
Le 12 mai 2010 sort sur les écrans de cinéma (combien ?) un petit bijou français de Science-Fiction !!!
8th wonderland, ou comment faire de la SF avec des moyens limités mais une multitude d'idées et deux réalisateur qui maîtrise et leur sujet et le média qu'ils utilisent.
Il faut voir ce film comme l'avant-garde des films de SF futurs, avec ce qu'Internet peut apporter dans la thématique SF et dans le cinéma en général.
Rien de moins.

Après les dernières et assez décevantes tentatives françaises (Chrysalis, Eden log, Dante 01...) dans le domaine de la science-fiction, ce film donne à nouveau de l'espoir dans un cinéma de SF français (ou plus largement européen) qui peut être à la fois pertinent, intelligent, efficace...
Pour l'avoir vu aux Utopiales 2009 à Nantes, ce film possède de multiples qualités et en premier lieu le fait de nous faire savourer un film de SF "jouissif" car bien senti et très bien fait. Il possède beaucoup des qualités et des "couleurs" des films SF espagnols très aboutis de ces dernières années (ouvre les yeux, kovak box, timecrimes, jeu de rôles...).
S'il y avait un seul film SF à voir en ce début d'année, choisissez 8th wonderland, et vous ne regretterez pas le voyage (satisfait ou remboursé).
Vous pourrez trouver le pitch ou le résumé, ainsi que la bande annonce, un peu partout sur le net :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 15621.html
Le film a son site internet propre, totalement dans l'esprit du film.
Ciné-SF-Votre

P.S. : Fan de SF et de Cinéma, sachez que je n'ai aucun lien avec ce film, si ce n'est le coup de coeur et le plaisir pris à sa 1° vision... avant une 2° vision le 12 mai en salles !!!
Dans l'attente de vos propres avis de SFinéphiles !