Une interview de George Lucas

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une interview de George Lucas

Message par jerome » mar. août 19, 2008 9:34 am

A l'occasion de la sortie du dessin animé The Clone War, George Lucas est en interview sur le site walesonline. En fait, c'ets une sorte d'article avec citations. Je vous mets le début :

"George Lucas was offered just $3 for his first Star Wars script. Today, the directing giant is exploring a new world of TV and animation. Ellie Genower reports...

BACK in the mid-1970s, a young writer-director called George Lucas was struggling to get his grand space opera movie made.

Disappointing box office returns for his films THX-1138 and American Graffiti meant he didn’t hold out much hope that his family saga set in space would ever even make it into cinemas, let alone win any popularity contests.

“The original Star Wars was one movie and I wrote a back story and script to it which came out to 200 or so pages,” George recalls.

“I couldn’t do it because they only gave me $3. So I cut it up and put the other acts on the shelf. My assumption was it was going to fail, because at this point in my career, I had done THX, which had failed, and American Graffiti which they wouldn’t even release because they felt it was so bad.

“And now I was doing this crazy wacky thing. A studio executive said: ‘I don’t understand what you’re doing. I don’t understand the story. I don’t get seven-foot dogs and robots talking. It doesn’t make sense. But I like you and I think you’re very talented and you’re going to go someplace’.

“So I figure, I’ve got a shot. I’ll do this, and then somehow, I will get these other two films made, but it’s going to be a struggle to convince people to spend more money on something that didn’t make any money,” he adds.

“So when it was a hit, I was the most surprised of anybody.”
"

Toute l'interview est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. août 19, 2008 9:39 am

Ca tombe très bien ça. Je viens de faire une analyse assez iconoclaste de Star Wars sur mon blog, à propos de comment Lucas se réapproprie les concepts Moorcockien.
http://propos-iconoclastes.blogspot.com ... ckien.html

Je sens que beaaucoup vont sauter de leurs sièges.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. août 19, 2008 11:19 am

J'ai vu la bande annonce de "La guerre des clones" au cinéma... avec des couleurs... des couleurs... j'ai cru que mes yeux allaient se mette à saigner... A mon avis, les spectateurs vont devenir aveugles, ça va faire des histoires...
Oncle Joe

Cibylline

Message par Cibylline » mar. août 19, 2008 2:43 pm

Lensman a écrit :J'ai vu la bande annonce de "La guerre des clones" au cinéma... avec des couleurs... des couleurs... j'ai cru que mes yeux allaient se mette à saigner... A mon avis, les spectateurs vont devenir aveugles, ça va faire des histoires...
Oncle Joe
Hum... Pas été frappée par un truc du genre... mais, par contre, mon Grand, qui est plutôt fan de l'univers, a déclaré, déçu, que les dessins étaient plus nuls que dans les jeux videos et que ça n'avait pas l'air bien.
Et je suis assez d'accord avec son analyse : pour notre époque, les graphismes sont assez médiocres...

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » dim. août 24, 2008 11:37 am

Il parait que le réal' est un fan des Thunderbirds, d'où le style pour le moins minimaliste des designs des perso et de l'animation...

La BA ne m'a pas convaincu en tous cas
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »