Dante O1 de Caro Janvier 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » mer. janv. 02, 2008 11:40 pm

jlavadou a écrit :si son mysticisme passe bien à l'écrit
Non.
jlavadou a écrit :(le pire dans tout ça : j'avais oublié ma carte illimitée, j'ai payé 10 euros pour voir ça ! arggggghhhh)
Maintenant, tu partages ma douleur, chaque fois que je vais au cinéma.
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. janv. 02, 2008 11:47 pm

céline B a écrit :les points négatifs: euh... l'histoire ??? j'ai rien compris !! enfin si j'exagère !! j'attend le retour d'autres personnes pour en parler et surtout du role de la chinoise, du passé non expliqué de saint georges, des trucs tout moches qu'était là même avant les injections, de cette fin merdico-christino-incompréhensible !!!
Je pense qu'il doit y avoir un truc autour de la souffrance, du sacrifice, de la rédemption, ce genre de choses. Mais très, très mal dit/montré.

Il y aussi un truc avec les cercles de l'enfer de la Divine Comédie, mais j'ai pas lu alors je peux pas creuser. Mais il y a un truc qui me chifonne : Caro ne compartimente son récit qu'en 3 cercles. Y en a pas 9 dans la Divine Comédie ?... Me dites pas qu'en plus, il va faire une trilogie ???

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. janv. 02, 2008 11:48 pm

Daylon a écrit :Maintenant, tu partages ma douleur, chaque fois que je vais au cinéma.
Oh oui, d'autant que là, la douleur est double :)

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » jeu. janv. 03, 2008 12:20 am

Jérôme, va falloir que tu apprennes à dessouder les auteurs de façon plus souple. Ce n'est plus possible. quoi, le mysticisme de Bordage qui passerait pas au cinoche ? Faut-il rappeler que ce type est parfait? (grand narrateur, humaniste de bon aloi, et surtout... ancien basketteur, merde!). Il ne peut pas se planter. C'est une loi d'essence.

Et puis c'est quoi, ces façons d'appeler Bilal à la rescousse, hein? Tu tiens vraiment à revoir Linda Hardy peinte en bleu et blanc manger du calamar cru dans une chambre d'hôtel miteuse? Hein, c'est vraiment ça que tu veux???
Et du Baudelaire récité avec une flopée de violons dégoulinants dans un transat sur la Tour Eiffel ? Et le dayak qui traîne dans les canalisations, tu trouves pas ça dégueu???

Mais "tout cela ne vaut pas le prodige de ta salive qui mord..." :wink:

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. janv. 03, 2008 12:36 am

systar a écrit :quoi, le mysticisme de Bordage qui passerait pas au cinoche ? Faut-il rappeler que ce type est parfait? (grand narrateur, humaniste de bon aloi, et surtout... ancien basketteur, merde!). Il ne peut pas se planter. C'est une loi d'essence.
Un peu frelatée, alors, son essence :p Bon, maintenant il n'a peut-être fait que donner les grandes lignes, et c'est Caro qui a massacré son idée. Je sais pas moi, je vois que le résultat, le reste...
Et puis c'est quoi, ces façons d'appeler Bilal à la rescousse, hein? Tu tiens vraiment à revoir Linda Hardy peinte en bleu et blanc manger du calamar cru dans une chambre d'hôtel miteuse? Hein, c'est vraiment ça que tu veux???
Oui. Linda Hardy en bleu, elle est sexy. Même si elle joue moyen (mais certainement mieux que Linh Dan Pham dans Dante 01). Et le calamar, c'est bon (bon ok, j'ai jamais essayé cru, et j'essaierai jamais :)).
Et du Baudelaire récité avec une flopée de violons dégoulinants dans un transat sur la Tour Eiffel ?
Baudelaire, il a joué en Pro A ou Pro B ?
Et le dayak qui traîne dans les canalisations, tu trouves pas ça dégueu???
Super esthétique, le dayak. Et très bonne idée.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » jeu. janv. 03, 2008 1:00 am

J'aime le moment où Linda explique au sbire fétiche de Bilal qu'elle a décidé de ne plus jamais se laver. ça, c'est une miss france qui a su s'émanciper.

Baudelaire: en NBA. Je suis surpris que tu poses la question. Comme tous les nabots, il jouait meneur (cf certain quizz sur un site communautaire...), il a tourné en carrière à 15 points de moyenne (il n'était pas très adroit à mi-distance), mais à 13 passes. Un grand distributeur.
D'ailleurs, l'image du couvercle dans "Spleen" (Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle) vient de l'expression basketballistique que l'on dit quand on n'est pas adroit: on dit que qqn a mis un "couvercle" sur le panier pour empêcher le ballon de rentrer.

Le dayak, soit, mais bonjour les litres de destop, après son passage...

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » jeu. janv. 03, 2008 7:16 am

Je pense que la scène finale est un hommage à "tourner manège", j'ai cru que j'allais gerber !!

je pense qu'il y a un truc avec la rédemption dans le film mais je vois pas bien le rapport avec les "dragons", les nano machines et les prisonniers qu'on pas l'air bien partant pour la rédemption

Jérome, est-ce que tu sais que ta réfléxion sur le nombre de cercles et des probables suites me fait froid dans le dos !! méchant , va !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. janv. 03, 2008 3:07 pm

Franck Vestiel, réalisateur d'Eden log et 1er assistant sur Dante 01. S'il a appris le métier sur le film de Caro, on comprend comment il a pu accoucher d'Eden log...
L'interview de Frank Vestiel sur Fantasy.fr nous apprend qu'il est l'auteurs de l'idée originale et que Pierre Bordage n'a été qu'un super script doctor. Vestiel a appris son métier de réalisateur sur les séries policière de France 2 puisque tu le demandes. Encore une info pécho sur fantasy.fr.
De toute façon au cinéma en France c'est le réalisateur qui décide, le scénariste est à son service.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. janv. 03, 2008 3:40 pm

Tiens j'écouterai ça ce soir (là je suis au bureau, ça la fout mal :)). Et vu les questions, je suis curieux de ses réponses...

J'ai lu celle de Caro, mais on n'en apprend pas beaucoup sur ses intentions pour Dante 01.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. janv. 03, 2008 3:50 pm

Fabien Lyraud a écrit :De toute façon au cinéma en France c'est le réalisateur qui décide, le scénariste est à son service.
C'est normal, c'est lui le chef.
Le scénariste doit fermer sa gueule. Les acteurs doivent fermer leur gueule. Le producteur doit fermer sa gueule (ah, non, pas lui, il a le pognon, lui, faut le sucer). Les critiques doivent fermer leur gueule.
Et les spectateurs aussi. Ils doivent fermer leur gueule.
Si vous avez pas aimé Dante 01, c'est pas que Caro est un gros branque, mais vous qui êtes trop cons.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. janv. 03, 2008 3:59 pm

Virprudens a écrit :Si vous avez pas aimé Dante 01, c'est pas que Caro est un gros branque, mais vous qui êtes trop cons.
Ah ok... je m'en doutais un peu cela dit, trouver que deux films de SF français de suite sont merdiques, ça ne pouvait venir que de moi. Mais alors comment fait-on pour devenir moins con ? Je veux bien tenter de voir Dante 01 cinq fois de suite pour me convaincre, mais j'ai peur de devenir épileptique ou suicidaire !

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. janv. 03, 2008 4:30 pm

Il faut se poser la question suivante :
Les univers de Bordage et de Caro sont ils compatibles ?
J'essaierais de vous répondre qquand j'aurais vu le film. Mais comme ça je trouve l'association un peu bizarre.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. janv. 03, 2008 6:17 pm

Fabien Lyraud a écrit :Les univers de Bordage et de Caro sont ils compatibles ?
Ben, en marine, les bordages à carreaux, ça ne se fait pas trop... Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » ven. janv. 04, 2008 11:13 am

Moi j'aime bien les romans de Bordage mais faut qu'il arrête le cinéma.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. janv. 04, 2008 11:44 am

Kaéna était très bien. Mais c'était l'animation et il a eu je crois pratiquement carte blanche pour le scénario.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »