Hier, je suis aller au cinema voir "Jusqu'en Enfer" avec un pote. Au départ, on pensait voir un film d'horreur. Le Spitch : une jeune femme, conseillère en assurance refuse une prolongation de prêt à une vieille dame qui ne prend pas très bien la chose. La cliente, gitane et sorcière à ses heures lance une malédiction sur notre héroine. Cette dernière a alors trois jours pour résoudre son problème, faute de quoi le démon viendra la chercher.
Voili, voilou. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que ce film, certes fait un peu peur, mais qu'il s'agit surtout d'une grosse tranche de rigolade. Sam Raimi, le réalisateur enchaîne scène de comédie sur scène d'horreur, voir de dégoût., le film étant, pour moi, un hommage au film de série B, voir Z des années 1980/1990.
Voilà, si vous aussi vous l'avez vu n'hésitez pas.
Pour les autres,
would you like to know more ?
Jusqu'en enfer... aime ou aime pas ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
J'avais pas vu ce post. L'ambiance un peu gothique est géniale. La peur est bien foutue, mais repose uniquement sur le sursaut, y a pas trop d'angoisse. Le comique, lui, s'appuie sur du grotesque. Faut aimer.
J'ai adoré, mais j'en connais qui sont ressortis en haussant les sourcils et en roulant des yeux.
J'ai adoré, mais j'en connais qui sont ressortis en haussant les sourcils et en roulant des yeux.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
Vu il y a pas mal de temps. Et je n'ai vraiment pas été emballé. Trop gros pour faire peur, trop sage pour faire rire. Malgré quelques bonnes scènes "too much" (la bagarre dans le parking entre l'héroïne et la Gitane), l'ensemble est un peu molasson, le cul entre deux chaises, et on s'ennuie assez vite.
Jean-François.