De nouvelles infos sur l'adaptation d'Adèle Blanc-Sec

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » dim. févr. 14, 2010 7:30 pm

céline B a écrit :je trouve que l'actrice est "trop belle" par rapport à l'original.
Je n'avais pas réalisé, mais je crois bien que tu as raison. Dans mon souvenir, Adèle n'est pas un canon.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » dim. févr. 14, 2010 7:49 pm

Image
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. févr. 14, 2010 11:29 pm

céline B a écrit :je suis assez fan des aventures d'Adèle Blanc-sec.
je trouve que l'actrice est "trop belle" par rapport à l'original. Par contre, je pense que son caractère pourra convenir à celui d'adèle.
ensuite, qui verra, critiquera !
pour l'instant, la bande annonce passe bien.
Perso, y'a un nom sur l'affiche qui joue, pour moi, un caractère de Feu Rouge absolu et définitif. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » ven. févr. 19, 2010 5:28 pm

céline B a écrit :je suis assez fan des aventures d'adèle Blans-sec.
je trouve que l'actrice est "trop belle" par rapport à l'original. Par contre, je pense que son caractère pourra convenir à celui d'adèle.
ensuite, qui verra, critiquera !
pour l'instant, la bande annonce passe bien.
Je suis d'accord. Moi j'aurai voulu Sylvie Testud pour jouer Adèle...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » dim. avr. 25, 2010 10:53 am

ca y est, j'ai remis la main sur ce post.

je suis donc allée voir Adèle Blanc Sec. je suis assez bon public.
je trouve que l'ambiance de la BD (costumes, couleurs...) sont assez bien respectés.

j'adore la momie, c'est mon perso préféré ! Gilles Lelouch est méconnaissable !
par contre, il y a à un moment donné un effet spécial pourri de chez pourri, c'est choquant pour notre époque.
Louise Bourgoin ne se défend pas trop mal même si je m'imaginais Adèle parfois un peu plus flegmatique.

donc au final, je suis assez contente et je pense que j'irais voir le 2.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » dim. avr. 25, 2010 2:02 pm

Je l'ai vu aussi, je suis assez d'accord. L'ambiance de la BD est bien rendue, le Paris belle époque aussi, et je trouve qu'au niveau du casting, on frise le sans fautes : il y a une collection de "gueules" vraiment sympas.

Seule ombre au tableau en ce qui me concerne : Louise Bourgoin. Je l'ai vraiment pas trouvée terrible, voire franchement mauvaise par moment. La plupart de ses répliques tombent à plat...

Et oui, le personnage de la momie est excellent. J'ai adoré le passage se situant dans le Louvre.

J'irai voir le 2 malgré Bourgoin, parce que globalement, c'est un bon film. On passe un agréable moment de cinéma.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. avr. 26, 2010 6:03 pm

@ B et M !
Faites gaffe, vous êtes en train de dire du bien d'un film à gros budget. Alors que tout le monde (sur ce forum) sait que plus y a d'argent plus c'est de la merde.

PS : Sinon, je regrette que la baby-sitter soit si chere parce que je serais bien allé le voir aussi...

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »