Page 1 sur 3
Dante O1 de Caro Janvier 2008
Posté : mer. oct. 24, 2007 11:05 am
par Charlotte
Le prochain long-métrage de
Caro,
Dante O1, sortira dans les salles le 2 janvier prochain. Seront présents aux casting : Lambert Wilson (yyyyyyeeeeeeeeessssssss), Linh Dan Pham, Dominique Pinon( re yyyyyyyeeeeeesssssssss), François Levantal, François Hadji-Lazaro, Bruno Lochet
Le pitch :
Dante 01, prison spatiale, dérive dans l’atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l’intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d’obscures expériences. Une résistance s’organise autour de César, psychopathe manipulateur.
Mais son autorité se voit remise en cause par l’arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu’il apprendra à maîtriser pour faire face à l’hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l’attraction maléfique de Dante.
Sur un scénario co-écrit par
Caro et
Bordage
Toutes les infos
ici
Posté : mer. oct. 24, 2007 12:18 pm
par orcusnf
le seul nom qui m'est connu dans la liste est celui de pierre biordage....alors pourquoi tant d'enthousiasme charlotte ? Qu'est ce que ces acteurs ont de si génial ?
Posté : mer. oct. 24, 2007 12:20 pm
par Nébal
Ben ces acteurs sont effectivement très bons. Bruno Lochet, ça fait plaisir aussi, et même (soyons bons princes) le social-traître Hadji-Lazaro.
Ca peut être alléchant tout ça. Les délires de Caro, j'en reveux bien.
Posté : mer. oct. 24, 2007 12:27 pm
par Charlotte
orcusnf a écrit :le seul nom qui m'est connu dans la liste est celui de pierre biordage....alors pourquoi tant d'enthousiasme charlotte ? Qu'est ce que ces acteurs ont de si génial ?
Caro ??? Euh, le réalisateur
Caro a été aux commandes de
Delicatessen,
La Cité des Enfants perdus,
Le Bunker de la dernière rafale avec
Jeunet. Bon ok son ex-pote s'en est mieux sorti
Lambert
Wilson, qui chante maintenant mais ça c'est une autre histoire, mais quand même... une trentaine de films au moins dont
Matrix II et III (pas les meilleurs j'en conviens) et tant que j'y suis de la pub pour
Dédales, excellent film
Et Dominique
Pinon, acteur fétiche de Caro et Jeunet cf la liste plus haut +
Alien la résurrection...
Posté : mer. oct. 24, 2007 12:49 pm
par bastien
Ca me semble bien sympathique comme film, j'ai hate

Posté : mer. oct. 24, 2007 1:04 pm
par jlavadou
orcusnf a écrit :le seul nom qui m'est connu dans la liste est celui de pierre biordage....alors pourquoi tant d'enthousiasme charlotte ? Qu'est ce que ces acteurs ont de si génial ?
Pour compléter ce qu'a dit Charlotte : Linh Dan Pham a joué dans De battre mon coeur s'est arrêté ; et François Levantal est un de ces seconds rôles dont on ne se souviens jamais le nom, mais qui donnent toujours un plus aux films dans lesquels ils tournent (vas voir sur Allociné ou imdb).
Et je confirme que Dominique Pinon est un acteur excellent, que tu as vu aussi dans Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles, pour rester dans le Jeunet.
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:04 pm
par orcusnf
je m'excuse, je connaissais lambert wilson.
Posté : jeu. nov. 08, 2007 8:49 am
par jerome
Il y a une vidéo sur le site du film :
http://www.dante01.com/
Posté : jeu. nov. 08, 2007 12:09 pm
par Patrice
Salut,
Fichtre! A voir, c'est sûr.
A+
Patrice
Posté : jeu. nov. 08, 2007 7:34 pm
par Denis
Manchu a travaillé sur le design du film
Posté : mer. janv. 02, 2008 6:59 pm
par jerome
Hop, je remonte ce fil là parce que je viens de mettre en ligne un concours avec des places de ciné à gagner et des storyboard édités par Delcourt à gagner également.
Par
ici.
Posté : mer. janv. 02, 2008 7:50 pm
par céline B
je remets mes commentaires ici:
alors tout d'abord un avertissement très sérieux:
si vous avez des problèmes auditifs: style appareil auditif ou hyper sensibilité, n'allez pas voir Dante ou prenez des bouchons d'oreilles !! je plaisante pas !!
Caro a voulu faire partager l'amabiance du film à son spectateur via les sons. il en résulte des sons occasionnels stridents, insupportables qui m'ont vraiment blessé les tympans (surtout dans des salles en dolby DTS et patati et patata).
a part ça:
les points positifs: une bonne ambiance (qui rapelle alien 4 et la cité des enfants perdus), un casting de gueules très intéressants...
les points négatifs: euh... l'histoire ??? j'ai rien compris !! enfin si j'exagère !! j'attend le retour d'autres personnes pour en parler et surtout du role de la chinoise, du passé non expliqué de saint georges, des trucs tout moches qu'était là même avant les injections, de cette fin merdico-christino-incompréhensible !!!
bref, à vous les studios !!!
Posté : mer. janv. 02, 2008 9:04 pm
par oneill
Moi ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi nul. Et apparemment une grande partie de la salle en pensait de même.
Les décors sont pas mal et les effets spéciaux assez bien. Moi aussi ca m'a fait penser à Alien 4, mais juste penser. Contrairement à ce film, j'ai aimer Alien.
Le gros manque à Dante à mon avis c'est un scénario. On dirait que les personnages se baladent dans la station sans avoir rien à faire. On apprend rien sur le personnage principal, qui ne parle pas d'ailleurs.
N'y allez surtout pas à mon avis.
Pas mal de film de SF français ces derniers temps (chrysalis, eden log, dante), mais pas encore une seule réussite. Je n'ai pas encore vu Eden log mais au vu des commentaires je vais attendre le DVD.
Posté : mer. janv. 02, 2008 11:29 pm
par Daylon
oneill a écrit :Le gros manque à Dante à mon avis c'est un scénario.
Reminder: Bordage a écrit le scénario.
oneill a écrit :Je n'ai pas encore vu Eden log mais au vu des commentaires je vais attendre le DVD.
Reminder: Bordage a écrit le scénario.
Posté : mer. janv. 02, 2008 11:31 pm
par jlavadou
Une seule conclusion s'impose à la vision de ce film : "c'est une catastrophe, Thérèse !"
Tout simplement nul. Exactement les mêmes défauts qu'Eden log : pas de scénar, un son strident horrible et complètement inadapté (et toujours cette satanée manie de faire du bruit dans l'espace, putain !!!), une fin de merde (même plus imbittable que celle d'Eden log, c'est dire). Et surtout des acteurs qui jouent mal. Qui ne prennent même pas la peine de jouer, en fait, aucun effort, à part Dominique Pinon et, dans une moindre mesure, Lambert Wilson, qui n'a pas une ligne de dialogue. En parlant de dialogues, c'est sans doute là que tout pêche : ils sont mal écrits, plats, artificiels. Une catastrophe, vous dis-je.
Côté réalisation, quelques bonnes idées : une belle photo, des effets spéciaux pas trop mauvais. Mais comme mes camarades l'ont déjà dit, cela tient plus de la référence que d'une véritable création. Je crois que Caro, sans Jeunet, c'est pas vraiment ça...
Il y a deux points communs entre ces deux ratés :
- Pierre Bordage au scénar : je ne sais pas si ça vient de lui ou de l'adaptation de ses idées, mais si son mysticisme passe bien à l'écrit (je ne sais pas, je n'ai jamais lu), à l'écran c'est complètement foireux. La fin de Dante 01, en pseudo apothéose mystique, est complètement à chier. Incompréhensible, sans émotion, et visuellement insupportable...
- Franck Vestiel, réalisateur d'Eden log et 1er assistant sur Dante 01. S'il a appris le métier sur le film de Caro, on comprend comment il a pu accoucher d'Eden log...
Je crois que le cinéma de SF français, après la réussite d'Immortel et quelques soubressauts avec Renaissance et, dans une moindre mesure, Chrysalis, est en train de crever. Serge, Enki, venez nous sauver !!!
(le pire dans tout ça : j'avais oublié ma carte illimitée, j'ai payé 10 euros pour voir ça ! arggggghhhh)