Le retour de la vengeance des soucoupes volantes (Plan 9)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Le retour de la vengeance des soucoupes volantes (Plan 9)

Message par Erion » ven. sept. 19, 2008 8:48 am

Si certains ici ne l'ont pas déjà vu, je signale aux amateurs et esthètes, dont le bon goût fait le délice des repas et soirées parisiennes et provinciales, que la chaîne de la culture, du documentaire sur le nazisme/la pauvreté/le réchauffement climatique/la filmographie allemande, donc, sur Arte, à 23h45, sera diffusé ce chef d'oeuvre du cinéma, cet accomplissement artistique, que l'univers entier nous envie :

Plan 9 from Outer Space
, Ed Woods

Et après, rassasiés par tant de faux raccords, stock-shots improbables, effets spéciaux ridicules et dialogues stratosphériques, vous pourrez dormir tranquille, le sentiment du devoir accompli.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. sept. 19, 2008 9:40 am

A cette heure là, on risque surtout de s'endormir avant la fin.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. sept. 19, 2008 10:30 am

Mais non, mais non : c'est assez court, et incroyablement accrocheur.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. sept. 19, 2008 12:46 pm

Euh, Erion: ce sera diffusé quand? (j'ai à peine la télé et certainement pas de programme sous la main)
J'aimerai bien voir ce film, qui fut élu de nombreuse fois "pire film jamais tourné"
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. sept. 19, 2008 12:50 pm

gutboy a écrit :J'aimerai bien voir ce film, qui fut élu de nombreuse fois "pire film jamais tourné"
Oui, mais ça, c'était avant les Uwe Boll ou les Michael Bay. Maintenant, y'a débat.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. sept. 19, 2008 3:16 pm

Virprudens a écrit :
gutboy a écrit :J'aimerai bien voir ce film, qui fut élu de nombreuse fois "pire film jamais tourné"
Oui, mais ça, c'était avant les Uwe Boll ou les Michael Bay. Maintenant, y'a débat.
Cette désignation est très critiquable. Plan 9... est effroyablement mauvais et ridicule, mais on trouvera sans peine bien des machins aussi mauvais et ridicules, avant comme après.

Et puis il a un atout incomparable : c'est l'archétype même du nanar (et non du navet) ; c'est donc affligeant, mais on ne s'ennuie pas un instant, et c'est en même temps, quelque part, terriblement sympathique.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » ven. sept. 19, 2008 3:25 pm

gutboy a écrit :Euh, Erion: ce sera diffusé quand? (j'ai à peine la télé et certainement pas de programme sous la main)
J'aimerai bien voir ce film, qui fut élu de nombreuse fois "pire film jamais tourné"
Erion étant parti faire le plein de sa navette je prends le relais: c'est ce soir à 23h45 !! avec rediffusion le 26 septembre et le 7 octobre à 3h du mat'
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. sept. 19, 2008 4:19 pm

Comme je l'ai en DVD, je vais pouvoir me coucher tôt…

Sinon, c'est à ne rater sous aucun prétexte.

L'alternance jour/nuit est fascinante.

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » ven. sept. 19, 2008 4:55 pm

Nébal a écrit :
Virprudens a écrit :
gutboy a écrit :J'aimerai bien voir ce film, qui fut élu de nombreuse fois "pire film jamais tourné"
Oui, mais ça, c'était avant les Uwe Boll ou les Michael Bay. Maintenant, y'a débat.
Cette désignation est très critiquable. Plan 9... est effroyablement mauvais et ridicule, mais on trouvera sans peine bien des machins aussi mauvais et ridicules, avant comme après.

Et puis il a un atout incomparable : c'est l'archétype même du nanar (et non du navet) ; c'est donc affligeant, mais on ne s'ennuie pas un instant, et c'est en même temps, quelque part, terriblement sympathique.
Justement, il me semble que pour être élu "pire film jamais tourné", il ne suffit pas juste d'être absolument médiocre, mais de réussir à créer quelque chose d'assez unique.
Qu'il y ait des éléments qui attirent l'attention, plus que l'absence de tout intérêt.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 19, 2008 7:58 pm

Il y a notamment des dialogues étonnants. Je me souviens de ce passage où un extraterrestre dit: "C'est à cause de gens comme vous qu'il va nous falloir exterminer l'humanité!".
Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. sept. 19, 2008 8:03 pm

Lensman a écrit :Il y a notamment des dialogues étonnants. Je me souviens de ce passage où un extraterrestre dit: "C'est à cause de gens comme vous qu'il va nous falloir exterminer l'humanité!".
Oncle Joe
:shock: ceux qui portent des pulls en angora ? :shock:




:?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » ven. sept. 19, 2008 8:31 pm

Pfff... tout ça vaut pas Starcrash, le choc des étoiles... :twisted:
Y'a même la couleur en plus... :shock:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. sept. 19, 2008 9:51 pm

Zurglob a écrit :Pfff... tout ça vaut pas Starcrash, le choc des étoiles... :twisted:
Y'a même la couleur en plus... :shock:
Ah non ! Starcrash est à voir, mais Plan 9..., c'est quand même autre chose...

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » ven. sept. 19, 2008 10:24 pm

— Oui, bonjour, c'est ici pour les films pourris sur les extra-terrestres? Alors bonjour, je m'appelle Broussaille, et j'ai déjà vu "Aeon" deux fois dans ma vie...

— [En choeur] Bonjour Broussaille! [Gourou sauve-cerveau sur un ton conciliant] Mais tu sais qu'"Aeon", ce n'est pas un film sur les extra-terrestres, Broussaille...

— Ah? Eh bien... En voyant la ninja avec des mains à la place des pieds j'ai pensé que...

— Non, Broussaille, les films de cosmétique-marketing-sanscénar sur les Terriens, c'est la salle 302. [En choeur] Au revoir Broussaille!
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » sam. sept. 20, 2008 12:19 am

Lensman a écrit :Il y a notamment des dialogues étonnants. Je me souviens de ce passage où un extraterrestre dit: "C'est à cause de gens comme vous qu'il va nous falloir exterminer l'humanité!".
Oncle Joe
Moi la phrase qui m'a le plus marqué, c'est le moment de science-babble le plus absurde que j'ai jamais vu et qui commence par l'analogie "Prenez un baril de pétrole".
Ca a marqué ma conception des explications de SF...

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »