Dr. Horrible's Sing-Along Blog

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Dr. Horrible's Sing-Along Blog

Message par Clément » sam. juil. 19, 2008 1:29 pm

Dr. Horrible's Sing-Along Blog est le blog vidéo musical du Dr Horrible, un super-méchant médiocre qui passe son temps à monter des plans diaboliques pour défaire Captain Hammer, son ennemi juré qui ne cesse de l'humilier ou pour oser aborder Penny, la jolie fille qu'il croise tous les jours au lav-o-matic et dont il est amoureux. Cette "mini comédie musicale" en trois épisodes de quinze minutes a été imaginée par Josh Whedon (Firefly) pendant la grève des scénaristes au début de l'année et on y croise notamment Nathan Filion (Firefly), Neil Patrick Harris (How I met your mother) et Simon Helberg (The Big Bang Theory) C'est du très bon et c'est disponible gratuitement jusqu'à demain (ensuite ce sera disponible en téléchargement payant sur iTunes) alors profitez-en :

http://www.drhorrible.com/

(Edit : J'oubliais de préciser, c'est en anglais sans sous-titre)
Are you my mummy ?

Avatar du membre
tom
Administrateur - Site Admin
Messages : 232
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 9:26 am
Localisation : Bondoufle
Contact :

Message par tom » sam. juil. 19, 2008 8:44 pm

zut tu m'as devancé.
Je viens de voir les épisodes ; c'est très très bon. Et même sans être bilingue on rigole bien.
mon lapin c'est Clotaire

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » dim. juil. 20, 2008 1:35 am

J'ai vu le premier épisode avant de savoir que c'était de Josh Whedon. Quand j'ai lu le post de Clément, j'ai compris...

Oui, c'est drôle, c'est très bien réalisé, bourré de bonnes idées. Mais il y a ce côté sentimentaliste à deux balles qui fait que je n'ai jamais accroché à Buffy et qui fait que je n'accrocherai sans doute jamais à Whedon. Il y a des personnages profonds et intéressants (bien que Whedon n'assume pas jusqu'au bout sa parodie, d'après moi, puisqu'il retombe sur des schémas classiques et convenus sur la fin), mais parasités par des émotions d'adolescents qui n'ont pas grandi. Voilà, c'est ça qui me gêne chez Whedon : il faudrait qu'il grandisse un peu.

A mon humble avis etc.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juil. 20, 2008 6:24 am

boah moi j'attends pas d'une histoire de super vilain médiocre vs captain Hammer que ça soit adulte...
au début je me disais, il aurait pu pousser plus loin mais non finalement la parodie va juste à l'endroit où elle doit s'arrêter
et certains passages chantés sont de pures tranches de rire
( les chansons sont pas toutes "horribles" mention spéciale au finale de la part II) :lol:

l'acteur qui fait le dr Horrible a un petit côté Jeunet, non ? trouvez pas?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Interview de Joss Whedon

Message par Magda Dorner » dim. juil. 20, 2008 9:04 am

Il y a une interview de Joss Whedon pour aller avec sur : http://doctorhorrible.net/about/
c'est excellent aussi...
Il y deux aspects : d'un côté, c'est du bon Whedon, ce qui fait que ca ne va pas plaire à tous le monde, mais ca... et de l'autre côté, c'est une tentative pour échapper au système Hollywoodien et de montrer qu'on peut faire des productions indépendants différemment (cf. l'interview citée plus haut, et la page correspondante sur wikipedia US).

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »