aller voir "enfermé dehors" avec Dupontel :)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. avr. 06, 2006 12:14 pm

Eric a écrit :"Les Brigades du Tigre". Ca va encore être un truc saugrenu, avec des inspecteurs Harry en chapeau melon et costumes en tweed qui maîtrisent une forme de savate qui leur fera faire des bonds de 3.50 m en salto arrière piqués parce que le combats auront été réglés par un chorégraphe taïwanais.
Vu la bande-annonce en allant voir renaissance, Hé bien ca avait plutot l'air d'etre une adaptation classique, pas un massacre à la vidocq.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »