Oui, c'est mieux comme ça...dracosolis a écrit : mais de là à en conclure des choses, je ne me permettrais pas.... 8)
Mais bon... puisque la digestion a remis un peu de sérénité dans la boucle... faites-vous plaisir.
Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull
Oui, c'est mieux comme ça...dracosolis a écrit : mais de là à en conclure des choses, je ne me permettrais pas.... 8)
dracosolis a écrit :c'est fou le nombre de gens qui aiment les cacahuettes sur ce fil...
Si elle en fait 10, selon les chiffres/statistiques/sondages (quelque peu discutés), oui, normalement elle en a un. Et en plus elle a des reducs pour les billets de train. Je crois.Katioucha a écrit :Mais quand on dit : les mères d'homosexuels sont plus fertiles que les autres, est-ce que ça serait pas que quand on a plein d'enfants, y a en effet plus de chances qu'il y ait un homosexuel parmi eux que quand on n'en a pas du tout ?
Excellent !Katioucha a écrit : Mais quand on dit : les mères d'homosexuels sont plus fertiles que les autres, est-ce que ça serait pas que quand on a plein d'enfants, y a en effet plus de chances qu'il y ait un homosexuel parmi eux que quand on n'en a pas du tout ? Autrement dit, est-ce que tout ça ne serait pas une vaste foutaise ?
Bien vu.Katioucha a écrit : Et plus précisément : est-ce que ça serait pas la faute à leur mère (m'aurait étonnée, tiens) ?
Mais quand on dit : les mères d'homosexuels sont plus fertiles que les autres, est-ce que ça serait pas que quand on a plein d'enfants, y a en effet plus de chances qu'il y ait un homosexuel parmi eux que quand on n'en a pas du tout ?
Et paf ! *Là*, ça pue enfin bien ouvertement. L'homosexualité comme résultat d'un dysfonctionnement.Bull a écrit :Autre facteur maternel testé (outre l'empreinte génétique dont je parlais au début de ce sujet) : le fait que dans une fratrie nombreuse, ce soit un individu délaissé ou sur-protégé qui développe après une sexualité homosexuelle.
Non. C'est toi qui veut l'interpréter comme cela.Katioucha a écrit :Et paf ! *Là*, ça pue enfin bien ouvertement. L'homosexualité comme résultat d'un dysfonctionnement.Bull a écrit :Autre facteur maternel testé (outre l'empreinte génétique dont je parlais au début de ce sujet) : le fait que dans une fratrie nombreuse, ce soit un individu délaissé ou sur-protégé qui développe après une sexualité homosexuelle.
Il n'existe pas de mobilier assez solide pour resister à 6 ou 7 Bébébull.Bull a écrit :Déjà avec deux BébéBull à la maison ce n'est pas évident que la réponse soit oui. Mais si j'en avais 6, 7, ce serait encore plus difficile.
Tu veux dire : "Ayant heureusement été délaissé par sa mère, Beethoven est devenu un musicien de génie" ? Pas entendue souvent, celle-là. Par contre, "un comportement qui trouve sa source dans l'abandon de sa mère à l'âge de 6 mois / la façon dont sa mère l'a surprotégé jusqu'à l'âge de 33 ans", tu l'entends tous les jours aux assises, dans la bouche de l'avocat de l'accusé.Bull a écrit :Ce serait la même approche et les questionnements pour étudier un "phénotype" : Musicien de génie, intelligence sortant de l'ordinaire etc...
Pas compris.Erion a écrit :Vi, et puis sans doute qu'il n'existe pas d'homos chez les enfants uniques aussi. (ouais, on peut être enfant unique et délaissé, mais là n'es pas la question).
Là, commence à y avoir tellement d'hypothèses qui s'ajoutent qu'on frôle l'adhocisme.
pourquoi?Bull a écrit :Non. C'est toi qui veut l'interpréter comme cela.Katioucha a écrit :Et paf ! *Là*, ça pue enfin bien ouvertement. L'homosexualité comme résultat d'un dysfonctionnement.Bull a écrit :Autre facteur maternel testé (outre l'empreinte génétique dont je parlais au début de ce sujet) : le fait que dans une fratrie nombreuse, ce soit un individu délaissé ou sur-protégé qui développe après une sexualité homosexuelle.
...
maternal effects on male offspring (such as maternal selection [23], or maternal genomic imprinting [9])
J'ai donc fait un superbe contre-sens, ce qui n'est pas étonnant, car je n'ai lu cette partie qu'une seule fois, et rapidement car cela ne concerne en rien mon boulot.Maternal effects. The above formulation is based on the assumption that the mating behaviour of an individual is directly influenced by her/his genotype. An alternative model assumes that male fecundity is affected by maternal genotype only. The corresponding iterative formula is given in Document S1. The relevant parameters in this case are the female normalized fecundities ψh, and the fitness μh, of sons of mothers with genotype h.