Sigourney Weaver partante pour un 5ème Alien

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Sigourney Weaver partante pour un 5ème Alien

Message par jerome » lun. juil. 07, 2008 6:10 pm

Sigourney Weaver est partante pour un 5ème Alien. C'est ce qu'elle a annoncé à OK! Magazine.

voici un bout d'un article dans Métro :

"Je ferais définitivement un autre [Alien] si je tourne avec un réalisateur comme Ridley Scott et que nous avons une bonne idée", a annoncé la comédienne âgée de 58 ans. "Ridley [Scott] est enthousiaste à ce propos", a-t-elle par ailleurs ajouté.

(...)
Sigourney Weaver explorera de nouveau l'espace dans tous les cas. Elle sera à l'affiche d'Avatar, une super production de science-fiction signée James Cameron. Le film doit sortir en décembre 2009 dans les salles mondiales."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. juil. 07, 2008 6:12 pm

Déjà que le 4 partait en vrille...

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. juil. 07, 2008 7:02 pm

OK Magazine ? Le truc des années 80 avec David & Jonathan en couverture ?
Sinon ça n'est pas la première fois qu'elle le dit, histoire d'attirer l'attention de Ridley Scott, mais lui ça n'a pas l'air de le brancher plus que ça. Dommage, parce qu'après 3 films terribles, le 4 laisse une note amère.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. juil. 07, 2008 8:31 pm

Sigourney aurait-elle besoin de relancer sa carrière ? :twisted:

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. juil. 07, 2008 9:15 pm

vu son âge, l'alien, c'est elle ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mar. juil. 08, 2008 9:46 am

A quoi va bien pouvoir ressembler le scénar ?

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. juil. 08, 2008 10:38 am

Seb a écrit :A quoi va bien pouvoir ressembler le scénar ?
ridley scott et son équipe tournent un film de sf quand un alien nommé sigourney weaver débarque et entreprend de tous les massacrer pour se venger de n'avoir pas eu droit à son alien 5 !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. juil. 08, 2008 11:02 am

Pour les fans d'alien, voici un tshirt proposé par la chaine Nolife :wink:
http://www.checkpoint-tshirt.com/shop.php?p=46&page=0#
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. juil. 08, 2008 3:29 pm

Sur les qualités des Aliens, le 4 est nettement mieux que le 3, de mon point de vue.

Le 3 étant un jeux vidéo sur grand écran.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. juil. 08, 2008 4:14 pm

Bull a écrit :Sur les qualités des Aliens, le 4 est nettement mieux que le 3, de mon point de vue.

Le 3 étant un jeux vidéo sur grand écran.
Marrant, c'est en gros ce que je dirais du 4.

En ajoutant "mauvais".

Et en parlant de licence massacrée, trahie, bradée, etc.

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mar. juil. 08, 2008 4:34 pm

Le 3 est très bon selon moi. D'abord parce que c'est du Fincher (que j'adore) mais aussi parce qu'il y une ambiance forte et prenante, appuyé par des choix esthétiques (une lumière sale, des décors indus glauque à souhait...) intéressants. J'aime bien aussi l'idée d'une "communauté" de salauds liée par une espèce de foi millénariste et surtout le choix de revenir à un alien unique et quasi mythifié.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. juil. 08, 2008 4:37 pm

Raaaaah, mais le 4 est le meilleur de la série ! Le plus esthétique (bon ok, faut aimer Jeunet), le plus symbolique, et surtout celui qui explore le plus la relation entre Ripley et les aliens.

En fait, comme je ne suis pas trop sensible à l'ambiance claustrophobique des 3 premiers (que je trouvent bien, mais sans plus) ni au jeu répétitif des courses-poursuites dans les coursives des vaisseaux (avec toujours les mêmes effets horrifiques), j'ai trouvé dans Resurrection beaucoup plus de matière que dans les précédents.

Je pense particulièrement à la scène où les aliens sacrifient l'un des leurs pour s'échapper de leur cage. C'est juste génial, comme idée !

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. juil. 08, 2008 4:40 pm

Le 3 ne contient aucune originalité, aucun personnage intéressant, aucun lien logique avec la fin du 2 (et quand je l'ai vu, ce détail avait son importantce car je connaissais quasi par coeur la novellisation de Alan Dean Foster de Aliens).

C'est juste un huis clos de plus avec des monstres qui courent qui courent qui courent derrière des humains. Dans une espèce de labyrinthe qui évoque les premiers jeux pacman.

De la première image à la dernière, jamais aucune surprise, aucun moment de "rève/rupture du réel"

Dans le 4, il y a de nouveaux concepts, une nouvelle ambiance, un déroulé de l'intrigue un peu nouveau, une cohérence interne très correct, qui fait appel à de la "Super-Science", mais cela ne me gène jamais.

Il y a des séquences émotion un peu trop "tape à l'oeil", type le seul à avoir des émotions c'est l'androïde, bien évidemment, pas l'homo sapiens sapiens.

Oui, mais quand c'est Winona Ryder le dit androïde tout émotionné-plein de larmes de partout, moi je suis content ...


Bref, le 4 apporte quelque chose de plus, qu'on aime ou pas. Le 3, non.

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mar. juil. 08, 2008 4:46 pm

Moi j'ai du mal avec l'humour de Jeunet. Ça ne colle pas avec Alien tel que je l'ai apprécié dans ma jeunesse, claustro justement, horrifique. Même si les décors sont chiadés et les personnages vraiment accrocheurs, j'ai l'impression d'une césure avec le reste de la saga. Mais je suis d'accord avec toi, cette relation complexe entre Ripley et les aliens est sans doute le point fort de Ressurection. Dommage que le mioche soit si ridicule...

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mar. juil. 08, 2008 4:51 pm

Le 3 ne contient aucune originalité, aucun personnage intéressant, aucun lien logique avec la fin du 2
C'est le crash de la navette de secours du 2 qui explique la présence de Ripley sur la planète pénitencier non ?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »