Journée d’études - BUFFY tueuse de vampires

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » mar. juin 30, 2009 10:55 am

J'ajouterai aux louanges que Sarah Michelle Gellar est une excellente actrice.

Deux autres films où elle est splendide : The Return (fantastique) et Southland Tales (apocalyptico-dickien).

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mar. juin 30, 2009 11:38 am

Mouais.
Là, je suis moins convaincue.

Mais les acteurs sont tous en accord avec leur rôle. Donc convainquant dans la série.


Et bons dieux que Marsters est sexy...

:twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » mar. juin 30, 2009 11:44 am

Le_navire a écrit :Et bons dieux que Marsters est sexy... :twisted:
Bien que légèrement anorexique.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mar. juin 30, 2009 11:46 am

Lune a écrit :
Le_navire a écrit :Et bons dieux que Marsters est sexy... :twisted:
Bien que légèrement anorexique.
Nan. Sec et bien musclé. Pas pareil... :P
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » mar. juin 30, 2009 11:55 am

Le_navire a écrit :
Lune a écrit :
Le_navire a écrit :Et bons dieux que Marsters est sexy... :twisted:
Bien que légèrement anorexique.
Nan. Sec et bien musclé. Pas pareil... :P
Très très sec :!: Pas mon genre :p
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » mar. juin 30, 2009 12:08 pm

Il est plus musclé que maigre le bonhomme. C'est un personnage intéressant lui, parce que drôle et un peu désabusé.

Comme Giles et son passé trouble d'adorateur de démons.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. juin 30, 2009 8:41 pm

Je viens de lire les deux sujets sur la question.
Je réponds ici.

Avis purement personnel bien sûr.

Buffy est une série qui a cessé de m'amuser en cherchant à devenir plus "adulte/féministe/profonde etc..."

Je ne nie pas qu'il y a eu une volonté de "transcender" le materiau de base, mais, amha, cela n'a pas très bien fonctionné.

Principalement car le côté "fun" que certains d'entre vous avaient noté, a disparu en parallèle.


Gutboy : je reviens sur ta "critique" exprimée au sein des deux sujets :

Pourquoi est-ce qu'un travail universitaire ne serait pas centré sur la montée en puissance du rôle des téléphones mobiles dans les séries US ?


C'est une analyse comme une autre de l'évolution de la société contemporaine.

Une même analyse, mais avec des paramètres adaptés pour l'époque, concernant la civilisation romaine ne te choquerait pas je parie.

Non ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 30, 2009 10:35 pm

justi a écrit :J'ajouterai aux louanges que Sarah Michelle Gellar est une excellente actrice.

Deux autres films où elle est splendide : The Return (fantastique) et Southland Tales (apocalyptico-dickien).
Perso je ne l'ai vue que dans Cruel intentions, où elle était lamentable et ridiculisée par les autres acteurs (dont Ryan Phillips et Reese Witherspoon). :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. juil. 01, 2009 7:37 am

J'ai vu un film (je ne sais plus lequel) dans lequel elle jouait un rôle (pas le premier). Elle y était d'une fadeur... au point que c'est tout ce dont je me souviens.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. juil. 01, 2009 9:24 am

elle jouait aussi dans les 2 volets de "Scooby-Doo". elle était à la hauteur du film... :twisted:
je n'ai pas vu d'autres films avec elle
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Message par JFS » mer. juil. 01, 2009 11:13 am

Eons a écrit :
Le_navire a écrit :(...) humour lissé voire évacué quand il est trop cul. Or la qualité de la série tient entre autres à l'élégance des dialogues (...)
C'est pas un peu contradictoire ? Image
C'est ça l'une des grandes forces de Whedon : faire de l'humour en dessous de la ceinture tout en restant élégant...
Jean-François.

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Message par JFS » mer. juil. 01, 2009 11:21 am

Le_navire a écrit : Quant à Buffy, je le redis. c'est un petit chef d'oeuvre télévisuel, pour peu qu'on entende qu'il faut 1) le voir en VO, 2) le voir dans l'ordre chronologique.
Je plussoie.
Le_navire a écrit :Alors globalement, la première saison sent encore un peu la mise en place, les deux dernières le tirage à la ligne, même si dans l'une comme dans les autres, certains épisodes sont absolument magnifiques et méritent cent fois d'être vus.
Je te trouve dure pour la saison 6 : d'une part, elle est l'une des plus drôles avec toutes les références geek (le klaxon qui joue la musique de Star Wars, c'est grandiose), d'autre part le changement brutal de "grand méchant de la saison" aux deux-tiers des épisodes est une idée géniale et apporte une vraie tension juste au moment où on aurait pu trouver que ça commençait à se ramollir.

Btw, quelqu'un a lu la "saison 8" sortie en comics ? Je viens de lire le 1er tome (de la version française en hard-cover), et on retrouve bien la pâte de Whedon dans le scénario et les dialogues. Par contre, du côté dessins, c'est assez fade (et SMG devrait porter plainte pour la tronche qu'on lui a faite !)
Jean-François.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. juil. 01, 2009 11:46 am

Lhisbei a écrit :elle jouait aussi dans les 2 volets de "Scooby-Doo". elle était à la hauteur du film... :twisted:
je n'ai pas vu d'autres films avec elle
Ce doit être ça.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » mer. juil. 01, 2009 12:22 pm

bormandg a écrit :
justi a écrit :J'ajouterai aux louanges que Sarah Michelle Gellar est une excellente actrice.

Deux autres films où elle est splendide : The Return (fantastique) et Southland Tales (apocalyptico-dickien).
Perso je ne l'ai vue que dans Cruel intentions, où elle était lamentable et ridiculisée par les autres acteurs (dont Ryan Phillips et Reese Witherspoon). :twisted:
Ben oui, Cruel Intentions, Scooby-Doo et autres sont des films de quatorzième zone où tout est d'un niveau incroyablement bas, de la mise en scène à SMG...

Par contre, The Return ou Southland Tales sont des films ambitieux (même s'il est tout à fait possible de ne pas les aimer), tout y est d'un niveau supérieur, de la mise en scène à SMG...
Ce sont aussi des films de genre indépendants, dans lesquels je crois qu'elle se sent plus à l'aise.

Juge-t-on des capacités d'acteur d'Alain Delon sur sa prestation dans Astérix aux Jeux Olympiques ?

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mer. juil. 01, 2009 2:29 pm

J'ai lu un peu les comics buffy saison 8 et Angel : After the Fall.

J'ai pas été trop convaincu. Y a du bien, mais aussi pas mal de moins bien, ce qui me donne surtout un sentiment de gâchis de bonnes idées.

Déjà, puisque plus de soucis de budget, on se lâche au niveau de ce qu'on voit... Et ça perd pas mal l'esprit Buffy quand ce n'est plus juste le scooby gang et ses histoires parfois épiques souvent moisies, mais une grosse tactique internationale avec des enjeux mondiaux... Moy moy.
Mais il expérimente aussi d'autres narrations, genre je crois 1 ou 2 épisodes entiers sans aucun personnage du cast régulier (ce qui ne se fait pas en série TV :D ).

Angel par contre, change radicalement, trahit pas mal son ambiance, balance encore plus de fausses explications qui ne font qu'embrouiller la situation (ou créer de la vraie incohérence violente avec le reste de la mythologie) mais reste très bien écrit au niveau personnages et dialogues... Donc encore une fois, je suis mitigé et troublé.

Et dans les 2 cas, les dessins sont loin d'être la force première de ces séries... Déjà que les dessinateurs sont pas toujours les mêmes o_o

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »