La science dans Battlestar Galactica

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Message par JFS » lun. juin 08, 2009 10:54 am

Lensman a écrit : De temps en temps, je me réveille en sueur au milieu de la nuit: je rêve que quelqu'un a fait un remake de "2001 l'odyssée de l'espace". Mais ça ne peut pas arriver... dites moi que ça ne peut pas arriver, hein? dites le moi!!!
Mais si, mais si. Un jour, un producteur va bien dégoter un jeune réalisateur venu du monde merveilleux de la pub ou du clip qui nous torchera un bon remake, un peu dépoussiéré parce que, quand même, Kubrick, c'est has-been.

Et puis, comme ça, on pourra mettre plein de logo Nokia, Apple et autres sur le tableau de bord du vaisseau.

Je vois déjà le casting : Will Smith et Keanu Reeves dans le rôle des deux astronautes, Susan Boyle pour faire la voix de Hal, Keira Knightly pour jouer une troisième astronaute, parce que, dans le film original, ça manquait de romance, et une petite touche frenchy en castant Gérard Depardieu (ou Jean Reno) pour jouer le rôle du singe qui lance l'os dans le ciel au début du film.

Bien sûr, on remplace le machin chiant et intello de la fin par une bonne bataille entre Discovery et les vaisseaux ET planqués autour de Jupiteur, on dope un peu le budget des effets spéciaux, et, surtout, on remplace la bouillie inaudible de Ligeti par une bonne musique de Zimmer ou Williams.

Je sens que ce truc-là va faire un carton !
Jean-François.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juin 08, 2009 11:01 am

Je meurs!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »