2012

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

2012

Message par rmd » lun. nov. 16, 2009 11:57 am

Vu hier, c'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. nov. 16, 2009 12:16 pm

mais encore ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: 2012

Message par Lensman » lun. nov. 16, 2009 12:24 pm

rmd a écrit :Vu hier, c'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais.
C'est un peu un truisme, ça. Un peu plus de précision?
Surtout, rassure nous: toute cette saleté d'humanité crève à la fin, notamment les gosses?
Oncle Joe

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Re: 2012

Message par jlavadou » lun. nov. 16, 2009 12:44 pm

Lensman a écrit :C'est un peu un truisme, ça. Un peu plus de précision?
Surtout, rassure nous: toute cette saleté d'humanité crève à la fin, notamment les gosses?
Oncle Joe
Et les chiens ? Est-ce que les chiens crèvent enfin ?

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. nov. 16, 2009 12:45 pm

Ahah, je savais que ça intéresserait quelques pervers.

Malheureusement, quelques enfants survivent, ainsi que la reine d'angleterre. Mais on voit plein de chretiens se faire écraser par le dôme de la basilique saint-pierre, ça compense.


C'est un peu trop long, évidemment manichéen, un symbolisme religieux simpliste (des arches avec l'embarquement des animaux, le méchant qui se sacrifie à la fin), mais moins chargé de pathos que la moyenne des films du genre: on n'a même pas le droit au couplet patriotique et au drapeau américain, les scènes larmoyantes sont plutôt courtes.

C'est évidemment très réussi visuellement, on arrive à un niveau de précision dans les détails assez bluffant: lorsque l'un des immeuble s'écroule, on voit le mobilier de chaque bureau bouger.

Signe des temps (?) : le président américain est noir, on ne voit pas le président francais.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. nov. 16, 2009 12:50 pm

on ne voit pas le président francais
Même pas sous le dôme de Snt Pierre ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. nov. 16, 2009 1:42 pm

rmd a écrit :Signe des temps (?) : le président américain est noir, on ne voit pas le président francais.
On ne voit jamais le président français, sauf dans Mars Attacks.
Et un président noir, il y en a déjà eu. Notamment dans un autre film catastroph(iqu)e, Deep Impact (Morgan Freeman, en l'occurrence).

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. nov. 16, 2009 3:49 pm

rmd a écrit : Signe des temps (?) : , on ne voit pas le président francais.
Le principe du plan américain c'est de cadrer en prenant le milieu des cuisses comme bas de l'écran.
Tout ce qui est en dessous du milieu des cuisses d'O'Bama ne peut pas se voir à l'écran => D'où l'invisibilité du président français.


PS : Toi, toi, tu vas avoir des gros problèmes, toi !

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. nov. 16, 2009 4:17 pm

Vu aussi.
D'accord avec rmd pour le visuel bluffant.
Et je suis tout aussi enthousiaste que lui mais pas pour les mêmes raisons. C'est plutôt le côté comique qui m'a marqué. Même pas eu besoin de noter les quelques répliques qui deviendront très certainement cultes, elles sont gravées à jamais dans ma mémoire.
Mozinor va se régaler.

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » lun. nov. 16, 2009 4:36 pm

Lisore a écrit :
rmd a écrit :Signe des temps (?) : le président américain est noir, on ne voit pas le président francais.
On ne voit jamais le président français, sauf dans Mars Attacks.
Et un président noir, il y en a déjà eu. Notamment dans un autre film catastroph(iqu)e, Deep Impact (Morgan Freeman, en l'occurrence).
Ah on le voit aussi dans "The Monster X Attacks the G8 Summit" (oui apparemment c'est un vrai film)
voir : http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=222
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. nov. 16, 2009 8:24 pm

un président noir on en voit un aussi dans le 5eme élément aussi
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » mar. nov. 17, 2009 2:23 am

Petit spoiler. Je n'ai pas vu le film, mais j'ai ouïe dire qu'il serait suivi d'une possible série tv titrée 2013, autour des survivants. Ce n'est donc pas une vraie fin du monde s'il y a des survivants ; boulot fait à moitié, bâclé une fois encore.

On ne voit pas le président ? Mais, est-ce que l'on a droit au discours du président, comme dans ID4 ?

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » ven. nov. 20, 2009 6:16 pm

Vinze a écrit :
Lisore a écrit :
rmd a écrit :Signe des temps (?) : le président américain est noir, on ne voit pas le président francais.
On ne voit jamais le président français, sauf dans Mars Attacks.
Et un président noir, il y en a déjà eu. Notamment dans un autre film catastroph(iqu)e, Deep Impact (Morgan Freeman, en l'occurrence).
Ah on le voit aussi dans "The Monster X Attacks the G8 Summit" (oui apparemment c'est un vrai film)
voir : http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=222
Tu m'as devancé. ;-)

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » ven. nov. 20, 2009 9:00 pm

Oui, tout le début est assez spectaculaire sur grand écran, visuellement très impressionnant même si bon, au bout du troisième avion qui décolle en catastrophe d'un aéroport qui s'écroule, on a compris, quoi. Après, la deuxième partie, où sont regroupées toutes les scènes sentimentales/patriotiques/psychologiques est tout à fait navrante, comme toujours chez Emmerich, du coup c'est un peu long


(PS SPOILER : Y'a que moi ça a a choqué que tous les survivants applaudissent l'écrivain à la fin du film, alors que bon il a juste réparé le bazar qu'il a fichu et qu'il a probablement tué des miliers de personnes avec ses conneries ?)
Are you my mummy ?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »