polars

Dialogue en ligne avec Laurent Kloetzer

Modérateur : jerome

Verrouillé
regis
Messages : 112
Enregistré le : lun. août 28, 2006 7:06 am
Localisation : Amiens (eh oui la ville de Jules)

polars

Message par regis » ven. sept. 29, 2006 7:19 am

Bonjour,
Dans ton second roman, tu as mélé,fantasy et polar..
Lis tu des polars?
Envisages tu d'en erire un jour?

Merci

Regis
Regis

Avatar du membre
Laurent Kloetzer
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 3:54 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: polars

Message par Laurent Kloetzer » ven. sept. 29, 2006 10:22 am

Lis tu des polars?
Envisages tu d'en erire un jour?
J'en lis un peu. Didier Daeninckx, Thierry Jonquet... pour les contemporains. Léo Malet, quand je suis déprimé (j'adore son style, son écriture). Et gamin, j'ai beaucoup lu Arsène Lupin, Sherlock Holmes, Ellery Queen, Harry Dickson, et les romans de meurtres en chambre close de John Dickson Carr.
La voie du cygne était une sorte d'hommage à ce type de livres (une enquête, ou le lecteur en sait à peu près autant que le détective).
Je n'ai pas vraiment l'intention d'en écrire d'autres, pour l'instant du moins. C'est une écriture très exigeante, qui nécessite pas mal de construction préalable de l'intrigue.
Maintenant, le roman sur lequel je travaille en ce moment se déroule à Paris, de nos jours. C'est l'histoire d'une disparition, avec une enquête, des crimes,etc. Mais je ne sais pas trop si c'est un polar. Disons qu'il y pleut beaucoup que l'ambiance est un peu déprimée... :)

LK

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: polars

Message par jerome » ven. sept. 29, 2006 10:29 am

Laurent Kloetzer a écrit :C'est l'histoire d'une disparition, avec une enquête, des crimes,etc. Mais je ne sais pas trop si c'est un polar. Disons qu'il y pleut beaucoup que l'ambiance est un peu déprimée... :)
Tiens ça me rappelle un truc mister K...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Verrouillé

Retourner vers « Laurent Kloetzer répond à vos questions (27-28-29 septembre) »