Page 1 sur 2

Le Vatican admet l'existence probable des extra-terrestres !

Posté : jeu. mai 15, 2008 12:01 pm
par Florent
L’astronome en chef du Vatican vient de déclarer que croire en Dieu et à l’existence d’E.T. n’était pas incompatible. Un E.T. intelligent et créé comme nous par le Tout-Puissant…

Hier, le pape Benoît XVI déclarait religieusement qu’il priait pour les victimes du séisme en Chine. Normal. Mais dans le même temps, José Gabriel Funes, directeur de l’Observatoire du Vatican, faisait une annonce d’une toute autre nature, et pour le moins surprenante, à propos des extra-terrestres. Paranormal. Se livrant dans un article du journal du Saint-Siège, L’Osservatore Romano, il estimait notamment que d’autres formes de vies intelligentes pourraient exister dans l’univers, et que si tel était le cas, elles seraient aussi l’œuvre de Dieu. Il considère en outre que ces lointains voisins seraient nos frères… Des « bonnes paroles » qui de plus ne seraient pas en contradiction avec la foi, affirme l’ecclésiastique qui est aussi scientifique.

Scientifiques en soutane

En revanche, José Gabriel Funes pense que les extraterrestres n’auraient pas été visités par Jésus. Pour lui, « son incarnation était un événement unique qui ne peut être répété ». Mais « je suis sûr qu’eux aussi, d’une certaine manière, auraient la possibilité de bénéficier de la miséricorde divine ». Funes estime également que la théorie du big-bang est la plus « raisonnable » des explications sur la création de l’univers. Et pourtant, il dit continuer de croire que « Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard ». L’homme de foi a exhorté l’Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée. L’époque où l’on jugeait des hommes pour hérésie car ils tentaient d’expliquer que la Terre tournait autour du Soleil. En ce temps-là, l’enseignement de l’Eglise mettait la Terre au centre de l’univers. L’Observatoire du Vatican, fondé en 1891, et basé à Castel Gandolfo, résidence d’été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion. Ses chercheurs sont bien considérés par la communauté scientifique. Des chercheurs en soutane qui finalement se questionnent sur le pourquoi du comment des choses… à l’instar de chacun d’entre-nous.

Edition France Soir du jeudi 15 mai 2008 n°19797 page 17

Posté : jeu. mai 15, 2008 12:18 pm
par Aldaran
Une bonne raison (de plus) de se planquer des humains ?

Posté : jeu. mai 15, 2008 3:46 pm
par gutboy
Il est temps de relire Lester del Rey : Car je suis un peuple jaloux (dans Histoires divines; la Grande anthologie de la Science-Fiction)

Posté : jeu. mai 15, 2008 5:13 pm
par Florent
En gros, même l'Eglise reconnaît la SF ! Si on n'est pas entrés dans une nouvelle ère...

Posté : ven. mai 16, 2008 10:37 am
par crazy guide
Bizarre tous ces representants d'etats, de gouvernements etc aui déclarent publiquement qu'il n'est pas totalement idiot de croire aux ET. après les japonais, le vatican. Jimmy G. va regretter d'être mort avant d'avoir lu ça ! Dans plusieurs de ces bouquin il annoncait (ou plutot faisait annoncer par ses personnages) qu'un jour les gouvernements reconnaitront l'existence des ET et reveleront les contacts qu'ils ont avec eux depuis longtemps... Bon, c'est peut-être encore un pur délire mais qui sait ! (musique de fin de la toilette zone)

Posté : ven. mai 16, 2008 10:44 am
par Florent
et Jimmy Guieu y croyait dur comme fer, bien avant X-FILES ! Qui sait, peut-être est-on en train de nous préparer à quelque chose :lol: C'est Raël qui va être content.

Posté : ven. mai 16, 2008 10:49 am
par Simon
Le Vatican s'occupe de la promo du prochain film X-Files, sympa.

Posté : ven. mai 16, 2008 11:12 am
par crazy guide
Florent a écrit :et Jimmy Guieu y croyait dur comme fer, bien avant X-FILES ! Qui sait, peut-être est-on en train de nous préparer à quelque chose :lol: C'est Raël qui va être content.
Par contre, si ça fait plaisir à Rael, Jimmy va faire la gueule. Ceci dit, si l'église a rien contre ces ET je doute qu'ils soient du genre à plaire à Rael (m'ettonerai que l'église s'acoquinne avec des ET partouseurs comme Rael les vend) :wink:

Posté : ven. mai 16, 2008 11:39 am
par Fabien Lyraud
De toutes façons, Dieu est un ET....

Posté : ven. mai 16, 2008 12:00 pm
par gutboy
Fabien Lyraud a écrit :De toutes façons, Dieu est un ET....
Si Dieu est un ET, qui a créé cet ET?

Posté : ven. mai 16, 2008 12:12 pm
par Nébal
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais il me semble que ce n'est pas tout à fait une première : le Vatican, en 1995, a classé 2001 l'odyssée de l'espace parmi les 45 meilleurs films jamais réalisés ( http://en.wikipedia.org/wiki/2001:_A_Sp ... %28film%29 ), et il me semble que, dans le documentaire de Jan Harlan Stanley Kubrick: A Life In Pictures, il était fait mention d'un commentaire flatteur émanant là aussi du Vatican (justement), et félicitant Kubrick et Clarke pour la manière dont ils avaient traité de la possibilité de la vie extraterrestre et la présentation du contact entre humains et ET.

D'ailleurs, hop :
2001: A Space Odyssey (1968) Director Stanley Kubrick's epic work, co-written with Arthur C. Clarke, is both science fiction and metaphysical poetry using an unconventional mixture of visuals and music to bridge humanity's reconstructed past, identifiable present and projected future, all tied together by the recurring image of a monolith as symbol of a superhuman existence. The central narrative follows the struggle of two astronauts (Keir Dullea and Gary Lockwood) to wrest control of their spacecraft from HAL, a talking computer (voice of Douglas Rain), on a half-billion-mile trip to Jupiter and the unknown. For young people and imaginative adults but too long, deep and intense for children. The U.S. Catholic Conference classification is A-II -- adults and adolescents. The Motion Picture Association of America rating is G -- general audiences. (MGM/UA, $19.98 )
Bon d'accord, juste ça, c'est léger (que ça vient de là : http://www.usccb.org/movies/vaticanfilms.shtml ), mais il doit y avoir plus détaillé...

EDIT : au passage, toujours avec feu Clarke, cette thématique était très importante dans Rama, c'est peut-être pas un hasard...

Posté : ven. mai 16, 2008 12:39 pm
par Virprudens
gutboy a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :De toutes façons, Dieu est un ET....
Si Dieu est un ET, qui a créé cet ET?
C'est Nous.
Dans le futur.
On a refermé la boucle temporelle, on a fait un joli petit noeud, et basta.
Je vois vraiment pas pourquoi on continue à se poser des questions.... pffff

Posté : ven. mai 16, 2008 12:45 pm
par Stéphane
Rael devrait plaire au Vatican. Après tout, n'est-il pas le fils d'un ET et de Jésus Christ ?

Posté : ven. mai 16, 2008 12:48 pm
par Invité
[..] le Vatican, en 1995, a classé 2001 l'odyssée de l'espace parmi les 45 meilleurs films [...]
Sans doute, mais de Clarke, m’étonnerais bien qu’il encense sa nouvelle (L’étoile) ou bien la nouvelle (exceptionnel) cité par Gutboy, ou encore le «Voici l’homme » de Moorcock.
Les ouailles déclarant publiquement lire et adhérer à ces récits risqueraient l’excommunication. ;-)

Posté : ven. mai 16, 2008 12:58 pm
par Papageno
L'invité c'était moi !! mille excuse!
Il doit avoir un problème parce que j'ai du oublier de me connecter, mais ai quand même réussi a poster!!!!!!!