Centrale solaire spatiale

Insolites, drôles ou étonnantes, voici les news scientifiques sélectionnées régulièrement par l'ami Bull. Mais vous pouvez vous aussi y poster vos infos. (attention à la rigueur scientifique)

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Centrale solaire spatiale

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. avr. 16, 2009 1:01 pm

Ici :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... urs_18948/

Ca a l'air intéressant, mais soulève bien des difficultés (notamment le fait que l'augmentation du rendement due au fait qu'on est dans l'espace devra compenser la perte d'énergie due à la transmission au sol).

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » jeu. avr. 16, 2009 1:57 pm

Les instigateurs du projet sont-ils les mêmes qui vendent des mètres carrées de surface lunaire (ou autre planète) et des mètres cube d'eau des différentes fosses abyssales?

Non, parce que des arnaques du même acabit y'en a déjà plein d'autres.....

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » jeu. avr. 16, 2009 2:20 pm

crazy guide a écrit :Les instigateurs du projet sont-ils les mêmes qui vendent des mètres carrées de surface lunaire (ou autre planète) et des mètres cube d'eau des différentes fosses abyssales?

Non, parce que des arnaques du même acabit y'en a déjà plein d'autres.....
Parce qu'ils trouvent des acheteurs ? Wow (et non, je ne parle pas du jeu vidéo. Ok, je sors), y'a vraiment des gens qui ont que ça a faire de leur argent...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » jeu. avr. 16, 2009 2:26 pm

M le maudit a écrit :
crazy guide a écrit :Les instigateurs du projet sont-ils les mêmes qui vendent des mètres carrées de surface lunaire (ou autre planète) et des mètres cube d'eau des différentes fosses abyssales?

Non, parce que des arnaques du même acabit y'en a déjà plein d'autres.....
Parce qu'ils trouvent des acheteurs ? Wow (et non, je ne parle pas du jeu vidéo. Ok, je sors), y'a vraiment des gens qui ont que ça a faire de leur argent...
Vu le nombre de sites webs qui porposent ces "produits" je pense qu'il y a des acheteurs.
mais, en, même temps, il y a des acheteurs pour tout. C'est la façon de vendre qui compte, pas le produit (souvenir de cours d'école de commerce)

Répondre

Retourner vers « Section 1 : Des nouvelles des sciences »