Silent Hill

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Silent Hill

Message par céline B » lun. avr. 10, 2006 8:31 pm

Christophe Gans sera à la fnac des Halles le 14 avril à 18 heures pour parler de son prochain film Silent Hill !!!!!!!!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 9:48 pm

Ah chouette ! Encore un sujet polémique !

Alors ?

Pour ou contre Christophe Gans ?

Rappelons que nous parlons de l'homme qui a réalisé Crying Freeman, et Le Pacte des loups, aussi je ne peux pas croire qu'un aréopage aussi distingué n'ait pas un avis net et tranché sur le lascar.

Allez, ne soyez pas timides.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » lun. avr. 10, 2006 10:31 pm

alors les enfants, on ferme sa ... comme j'ai du le faire moi même il y a peu car si sa filmographie frôlait le zéro absolu qualitativement parlant, Silent Hill est une bombe!

Bien joué M. Gans, bientôt vous ferez de bon film comme en fait déjà celui qui ne fut que votre assistant, voir St Ange pour comprendre!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. avr. 11, 2006 6:13 am

*affute ses saïs"

je suis une FAN absolue de Christophe Gans. Crying freeman a été un choc visuel incroyable. Je n'avais jamaios vu un film si envoutant visuellement, si esthétique.

La première fois que j'ai vu le "pacte des loups", j'ai été un peu déçu, tout bêtement parce que c'était pas "crying freeman", mais à la deuxième, puis troisième visionnage ciné, je suis totalement rentré dedans. Et qu'on vienne pas me dire "o l'autre, il a mis des arts martiaux dans un film d'époque"!!
et alors, il faut ce qu'il veut !! il a jamais dit qu'il faisait une reconstitution historique. Il raconte une histoire.

De plus écouter Gans parler ciné c'est que du bonheur, voir quelqu'un aussi passionné. ca fait plaisir !! vive les versions de ces films commentés par lui-même, elles sont excellentes.

voila, mainteannt déversez votre critiques, je m'en fous :p je suis totalement partiale et j'assume :lol:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. avr. 11, 2006 8:18 am

Moi j'aime bien Le pacte des loups. Il y a peut-être un peu trop de kung-fu à mon goût mais j'ai trouvé le film très divertissant et bien fait. Et puis je sais que Samuel Le Bihan n'a pas une bonne réputation mais moi je l'aime bien.
Crying freeman je ne l'ai pas vu en entier, mais ce que j'en ai vu avait l'air pas mal.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. avr. 11, 2006 9:34 am

Et voici l'adresse du Making of de Silent Hill :

http://media.putfile.com/On-The-Set-Of-Silent-Hill
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. avr. 11, 2006 10:25 am

blodhorn a écrit :Bien joué M. Gans, bientôt vous ferez de bon film comme en fait déjà celui qui ne fut que votre assistant, voir St Ange pour comprendre!
Mouais, "St Ange", c'était intéressant, mais pas totalement réussi. Je suis restée sur ma faim alors que j'adorais l'ambiance. La toute dernière partie, notamment, m'a vraiment laissée perplexe (mais c'était peut-être le but ?).

J'avais beaucoup aimé "Le pacte des loups" et je garde un souvenir plutôt vague de "Crying Freeman" (je crois que j'avais trouvé ça pas mal sans accrocher totalement).

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 11, 2006 10:58 am

Je ne peux pas m'empêcher de trouver Gans sympathique. Crying Freeman est assez moyen, essentiellement parce que Marc Dacascos joue comme une patate.

Le Pacte des Loups à ses grands moments de ridicule, et Gans est largement responsable de cette tendance devenue grotesque de faire appel Woo-ping Yuen, le chorégraphe fétiche de combats de Tsui Hark. Son monstre est franchement ridicule, et il faut dire ausi qu'il n'a pas fait appel aux meilleurs (certes le Bihan est mauvais, comme toujours, mais à côté de Vincent Cassel c'est carrément l'Actor Studio).

Mais à côté de ça, visuellement, Gans tente et parfois réussi des plans d'une stupéfiante beauté. Certaines ambiances sont de véritables toiles de maîtres, et sa photo est magnifique.

En plus, céline B a raison, l'entendre parler de cinéma est toujours un plaisir.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » ven. avr. 14, 2006 7:41 pm

ca été une heure de bonheur !!
j'ai même envie de jouer au jeu maintenant ^_^

on a eu droit à deux extraits inédits, je sens que je vais flipper !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. avr. 14, 2006 11:44 pm

J'ai vu le dossier de presse, et ça le fait bien. Bon, en même temps le dossier de presse du Pacte des Loups le faisait bien aussi.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Cronope
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 9:38 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Cronope » sam. avr. 15, 2006 11:15 am

Crying Freeman réussit l'exploit d'être mieux que l'anime original (je ne peux pas parler par rapport au manga que j'ai pas lu).

Sur Le Pacte des Loups par contre je me suis franchement fait chier. L'idée de mettre des arts martiaux en pleine Lozère ne me gêne pas vraiment (même s'il aurait quand même pu aller filmer ça vraiment en Lozère, parce que les décors, on y croit pas deux secondes), mais pourquoi fallait-il qu'il se prenne à ce point au sérieux ? Du coup, ça frise le ridicule d'un bout à l'autre... en plus, il n'a pas vraiment la maîtrise du ralente qu'avait Sergio Leone.

En plus, ça manque un peu de ryhtme... je me suis fait chier par moment.

Puis surtout faudra qu'on m'explique pourquoi Mende qui a l'époque devait difficilement dépassé les 1000 habitants (pas beaucoup plus maintenant :lol: ) peut avoir un bordel contenant au moins 1000 prostituées ?

(cette dernirère question ne doit pas être prise au sérieux)
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » dim. avr. 30, 2006 12:11 am

J'en ressors à l'instant et je suis perplexe. J'ai trouvé le film à la fois intrigant et raté, mais je crois que c'est l'impression de ratage qui domine. L'ambiance est impressionnante, rien à redire là-dessus. Mais les dialogues sont affligeants, les personnages dessinés à gros traits et le scénario donne par moments l'impression de voir une partie de jeu vidéo en live. Remarquez, ça donne un cachet très particulier au film, ça fait naître une impression de bizarrerie et même de malaise. Vers la fin, par contre, je trouve que ça vire au grand n'importe quoi, avec quand même des scènes impressionnantes, une imagerie qui m'a fait penser à Clive Barker par moments. Et je me demandais si l'explication du sort de Silent Hill, telle qu'elle nous est donnée là, provenait directement du jeu, parce qu'elle m'a semblé assez peu convaincante. Elle a sa logique, mais il y a quelque chose de disproportionné.
Cela dit, il en reste des images fortes. Mais le résultat est bancal. Certaine scènes faisaient pas mal rigoler dans la salle, j'ai eu le sentiment que d'autres avaient comme moi cette impression de regarder un jeu vidéo davantage qu'un fillm.
S'il y a d'autres avis, ça m'intéresse.

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » dim. avr. 30, 2006 9:33 am

J'en sors aussi et ça m'a pas mal plu. Gans a bien réussi à retranscrire l'ambiance des jeux et glisser quelques clins d'oeils (certains plans sont strictement identiques à ceux des cinématiques) mais en prenant assez de liberté pour que ça donne quelque chose d'intéressant. Les deux premiers tiers du film sont indéniablement plus fort au niveau de l'ambiance, même si c'est vrai qu'on retrouve vraiment ce fil "jeu vidéo" : j'explore un endroit, je trouve un indice qui m'envoie à un autre, j'explore, je trouve un indice, etc. La fin effectivement vire au grand guignolesque gore (les barbelés, ça restera !) sympathique mais ne cadre plus trop avec l'ambiance. En tout cas, cette idée de la sirène est géniale, j'ai trouvé ça terrifiant !

Difficile de répondre à ta question, Mélanie, étant donné que chaque version du jeu donne des explication pas toujours cohérente entre elles, à tel point qu'on parle d'une "mythologie" Silent Hill. Apparement (d'après un ami qui les a tous fini), le film s'inspire surtout des opus 1 et 3 qui se suivent et apporteraient même quelque éclaircissement sur son histoire. Mais même si on trouve quelques personnages analogues (dans le premier, c'est le père, Harry Mason, qui cherche sa fille, Sheryl), les noms des personnages sont différents donc il n'y a pas de filiation claire.
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » dim. avr. 30, 2006 9:44 am

Clément a écrit :Difficile de répondre à ta question, Mélanie, étant donné que chaque version du jeu donne des explication pas toujours cohérente entre elles, à tel point qu'on parle d'une "mythologie" Silent Hill. Apparement (d'après un ami qui les a tous fini), le film s'inspire surtout des opus 1 et 3 qui se suivent et apporteraient même quelque éclaircissement sur son histoire. Mais même si on trouve quelques personnages analogues (dans le premier, c'est le père, Harry Mason, qui cherche sa fille, Sheryl), les noms des personnages sont différents donc il n'y a pas de filiation claire.
En fait, je me suis renseignée hier sur le scénario, du jeu et j'ai découvert que le scénario du premier jeu était quasiment identique à celui du film, du moins en ce qui concerne la ligne directrice. J'ai retrouvé dans ce que j'ai lu tout un tas d'élements que je venais de voir tels quels dans le film. Et les noms des personnages principaux sont les mêmes, à part Harry Mason devenu Rose, donc. Le truc, c'est que le gros écart par rapport au premier jeu, d'après ce que j'en ai lu, porte justement sur le point qui m'a fait tiquer (sans spoiler, ça porte sur Dahlia et Christabella). Le scénario du jeu a l'air de donner une explication beaucoup plus convaincante au sort subi par Silent Hill.

Mais c'est marrant, vers la fin, ce n'est pas le côté gore qui m'a dérangée : au contraire, cette image de barbelés me rappelait Barker, ça avait quelque chose d'assez fascinant. C'est ce qui précède qui m'a gênée, la scène avait quelque chose de pas crédible, le côté "l'héroïne qui doit affronter ses ennemis dans une situation désespérée", ça faisait cliché de série B. Cette scène-là, je n'y ai pas cru une seconde, jusqu'à ce que ça vire gore justement : là, soudain, il se passe un truc intéressant.

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » dim. avr. 30, 2006 11:32 am

Ah oui, moi le coup des barbelés j'ai trouvé ça super fun ! Je trouve juste que ça cadre pas avec l'ambiance de la première partie du film, plus malsaine et en nuances, mais c'est du gore bien jubilatoire.
Are you my mummy ?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »