Soyez sympa rembobinez

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Soyez sympa rembobinez

Message par rmd » mar. mars 25, 2008 9:35 am

De Michel Gondry.

résumé rapide: Un proprietaire de video-club devant s'absenter confie celui-ci à son fils adoptif et un copain un peu dérangé. Le copain devenu magnétique suite à une tentative de sabotage d'une centrale electrique, démagnétise sans le vouloir le stock de cassettes video. Ils décident alors de retourner avec une vieille camera VHS lesfilms que les clients leur demandent.

Ce film est magnifique. On y retrouve le ton des précédents Gondry, dans un registre plus délirant. C'est un hommage au cinéma en général, et au cinéma de SF en particulier: parmi les films retournés par les deux débiles, on trouve SOS fantomes, robocop, 2001. C'est un film dont on ressort heureux.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

adunaphel
Messages : 61
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 10:20 pm

Message par adunaphel » mar. mars 25, 2008 10:15 am

Je suis allé le voir il y a une semaine et sans être le film de l'année, c'est un très bon film dont on ressort effectivement heureux.

Je le conseille.

Avatar du membre
tom
Administrateur - Site Admin
Messages : 232
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 9:26 am
Localisation : Bondoufle
Contact :

Message par tom » mar. mars 25, 2008 12:35 pm

Très bon film !! sauf la fin qui est vraiment trop lisse.
mon lapin c'est Clotaire

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. mars 25, 2008 2:37 pm

Excellent film, et je trouve la fin parfaitement dans le ton : le film glisse petit à petit du délire à l'hommage sincère et sensible, on sent chez Gondry un véritable amour du cinéma et de ceux qui le font, au-delà de la bidouille et du plaisir de faire quelque chose avec ses mains.

Avatar du membre
tom
Administrateur - Site Admin
Messages : 232
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 9:26 am
Localisation : Bondoufle
Contact :

Message par tom » mar. mars 25, 2008 3:07 pm

Je suis d'accord sur l'hommage au cinéma et tout et tout.
Mais le côté même les ouvriers et la police pleurent çà la fin c'est un peu trop hollywood.

Cela dit ce la ne remet pas en cause tout le film qui est tient du génie !
mon lapin c'est Clotaire

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. mars 25, 2008 4:58 pm

tom a écrit :Mais le côté même les ouvriers et la police pleurent çà la fin c'est un peu trop hollywood.
Je pense qu'ici on sort du domaine de la réalité. Moi aussi la fin m'a semblée bizarre, mais je la rapproche de celle de Big Fish, une fin à moitié fantasmée.

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » mar. mars 25, 2008 8:20 pm

Même avis que beaucoup.
On ressort heureux et on a envie de faire de cinéma.

Avatar du membre
Aikau le bô
Messages : 187
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 12:28 pm
Localisation : Lausanne

Message par Aikau le bô » mer. mars 26, 2008 12:49 pm

Très bon film que je trouve néanmoins un cran en dessous des 2 précédents de Gondry. La fin est effectivement trop mièvre pour moi, mais bon...
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »