Les Fourmis (d'après B. Werber)
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- Epikt
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Les Fourmis (d'après B. Werber)
L'adaptation du best seller de Bernard Werber est donc en chantier, sous la forme d'un hybride 3D/live (c'est la mode, décidément), coproduction franco-coréenne (pas surprenant, la Corée est le pays où Werber vend le plus) d'un budget de 10M€.
La bonne nouvelle, c'est que ça risque d'être joli, puisque le réalisateur serait Kim Moon-Saeng, l'auteur de Wonderful Days (pas top, mais flashouille).
Source : Variety (eng) via Catsuka (fr)
(oui, y a de l'écho, mais au moins y a pas de jaloux ^^)
La bonne nouvelle, c'est que ça risque d'être joli, puisque le réalisateur serait Kim Moon-Saeng, l'auteur de Wonderful Days (pas top, mais flashouille).
Source : Variety (eng) via Catsuka (fr)
(oui, y a de l'écho, mais au moins y a pas de jaloux ^^)
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
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La lecture de ce livre était, soyons honnete, plaisante.
Par contre, je ne vois pas comment cela peut "passer" sous forme de film.
Une fourmi, ça reste une fourmi, et là où la "magie" des mots combinée à l'imagination du lecteur peut aboutir à une belle synergie, une fourmi portée à l'écran, ben j'ai comme qui dirait de sérieux doutes.
Par contre, je ne vois pas comment cela peut "passer" sous forme de film.
Une fourmi, ça reste une fourmi, et là où la "magie" des mots combinée à l'imagination du lecteur peut aboutir à une belle synergie, une fourmi portée à l'écran, ben j'ai comme qui dirait de sérieux doutes.
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Toi t'avais pas subi Microcosmos en sortie scolaire au cinéma...Bull a écrit :La lecture de ce livre était, soyons honnete, plaisante.
Par contre, je ne vois pas comment cela peut "passer" sous forme de film.
Une fourmi, ça reste une fourmi, et là où la "magie" des mots combinée à l'imagination du lecteur peut aboutir à une belle synergie, une fourmi portée à l'écran, ben j'ai comme qui dirait de sérieux doutes.
Bruno - http://systar.hautetfort.com
J'ai bien aimé Les Fourmis. Bernard Werber n'a jamais écrit meilleur roman. Sa grande force est d'avoir rendu une fourmi sympathique au yeux des lecteurs. Comme Bull, je ne suis pas certain qu'un film puisse en faire autant.
Et comment les passages de L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu seront-ils adaptés ?
Et comment les passages de L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu seront-ils adaptés ?
- Stéphane
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Moi aussi, les fourmis m'avaient plu à l'époque mais avec mon regard d'adulte, les souvenirs que j'ai me donne l'impression que si je relisais le bouquin je trouverais ça absurde.
Du coup, le film avec de la 3D, ça ne me dit rien (surtout qu'il y a des chances que ce soit très moche vu le budget et que ni les Français ni les Coréens me semblent les pros de la 3D* : confère Immortels)
*Ne pas hésiter à me contredire si je me trompe, je ne suis pas expert.
Du coup, le film avec de la 3D, ça ne me dit rien (surtout qu'il y a des chances que ce soit très moche vu le budget et que ni les Français ni les Coréens me semblent les pros de la 3D* : confère Immortels)
*Ne pas hésiter à me contredire si je me trompe, je ne suis pas expert.
- Epikt
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Je contredis, avec 40 ans de sous-traitance pour les japonais dans les pattes les coréens sont des boss en anim 2D/3D - probablement moins que les jap sur la 2D ou que les américains sur la 3D, mais quand même.
Wonderful Days (puisque son réal va faire Les Fourmis) ne coutait "que" 7 millions d'euros et était très beau (un peu un film de poseur d'ailleurs, mais puisqu'on parle de technique).
Après, je sais pas comment seront réparties les taches, c'est toujours chiant avec les coproductions, on se retrouve facilement avec des aberrations du style "les coréens tracent un trait, on envoie le boulot en France où les français font un trait, puis retour en Corée pour que les Coréen fassent leur trait, etc". C'est plus ça qui m'embête, plus qu'une histoire de manque de compétences, puisque les deux parties en ont (oui oui, même en France ^^).
Wonderful Days (puisque son réal va faire Les Fourmis) ne coutait "que" 7 millions d'euros et était très beau (un peu un film de poseur d'ailleurs, mais puisqu'on parle de technique).
Après, je sais pas comment seront réparties les taches, c'est toujours chiant avec les coproductions, on se retrouve facilement avec des aberrations du style "les coréens tracent un trait, on envoie le boulot en France où les français font un trait, puis retour en Corée pour que les Coréen fassent leur trait, etc". C'est plus ça qui m'embête, plus qu'une histoire de manque de compétences, puisque les deux parties en ont (oui oui, même en France ^^).
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- Eons
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Aléatoirement, c'est plus artistique.Epikt a écrit :Après, je sais pas comment seront réparties les taches,
Oh, pardon, tu voulais dire : tâches ?
Quoi qu'il en soit, c'est un travail de fourmi, non ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Salut,
A+
Patrice
Un peu comme avec Ulysse 31, où l'animation des personnages fait parfois sourire?Après, je sais pas comment seront réparties les taches, c'est toujours chiant avec les coproductions, on se retrouve facilement avec des aberrations du style "les coréens tracent un trait, on envoie le boulot en France où les français font un trait, puis retour en Corée pour que les Coréen fassent leur trait, etc". C'est plus ça qui m'embête, plus qu'une histoire de manque de compétences, puisque les deux parties en ont (oui oui, même en France ^^).
A+
Patrice
généralement, lors des coopérations, le pays tiers s'occupe des tâches répétitives et les plus coûteuses (intervallistes, coloristes) alors que le donneur d'ordre s'occupe des décors, du design, etc.
Sur Ulysse 31, il me semble, d'après mes souvenirs, que les japonais s'étaient occupés d'à peu près tout : "méchas" et du design des personnages. Seule la réalisation était pilotée par les français. Chalopin s'était installé sur place, avait appris le japonais sur place, afin de pouvoir commenter et donner ses ordres aux animateurs.
Sur Ulysse 31, il me semble, d'après mes souvenirs, que les japonais s'étaient occupés d'à peu près tout : "méchas" et du design des personnages. Seule la réalisation était pilotée par les français. Chalopin s'était installé sur place, avait appris le japonais sur place, afin de pouvoir commenter et donner ses ordres aux animateurs.
Sur les fourmis :
Ils auraient pu le faire avec des véritables insectes comme pour ceci, ça éviterait les problèmes de 3D.
Comment rendre la communication entre insectes au cinéma de toute façon ?
Sur Ulysse 31 : Chalopin et son équipe se sont expatriés au Japon où ils ont rédigés le scénario.
Le design des mechas du pilote a été réalisé parManchu puis adapté par l'équipe japonaise. La série a été co réalisée par un français et un japonais mais il y a eu souvent des changements.
Ils auraient pu le faire avec des véritables insectes comme pour ceci, ça éviterait les problèmes de 3D.
Comment rendre la communication entre insectes au cinéma de toute façon ?
Sur Ulysse 31 : Chalopin et son équipe se sont expatriés au Japon où ils ont rédigés le scénario.
Le design des mechas du pilote a été réalisé parManchu puis adapté par l'équipe japonaise. La série a été co réalisée par un français et un japonais mais il y a eu souvent des changements.
- Epikt
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Mwuahah ! la question qui tue ! Des sous-titres ?efelle a écrit :Comment rendre la communication entre insectes au cinéma de toute façon ?
PS : special dédicace à Charlotte
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- Charlotte
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MerciEpikt a écrit : PS : special dédicace à Charlotte
Pas exactement. Manchu a fait un travail sur les personnages et les décors, mais c'est Kawamori qui a réellement fait le design des méchas.efelle a écrit : Le design des mechas du pilote a été réalisé parManchu
En revanche, Manchu a fait tous les design d'Il était une fois l'espace d'Albert Barillé (et la chanson de fin l'infini dont nous sommes sentinelles par Michel Legrand. Et vlan, je viens de me prendre 20 ans dans les dents du coup)
- Gui
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Les contributions coréennes aux prod jap' sont le plus souvent les pires séquences qu'on trouve dans les animes aux dernières newz, et la raison principale pour laquelle les qualités techniques de ces réal' sont énormément décriées hors de l'archipel : leur intérêt majeur est leur cout de production très basEpikt a écrit :Je contredis, avec 40 ans de sous-traitance pour les japonais dans les pattes les coréens sont des boss en anim 2D/3D - probablement moins que les jap sur la 2D ou que les américains sur la 3D, mais quand même.
Wonderful Days (puisque son réal va faire Les Fourmis) ne coutait "que" 7 millions d'euros et était très beau (un peu un film de poseur d'ailleurs, mais puisqu'on parle de technique).
[...]
Quant à la 3D de Wonderful Days, elle n'a rien d'extraordinaire puisqu'elle ne concerne que les décors : le plus difficile à obtenir dans ce genre de prod reste l'animation de personnages et autres éléments organiques en mouvement puisqu'ils nécessitent des modélisations très complexes. Ce n'est pas un hasard si ce film utilisait de l'animation 2D pour les persos...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights