"Moon" atterrira directement en DVD
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
"Moon" atterrira directement en DVD
Prix du Jury au dernier Festival du film fantastique de Gérardmer, "Moon" atterrira directement en DVD et ne sortira pas en salle.
Il sera dans les rayons DVD et Blu-ray des magasins le 16 juin prochain.
Voici la bande annonce
Il sera dans les rayons DVD et Blu-ray des magasins le 16 juin prochain.
Voici la bande annonce
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Toh !Lune a écrit :J'ai essayé de le regarder. L'intrigue est sympa, mais je me suis trop ennuyée pour aller jusqu'au bout !
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
-
Re: "Moon" atterrira directement en DVD
De là à ce que les prochains livres digne d'intérêt, de tel ou tel auteur connu, ne sorte qu'en numérique et ne connaisse pas de tirage papier ?jerome a écrit : "Moon" atterrira directement en DVD et ne sortira pas en salle.
Nous n'en sommes pas loin.
A propos de film qui risque de ne pas sortir sur les écrans (annoncé en janvier, puis en avril), vu à Utopiales et pourtant très méritant :
8thWonderland.
Production française de SF !!! Qui ne démérite pas par rapport aux productions européennes actuelles. Qui présage des films à venir !!!
Ne le manquez pas !

Moon est malheureusement très mauvais. Ou bien, disons le autrement, Moon s'adresse exclusivement à des spectateurs qui n'ont jamais ouvert un bouquin de SF.
Si vous avez lu plus de deux romans de SF dans votre vie, alors en regardant ce film voici ce qui va se produire:
Pour chacune des scènes, sans exception, chaque action, chaque moment dans ce film, le spectateur sait très exactement ce qui va se passer 10 à 15 minutes avant le personnage.
C'est pénible.
Un truc rigolo quand même dans la construction de la base. Pour entrer dans le véhicule qui lui sert à explorer la lune, le personnage doit verrouiller son scaphandre. Mais une fois dans le véhicule il peut ouvrir à nouveau son scaphandre.
Donc je mets mon scaphandre à l'interieur, je ferme le casque, je sors, j'entre dans le véhicule, j'ouvre le casque.
Oui, le véhicule est à l'extérieur. La base est immense, mais il n'y a pas de garage. Ca c'est du putain de boulot de conception!
C'est rigolo.
Je ne sais plus si le personnage fait ça deux ou trois fois dans le film, mais c'est à hurler de rire à chaque fois.
C'est un film de SF pour public non-SF, à la manière des films historiques d'Hollywood qui s'adressent au public non féru d'histoire parce que les bêtises sont trop grosses.
A la réflexion, la décision de le sortir en DVD et d'éviter ainsi un flop immense en salle me parait sage.
Si vous avez lu plus de deux romans de SF dans votre vie, alors en regardant ce film voici ce qui va se produire:
Pour chacune des scènes, sans exception, chaque action, chaque moment dans ce film, le spectateur sait très exactement ce qui va se passer 10 à 15 minutes avant le personnage.
C'est pénible.
Un truc rigolo quand même dans la construction de la base. Pour entrer dans le véhicule qui lui sert à explorer la lune, le personnage doit verrouiller son scaphandre. Mais une fois dans le véhicule il peut ouvrir à nouveau son scaphandre.
Donc je mets mon scaphandre à l'interieur, je ferme le casque, je sors, j'entre dans le véhicule, j'ouvre le casque.
Oui, le véhicule est à l'extérieur. La base est immense, mais il n'y a pas de garage. Ca c'est du putain de boulot de conception!
C'est rigolo.
Je ne sais plus si le personnage fait ça deux ou trois fois dans le film, mais c'est à hurler de rire à chaque fois.
C'est un film de SF pour public non-SF, à la manière des films historiques d'Hollywood qui s'adressent au public non féru d'histoire parce que les bêtises sont trop grosses.
A la réflexion, la décision de le sortir en DVD et d'éviter ainsi un flop immense en salle me parait sage.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
-
1/ Très mauvais à quel titre ?gutboy a écrit :Moon est malheureusement très mauvais. Ou bien, disons le autrement, Moon s'adresse exclusivement à des spectateurs qui n'ont jamais ouvert un bouquin de SF.
Il a un propos et le met en image. Il y a une volonté de raconter à sa manière. Il ne prend pas les spectateurs pour des neuneu (voir Avatar)...
2/ Vous comme moi, avons ouvert plus de 2 livres.
Donc mauvais juge pour dire que cela s'adresse à des personnes que nous ne sommes pas ni l'un ni l'autre...
Si vous n'accepter pas de rentrer dans une histoire de SF, vous n'entrerez pas dans ce film.
Le film s'adresse bien à des fans de SF autre.
3/ C'est comme cela que vous l'avez ressenti, mais peut-être pas les autres.gutboy a écrit :Moon Pour chacune des scènes, sans exception, chaque action, chaque moment dans ce film, le spectateur sait très exactement ce qui va se passer 10 à 15 minutes avant le personnage.
C'est pénible.
Même si je ne suis pas tombé sous le charme, je lui reconnais beaucoup de qualité contrairement à vous.
n-1/ Vous sentez le scientifique avec vos remarques de conception de base, de véhicule et de casque. Est-ce important. il faut bien un contexte. Votre conception de la conception de la base est-elle vriament infaïble... Encore faudrait-il prouver que c'est la seul plausible...
n/ Bref si vous n'avez pas aimé celui-ci.
Lequel vous a plu, que je puisse démontrer sensiblement la même chose dessus.
Arrêtons de casse la SF visuelle surtout quand elle fait des efforts et a des mérites.
Avatar malgré ses défaut a le mérite de faire de l'argent.
Moon malgré ses défauts a le tort de ne pas en faire. Et ce n'est pas vous qui allez l'y aider.
Vous oubliez que la vie d'un film est sur un écran de cinéma, pas sur des DVD ou des Dvix.
Réfléchissez un peu avant de vous en prendre à un pauvre petit film.
Jaloux du fils de Bowie ?
J'aimerai comprend comment vous n'avez pas pu dans toute votre longue tirade ne pas lui trouver l'once d'une qualité.
Peut-être le générique final vous a-t-il plu ?
Et si vous l'avez vu, faute de salles et de DVD dispo (sauf en angleterre), allez avouez que c'est un rip ou un screen...
Quand c'est le cas, il vaut mieux passer son chemin que tartiner.
Vous ne croyez pas ?
A bientôt.
Au plaisir de lire une de vos prochaine critique.
Sur 8thwonderland ou sur ????
Le personnage regarde une vidéo de sa femme et hop, un glitch dans la transmission. Tiens, le cliché du glitch dans la transmission enregistrée qui va mettre la puce à l'oreille du personnage se dit le fan de SF. Devinez quoi?
Le personnage meurt au loin sur la lune et se réveille miraculeusement dans la base. Oh non, pas le cliché du clone, s'il vous plait, se dit le fan de SF. Devinez quoi?
Le personnage commence à cracher pas mal ses tripes sans raison. Tiens, le cliché du clone à durée de vie limitée se dit le fan de SF. Devinez quoi?
Les personnages (le clone et son clone) comprennent qu'ils sont des clones. Et maintenant, le cliché de la-recherche-de-la salle-secrète-où-sont-cachés-les clones de réserve se dit le fan de SF. Devinez quoi?
La liste est longue.
Pour ne pas connaitre ces clichés et rentrer dans l'histoire, il faut ne jamais avoir ouvert un livre de SF, c'est tout ce que je dis.
Il y a des joulies images de paysages liunaires sinon, oui.
(Avatar ne prend pas les spectateurs pour des neuneus.
Avatar annonce clairement "vous allez en prendre plein les yeux".
Le produit livré correspond au contrat.
Je rappelle à ceux qui n'ont pas bien tout compris à ce film que James Cameron a du attendre 15 ans pour faire Avatar parce que la technologie n'était pas au niveau, PAS parce qu'il ne trouvait pas de scénariste.)
Le personnage meurt au loin sur la lune et se réveille miraculeusement dans la base. Oh non, pas le cliché du clone, s'il vous plait, se dit le fan de SF. Devinez quoi?
Le personnage commence à cracher pas mal ses tripes sans raison. Tiens, le cliché du clone à durée de vie limitée se dit le fan de SF. Devinez quoi?
Les personnages (le clone et son clone) comprennent qu'ils sont des clones. Et maintenant, le cliché de la-recherche-de-la salle-secrète-où-sont-cachés-les clones de réserve se dit le fan de SF. Devinez quoi?
La liste est longue.
Pour ne pas connaitre ces clichés et rentrer dans l'histoire, il faut ne jamais avoir ouvert un livre de SF, c'est tout ce que je dis.
(Avatar ne prend pas les spectateurs pour des neuneus.
Avatar annonce clairement "vous allez en prendre plein les yeux".
Le produit livré correspond au contrat.
Je rappelle à ceux qui n'ont pas bien tout compris à ce film que James Cameron a du attendre 15 ans pour faire Avatar parce que la technologie n'était pas au niveau, PAS parce qu'il ne trouvait pas de scénariste.)
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- bormandg
Si je comprends bien, Moon = Lune fourbe? Tu te plains d'une adaptation plus ou moins fidèle et plus ou moins cachée d'un titre existant?gutboy a écrit :Le personnage regarde une vidéo de sa femme et hop, un glitch dans la transmission. Tiens, le cliché du glitch dans la transmission enregistrée qui va mettre la puce à l'oreille du personnage se dit le fan de SF. Devinez quoi?
La liste est longue.
Modifié en dernier par bormandg le mar. févr. 23, 2010 10:17 pm, modifié 2 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Salut Gutboy,
Ca ne me dit rien. Et pour le coup, ça m'intéresse toujours de voir ce film, qui touche des sujets peu fréquents à l'écran.
A+
Patrice
C'est très bien toute cette série de clichés, et tu as sans doute raison, mais... Est-ce que ceux-ci avaient déjà été sérieusement exploités au cinéma? Je veux dire de cette manière et ensemble, comme cela?gutboy a écrit :Le personnage regarde une vidéo de sa femme et hop, un glitch dans la transmission. Tiens, le cliché du glitch dans la transmission enregistrée qui va mettre la puce à l'oreille du personnage se dit le fan de SF. Devinez quoi?
La liste est longue.
Ca ne me dit rien. Et pour le coup, ça m'intéresse toujours de voir ce film, qui touche des sujets peu fréquents à l'écran.
A+
Patrice
Justement , j'avais bien aimé le bouquin de Budrys , alors , c'est à la hauteur ou pas ? parce que la polémique sur les clichés , elle n'est effectivement valable , comme le relèvent Patrice et Tonton que pour le FANS de S.F. , la plupart du public ne considèrera certainement pas tout cela comme des poncifs éculés .bormandg a écrit :Si je comprends bien, Moon = Lune fourbe? Tu te plains d'une adaptation plus ou moins fidèle et plus ou moins cachée d'un titre existant?gutboy a écrit :Le personnage regarde une vidéo de sa femme et hop, un glitch dans la transmission. Tiens, le cliché du glitch dans la transmission enregistrée qui va mettre la puce à l'oreille du personnage se dit le fan de SF. Devinez quoi?
La liste est longue.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Lune
Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que j'ai pensé, et ressenti ! Et en plus, j'ai trouvé que ça trainait en longueur... L'idée de base me plaisait beaucoup, mais c'est trop prévisible, décevant.gutboy a écrit :Le personnage regarde une vidéo de sa femme et hop, un glitch dans la transmission. Tiens, le cliché du glitch dans la transmission enregistrée qui va mettre la puce à l'oreille du personnage se dit le fan de SF. Devinez quoi?
La liste est longue.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.