le ciné de Cécé 4

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

le ciné de Cécé 4

Message par céline B » dim. oct. 05, 2008 12:06 pm

Apaloosa:

bof bof ! je n'ai pas trouvé ç a terrible. René zeelweger joue limite mal. Les scènes de duel ne sont pas très intéressants. au final, une déception.

Harcelès:

bonne surprise, je n'avais rien vu ni lu à part l'affiche. Je m'étais laissé porter par la présence de Samuel L Jackson. C'est totalement flippant comme film. La haine d'un voisin qui vous pourrit la vie. Comme il est flic, tout le monde est de son côté. Samule L Jackson est à fond dans son rôle, vous ne regarderez jamais vos voisins de la même façon. C'est ce qui déclenche la haine du flic est le nouveau couple mixte (noir/blanc) qui s'installe dans la maison voisine.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. oct. 06, 2008 1:13 pm

Hercelés c'est de la SF ou du fantastique c'est ça ?
Non, je dis ça parce que à en croire les médias (vous savez les gens supèrieurement intelligents qui parlent à la télé et écrivent dans les journaux) seuls les blancs peuvent être racistes .....

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Re: le ciné de Cécé 4

Message par JFS » lun. oct. 06, 2008 3:18 pm

céline B a écrit :Apaloosa:

bof bof ! je n'ai pas trouvé ç a terrible. René zeelweger joue limite mal. Les scènes de duel ne sont pas très intéressants. au final, une déception.
.
Vu aussi. Je n'ai pas trouvé ça palpitant moi non plus, mais pour des raisons différentes : le scénario parfois un peu poussif et surtout l'absence totale de mise en scène et la laideur des images...

Mais à l'inverse, j'ai beaucoup aimé René Zweelweger et son personnage... peu conventionnel. Quant aux duels, leur côté plat et dénué d'héroïsme est, justement, le parti-pris du film : faire un western en prenant le contre-pied de certains clichés du genre. Celui où les deux héros affrontent le méchant et les deux chasseurs de prime est un moment d'anthologie : tout le monde se tire dessus quasiment à bout portant, ça dure à peine une minute, et à la fin, l'un des protagonistes, blessés, conclut d'un "c'est allé vite... normal, il n'y avait que des bons tireurs".
Jean-François.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »