Les Razzies au ciné
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les Razzies au ciné
Le prix du pire a été décerné pour le ciné et c'est un film de SF qui a été le plus récompensé !
Transformers 2, La Revanche a remporté trois anti-oscars, le razzie du pire film, du pire réalisateur, et du pire scénario.
Le titre du plus beau navet de la décénnie est revenu à un autre film de SF : Battlefield Earth, Terre Champ de bataille.
Transformers 2, La Revanche a remporté trois anti-oscars, le razzie du pire film, du pire réalisateur, et du pire scénario.
Le titre du plus beau navet de la décénnie est revenu à un autre film de SF : Battlefield Earth, Terre Champ de bataille.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
Re: Les Razzies au ciné
Le roman d'origine étant une vraie bouse, c'était prévisible.jerome a écrit :Le titre du plus beau navet de la décénnie est revenu à un autre film de SF : Battlefield Earth, Terre Champ de bataille.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Don Lorenjy
Ils font remonter la décennie à 1999 ? Il faut dire que le film mérite une extension temporelle (jusqu'à l'époque d'Ed Wood ?)Eons a écrit :Le roman d'origine étant une vraie bouse, c'était prévisible.jerome a écrit :Le titre du plus beau navet de la décénnie est revenu à un autre film de SF : Battlefield Earth, Terre Champ de bataille.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
-
Est-il fini le temps où l'on crayait encore aux miracles ?Eons a écrit :Le roman d'origine étant une vraie bouse, c'était prévisible.jerome a écrit :Le titre du plus beau navet de la décénnie est revenu à un autre film de SF : Battlefield Earth, Terre Champ de bataille.
Quand un livre est bon, voire très bon, il est très rare que l'adaptation ciné le surpasse.
Mais quand le livre est soit disant mauvais...
La secte sans nom semble être un mauvais livre, pourtant le film...

J'ai pas trouvé ça illisible (contrairement au reste de cet auteur).Eons a écrit :Le roman d'origine étant une vraie bouse, c'était prévisible.jerome a écrit :Le titre du plus beau navet de la décénnie est revenu à un autre film de SF : Battlefield Earth, Terre Champ de bataille.
D'autres avis ?
Je l'avais lu ado et ça s'était lu facilement.Aldaran a écrit :J'ai pas trouvé ça illisible (contrairement au reste de cet auteur).Eons a écrit :Le roman d'origine étant une vraie bouse, c'était prévisible.jerome a écrit :Le titre du plus beau navet de la décénnie est revenu à un autre film de SF : Battlefield Earth, Terre Champ de bataille.
D'autres avis ?
Par contre, je ne me souviens pas du sujet ni rien.
- Eons
Oh, j'ai su le lire jusqu'au bout, mais c'est proche du niveau des pires FNA.Aldaran a écrit :J'ai pas trouvé ça illisible (contrairement au reste de cet auteur).Eons a écrit :Le roman d'origine étant une vraie bouse, c'était prévisible.jerome a écrit :Le titre du plus beau navet de la décénnie est revenu à un autre film de SF : Battlefield Earth, Terre Champ de bataille.
D'autres avis ?
Du même auteur, Mission Terre est beaucoup plus agréable à lire (ça pourrait même faire une comédie potable en adaptation ciné).
En revanche, ce que j'ai (plus ou moins) lu d'autre est en effet à jeter (de préférence AVANT lecture).
- Eons
Pas remarqué ce prosélytisme, que j'ai pourtant guetté. Et j'en ai été agréablement surpris.kibu a écrit :Terre, champ de bataille aligne clichés sur clichés avec un petit côté comique (involontaire).
Moins involontaire : le prosélytisme en faveur de la scientologie.
Mission Terre, c'est surtout inter-minable.
Et j'ai dévoré les 10 volumes sans effort. Le côté comique n'a strictement rien d'involontaire, c'est une farce délibérée.
Christian Clavier en Soltan Gris ?Eons a écrit :Du même auteur, Mission Terre est beaucoup plus agréable à lire (ça pourrait même faire une comédie potable en adaptation ciné).
T'es vraiment un grand pervers...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Eons
Mieux vaudrait quand même de vrais comédiens, pas l'ersatz de Louis de Funès.MF a écrit :Christian Clavier en Soltan Gris ?Eons a écrit :Du même auteur, Mission Terre est beaucoup plus agréable à lire (ça pourrait même faire une comédie potable en adaptation ciné).
T'es vraiment un grand pervers...
C'est toi le pervers, d'aller penser à un des copains de l'autre ersatz (celui qui squatte l'Élysée).
Sans doute trop occupé à rechercher les auras ?Pas remarqué ce prosélytisme, que j'ai pourtant guetté.
Ah mais ! Relis-moi ! Pour le comique involontaire, je parlais de Terre, champ de bataille.Et j'ai dévoré les 10 volumes sans effort. Le côté comique n'a strictement rien d'involontaire, c'est une farce délibérée.
Mission Terre est juste inter-minable. Avec effectivement des morceaux de comique de répétition en gros sabots (je suis sûr qu'une version Ebook sonorisée comportera des rires enregistés).
Je n'ai pas terminé la série , pour la raison sus citée , mais pour le côté comique que j'ai également ressenti , je me suis poujours demandé si c'était volontaire .kibu a écrit :Sans doute trop occupé à rechercher les auras ?Pas remarqué ce prosélytisme, que j'ai pourtant guetté.
Ah mais ! Relis-moi ! Pour le comique involontaire, je parlais de Terre, champ de bataille.Et j'ai dévoré les 10 volumes sans effort. Le côté comique n'a strictement rien d'involontaire, c'est une farce délibérée.
Mission Terre est juste inter-minable. Avec effectivement des morceaux de comique de répétition en gros sabots (je suis sûr qu'une version Ebook sonorisée comportera des rires enregistés).
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Exact. Au temps pour moi.kibu a écrit :Ah mais ! Relis-moi ! Pour le comique involontaire, je parlais de Terre, champ de bataille.