Quand l'homme retournera-t-il sur la Lune?

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Quand l'homme retournera-t-il sur la Lune?

Message par jerome » ven. nov. 04, 2011 10:19 am

L'article est de Slate.fr. Il revient sur un colloque qui a eu lieu aux Etats Unis. intitulé «100 ans pour voyager dans l’espace».

Extrait
L’espace est sur le point de s’ouvrir à l’industrie privée d’une façon fondamentalement nouvelle. Si l’industrie est à la hauteur des espoirs des participants rassemblés à la conférence d’Orlando, peut-être que les humains les plus rapides de l’histoire voyageront bientôt vers quelque chose plutôt que de revenir sur la Terre, comme l’équipage d’Apollo 10.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. mai 11, 2012 5:42 pm

2018-2020 ? Je pense que ce sont les chinois qui y "retrouneront" les premiers et que les autres nations suivront, voir aussi ce qui se passe dans le privé en Amérique, puisque la capsule Dragon X qui doit allez rejoindre l'ISS est en partance pour le 19 mai 2012, or Dragon X, c'est aussi des passagers cosmonautes ou privés dans le futur ;

D'autres personnes privées (Elon Musk et d'autres) sont sur le coup aux USA et on peut noter un intéressant débat à l'heure actuelle sur la prospection industrielle sur certains astéroïdes qui se trouve entre la La Terre et Jupiter ;

Enfin, une mission (européenne ?) nommé JUICY a démarré pour observer des satellites de Jupiter de près ; ludwing ; :)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 11, 2012 5:46 pm

Je doute beaucoup de la mission chinoise... je crois que les dirigeants de ce pays auront bien d'autres sacrés tigres à fouetter, dans les années à venir...

Oncle Joe

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. mai 11, 2012 10:28 pm

Lensman a écrit :Je doute beaucoup de la mission chinoise... je crois que les dirigeants de ce pays auront bien d'autres sacrés tigres à fouetter, dans les années à venir...

Oncle Joe
D'accord avec toi , mais ça me rend bien triste .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »