Page 1 sur 1

Mr.Nobody, la bande annonce

Posté : lun. juin 08, 2009 7:45 am
par jerome
Mr.Nobody est un film qui promet d'être... étrange...

voici la bande annonce.

Le synopsis :"
Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.
"

Posté : lun. juin 08, 2009 10:06 am
par Lune
Ah oui j'en ai entendu parler, c'est avec Jared Leto. Très bon acteur (et chanteur !). Le pitch est sympa, mais ce ne doit pas être facile à mettre en scène.

c'est un défi assez intéressant, pour le réal et pour le spectateur.

Une petite galerie photo : http://www.allocine.fr/film/galerievign ... 30128.html . Sortie le 7 octobre 2009.

Posté : lun. juin 08, 2009 10:26 am
par Don Lorenjy
Bizarre, le pitch me rappelle un court métrage d'animation japonais vu à au Festival d'Annecy il y a 4 ou 5 ans. Comme si le film était une extension de cette idée.

Mourir, c'est ouvrir la boîte de Schrödinger...

Posté : lun. juin 08, 2009 10:51 am
par Lune
Apparemment le scénario a fait l'objet d'un livre *Mr Nobody* (dont voici une critique sur evene.fr)
‘Mr. Nobody’ n’est pas un livre. Du moins pas un livre comme les autres. Jaco Van Dormael a couché sur le papier un scénario, et la mise en page comme l’écriture, ou plutôt la non-écriture, obéissent aux calibres habituels : nom des personnages qui parlent, situation des lieux, didascalies, bref, tout l’attirail que l’on croise en lisant une pièce de théâtre, complété ici par quelques indications sur les angles de vue.
Quel est alors l’intérêt ? Jaco Van Dormael s’explique dans une belle préface, expliquant que nous avons entre les mains la version multiple et vivante du film qui, une fois mise en boîte et bridée par des contraintes terre à terre, aura perdu son pouvoir d’imagination. Dès les premières pages, force est de constater qu’en effet, la magie opère. L’absence d’écriture devient une force qui dynamise un récit tout de suite haletant. Le lecteur est trimballé brutalement dans un monde chaotique, un texte dont les repères géographiques et temporels sont bouleversés. Rendue implacable par la sobriété de l’ensemble, l’histoire tourbillonne et la lecture s’accélère.
Proche du montage antichronologique du film ‘Memento’ ou d’un scénario à tiroir type ‘L’Effet papillon’, ‘Mr. Nobody’ étaye une réflexion sur les enchaînements et les choix de la vie, les conséquences de nos actes. Des domaines déjà abordés, mais livrés ici dans un format brut et sublimés par une chute parfaite, ils créent une histoire prenante de bout en bout, souvent touchante, jamais ennuyeuse.